Liaison dans une base de donnée access , récupérer les données

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 11 oct. 2009 à 09:35
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 11 oct. 2009 à 20:55
Bonjour ,
je suis dans une base de donnée access
et j'ai fait des liaisons dedans
dans access sa fonctionne,
comment en vb6 récupérer les données
je fait
Set db = OpenDatabase(App.Path & "\cloture.mdb")
Set rs = db.OpenRecordset("date&cloture")
rs.Index = "date_cloture"
rs.Seek "=", "10/09/2009"
If Not rs.NoMatch Then
List1.AddItem "Le " & rs!date_cloture & " = cloture n° " & rs!num_cloture 
List1.AddItem rs!mop!detaille
End If

le rs!date_cloture & rs!num_cloture ce trouve dans la base de donnée date&cloture
Mais rs!detaille ce trouve dans une base de donnée au nom de mop
Je supose que si on fait une liaison dans la base de donnée il devrait me les données sans devoir ouvrir avec
Set rs = db.OpenRecordset("mop")

Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 oct. 2009 à 16:47
Salut
Tu ne pourras pas faire ça en n'interrogeant qu'une seule table.
Il faut passer par une requète SQL avec une clause Where où tu préciseras le lien entre ta table "date&cloture" et ta table "mop".

Prends pour exemple des codes sources qui parlent de base de données : ce genre de requète est chose courante + tu découvriras aussi comment relire les enregistrements d'un RecordSet.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
11 oct. 2009 à 20:55
Mais alors a quoi sert les liaisons dans la table access si on doit refaire une requete suplemantaire ??
0
Rejoignez-nous