Les discussions

Modifier les données ds une msflexgrid

J’ai un problème avec la MSFlexGrid, je souhaite représenter un tableau de tarifs que je peux modifier. Mais le tableau est en consultation uniquemen...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
msz1704

Remonter dans un fichier texte en vba

 Résolu

Bonjour, Pour parcourir un fichier texte, je fait Open "\\frpar05\log\inventory_it.txt" For Input As #4 Do While Not EOF(4) ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
PCPT

Instruction "declare"

 Résolu

Bonjour, Lors de l'appel d'un dll externe non .NET dans une appli VB.NET 2005, on peut utiliser l'instruction "Declare function..." Est-il possi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
PCPT

Aide svp sur mon code detection handle via class name !!

 Résolu

salut voici mon code, il serre a recupéré la handle de la class name et doit l affiché dans le text1.text mais cela ne marche pas j ai un 0 qui ap...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
stephaneRhone

Problemes enchainements evenement vb6

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci un peu particulier sous VB 6 (Je sais, cet un vieil environnement mais je n'y peux rien... On a un gros produit dévelo...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
PCPT

Différences entre "declare" et "dllimport"

Bonjour, J'ai un souci : je fais appel à une dll C++ dans mon appli VB.NET 2005. Lorsque j'utilise l'instruction "declare", tout se passe bien :...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
scortex84

Extraire chaine d'un xml.

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur xml qui me retourne une chaine de type : 20.2 Je cherche un moyen simple d'extraire le mot success et le mot 20.2 en u...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
kraven

Correcteur orthographique

Existe -t-il un moyen d'insérer un correcteur orthographique dans un champ texte lors de la création d'un activeX

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
nkbsky

Incohérence de performance avec la fonction "bitblt" ?

Bonsoir à tous, je viens depuis pas longtemps recommencer à programmer afin de créer un petit jeu 2D. Cependant j'ai remarqué quelque chose qui me se...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Renfield

Xaml & code-behind

Salut TT le monde je vx savoir si qqn travail ici avec le XAML si oui ,, si il peut me dire comment puis je créer un Code-Behind pour un code XAML que...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
Mayzz

Besoin d'aide pour la syntaxe d'une formule

 Résolu

Bonjour, Je récupère dans mon classeur Directeur.xlsm en A1 le nom d'un classeur (par exemple 999, le nom est toujours un nombre). Comment écrire ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
Joseph67

Utilisation du snapshot avec l'activex vlv v0.9.2

J'ai fait une application test me permettant de visionner la capture vidéo d'un Webcam (cela pourrai être aussi une caméra), je souhaiterai pouvoir fa...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
Philippe222

Connexion base donnees avec vb

bonjour est ce qu'il y a qq'1 qui peut m'aider à resoudre un probleme mon probleme c'est que je veut utiliser une base donnees en VB grace à requét...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
ghuysmans99

[déplacé vb6 -> vba] date du jour

Bonjour, Toujours débutant et voulant allez plus loin... Mon Problème : j'ai dans un classeur excel, 12 feuilles (1 par mois : janvier, février,.....

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
slyparce

Comment transférer les données d'une table vers une autre.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ajoute (dans tablepanier) des produits au fur et à mesure qu'un client me le demande (par l'intermédiaire d'un bouton "Ajouter")....

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
js8bleu

Joindre un fichier à @ email en utilisant linklabel

bsr, je veux savoir s'il est possible de joindre un fichier lorsque je clic sur linklabel. je sais que avec la methode suivant je peux lancer outlock...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
rachidotec

Enregistrement format rtf avec vb6 et access 2007

 Résolu

Bonsoir à tout le monde, Je suis confronté a un petit soucis. Mon environnement est VB6 + Access 2007. J'ai créé un formulaire comportant une...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
winvsmac

Utilisation de l'api sleep en vb6

 Résolu

bonjour à tous, J'ai voulu utiliