Les discussions

Algo pour les dates

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je suis entrain de développé un logiciel en VB 2005 pour pouvoir gérer un gite. Mais concernant les dates je n'arrive pas...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lilj

Developper sur la meme application dans 2 postes differents en meme temps

Bonjour tt le monde, mon problème que nous somme deux collège et nous voulons développer sur la même application en même temps et chacun dans son pos...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
PCPT

Erreur vba à la fois classique et étrange -_-

 Résolu

Bonjour, J'ai une application access, que j'utilise sous Windows XP SP3, et j'obtiens cette erreur: sur une commande du type .Worksheets(1).Ran...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
tedtheOrs

Créer un calendrier

Comment créer un calendrier mensuel faisant apparaitre les jours fèries et tenant compte des années bisextil. merci d'avance Marie

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Récupération des comptes windows d'un poste à partir de .net

Bonsoir Mme/Mr! Je cherche un moyen sous dot net pour récupérer dans un combo, les comptes windows d'un ordinateur. Merci de m'apporter assistan...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
FNIAMKE

Vitesse traitement mise jour table

Salut, Je vais essayer d'etre le plus clair possible, Voila j'ai une base de donnee ARTICLE a mettre a jour regulierement. Pour ce faire je dispose...

16 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
tpoinsot

Vb.net & imagerie

Bonjour, Comment je pourrais créer une image à partir d'un fichier binaires et lui adapter une palette dont je formate ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Tester existance d'un controle

Bonjour, J'affiche un tableau de controles dynamiquement à l'ecran.Je voudrais créer une fonction qui les effaces tous. Mais avant d'utiliser le u...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Convertisseur chiffres en lettres "allez y les pro"

 Résolu

bonjour tous le monde je suis à la recherche d'un petit code bien rodé pour la conversion des chiffres écrits sur une zone de texte sur le visual ba...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Problème de supression sous un fichier

Salut les amis ! je trouve pas de solution pour supprimer quelque ligne sous une fichier : Exemple : FileOpen(1, FPRODUIT, OpenMode.Random, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Problème d'implémentation de valeur dans une liste de tableau de valeur

 Résolu

Hello ! Voici mon problème: J'ai une Sub qui me calcule un tableau de Single. La routine recalcule ce tableau en boucle (itération de calcul). J...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
pingouin84k

Sur le "creategraphics.drawline" en vb 2008

salut, je suis présentemment entrain d'implémenter un problème qui me demande l'utilisation de Line, soit "CreateGraphics.DrawLine" en VB 2008; mai...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
pingouin84k

Sauvegarde d'image sous vb6 problème de "boucle"

 Résolu

Bonjour, Je cherche 2 ou 3 codes dans des sources mis à disposition sur le forum... Je suis arrivé au point d'utiliser : sauvegarder: dlg.Filter ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
ucfoutu

Une image dans un commandbutton

Je voudrais inserer une image ds un bouton. Pour ce faire je clique dans la propriété du bouton, sur picture et je rentre mon chemin d'acces, mais rie...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
n1c0sax0

[déplacé vb6 -> vbs] ecrire dans une certaine ligne d'un fichier .txt et relire

Salut, J'ai besoin d'écrire un nombre à la ligne N° x dans un fichier .txt, puis relire ce nombre (à la ligne N°x) Qui peut me faire un petit ex...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Franz1664

Regsvr32 vista/win7

Bonjour, dans une application j'utilises quelques DLL et OCX que je dois enregistrer dans le registre jusque la sur XP, ça fonctionne bien l'enn...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
PCPT

Visual basic 5.0

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de coder un automate cellulaire qui est censé simuler l'expension urbaine d'une Ville. Pour cela...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Marcounet555

Calcul des hrs prestées sur le mois

Bonjour, voila mon souci (et j espere votre défi, car moi je sèche) j ai créé une base de données avec une table T_Employe, T_Client, T_Travaux je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
kefir1998

Gestion de stock basique sous access

Bonjour à tous, Je suis débutant sous ACCESS, et je sais pas par où commencer. Je souhaiterai faire une base de donnée sous access relativement ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
kefir1998

Créer par le code des my.settings user

 Résolu

Salut à tous, Voilà une question que ve me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse. Est-il possible de créer des parametres utilistaeur par l...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Renfield

Svp je cherche un cours pro vb6 et base de données complet et avancé (demande p

bonjour svp pour ceux qui peuvent m'aider je suis a la recherche d'un cours de visual basic CCOMPLET qui traite les bases de données vb/access vb/s...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jack

Connecter ibexpert et vbnet 2005

Salut à tous, J'ai créé une base de donnée sur ibexpert, j'aimerais savoir comment connecter ibexpert(version 2006.10.14) à VB.NET 2005 Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jack

Webcam sur ip

 Résolu

Bonjour à tous, je possède 3 cameras sur ip je cherche un moyen de tout les visualisé dans une seul form. Voici un bout de code que j'ai trouvé: Es...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
jack

Enquete / différentes versions de excel

Bonjour, Je suis en train d'effectuer certaines manoeuvres entre une feuille Excel et VBA, dans le seul but de mettre sur pied un petit code que je...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
casy

Comment se connecter à 2 bds?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai me connecter à deux bases de données en même temps. En fait, une de mes applications a besoin des données d'une table pro...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
js8bleu

Créer un enregistrement access

Comment peut on faire pour créer une base access est l'enregistrer en temps réel j'ai commencer a écrire le code voila mon code il me manque l'enregis...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
nazihanaziha

Msg erreur: "trop peu de parametres: 1 attendu"

 Résolu

Bonjour, J'ai une table "Produits" dans access avec les champs "N°", "Dénomination", "Stock_actuel"... Lorsque je tape : Set re = bds.OpenRecord...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
otakurom

Fusion de 2 photos/images danss 2 picturebox (de formats 1 jpeg + 1 png) [option

Cher lecteur, chère lectrice, Bonjour ! Je suis à la recherche de Soluce(s), idéalement en VB6 (mais vb200x irait accessoirement aussi!) permettant...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Renfield

Calcul age exact?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment calculer exactement l'âge d'un homme. C'est-à dire que si l'homme est né le 30/12/70 et que je le compare ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
PCPT

Excel 2007 mise en forme conditionnelle

 Résolu

[size=100]Bonsoir à tous. Une feuille contient en colonne A des noms et en colonne B des numéros correspondants. Des numéros sont communs à des noms...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
moimemeettoi

Trouver la donnée d'un champ voisin dans access

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément la solution mais je ne trouve pas. J'ai une liste dans excel de composés numérotes 1,2,3... dans la colonne A. Dan...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Renfield

Lire un fichier

Comment peut on lire un text file qui contient plusieur EOF le text file était à l'origine une photo (*.jpg) transformé en *.txt je ne suis pas arr...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
ucfoutu

[vb net] empecher redimensionnement d'un form

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la propriété qui permet d'empêcher à l'utilisateur de redimensionner un formulaire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
aaa

Connaitre la position d'une form

Bonsoir a tous, Avant tout je vous souhaite de joyeuses fêtes en espérant que le sapin a été chargé de cadeaux . Bon, j'ai une question sans rép...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Tweet75

Text file

Bonsoir 1. Existe il un text box ou semblable pouvant contenir un text d'au moins 1 mb ? merci

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
cs_ShayW

Requette qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Pour quel raison cette requête ne fonctionne pas : StrSql = "UPDATE [tbl Balle jaune] " & _ "INNER JOIN [tbl Planning] ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
DAVIMIKA

[déplacé vb6 -> vba] range valeurs

Bonjour, J'ai un problème avec VBA! J'essaye de définir un range avec deux valeurs "01/2010" et "02/2010" et non position (A1, A2, etc): Je ch...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
CTAC

[déplacé vb6 -> vba] code macro

Bonjour à tous J'ai un fichier excel pour gérer les stock au boulot Sauf qu'il y a beaucoup de manip "manuelles" répétitives et je cherche donc...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
jack

Une interface graphique pour paramétrage visuel d’une requête sql

bonjour, je veux le code source du sujet :Une interface graphique pour paramétrage visuel d’une requête SQL vous choisissez librement le domaine ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
zaza1724

Programmation vb 2008: controler le déroulement du projet

Je viens d'installer VB 2008 EXpress. Jusqu'ici j'ai programmé de façon classique, dans de nombreux langages, et fait pas mal de VBA. J'ai parcouru l...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
inforom

Afficher l'utilisateur a l'aide d'un statuasstrip

 Résolu

salut je voudrai savoir comment afficher le nom d'un utilisateur, la date a l'aide du controle StatusStrip1 merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
jack

The process cannot access the file ... because it is being used by another proce

 Résolu

Bonjour J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. J'ai un programme qui me permet de faire des captures d'images, et des enregistrements vid...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
msb2006

Menu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire apparaître un menu lorsque je clique sur le bouton droit de la souris dans un «ListBox» Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
ghuysmans99

Changer le style d'un combobox par code

 Résolu

Bonsoir et bon année 2010, comme l'indique le titre est ce qu'il est possible de changer le style d'un combobox par code et non en mode désigne. (...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
ssefyou

Arrière plan d'un crystalreport

salut; j'ai créé un rapport CrystalReport et je veux mettre un arrière plan, je clic avec le bouton droit sur le rapport, normalement je devais avoir...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
faksouha

Probleme de suppression de lignes (sous condition) dans une listebox

Bonjour à tout le monde ! Dans un 1er temps, JOYEUX NOEL !!! Je poste ce message car j'ai un problème (à mon avis tout bête à régler ....) auque...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
PCPT

Code vb pour execution de macros et requetes access

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d aide concernant l ecriture de code en visual basic pour l'execution de macros ou requêtes MS ACCESS 2003 STO...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
jack

[se trasladó desde .net a vba] lier 2 objets sur une feuille excel

Bonjour, Je suis confronté à un problème d'objets qui ne restent pas collés l'un à l'autre. Je m'explique plus en détail : 1/ je suis donc sous E...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
CTAC

Aide moi svp

bj dans le cadre d'un mini projet gestion d'un bibliothèque,l'une des étape c de supprimer un livre de la base (Access) j'avais écrié le code suivant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
PCPT

Camera ip

Bonjour, je cherche un moyen de recuperer la vidéo d'une camera sur ip J'ai deja recuperer l'ocx Gif89Lite ,par contre je ne vois pas à quoi corres...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
scromania
Résultats 23251 - 23300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous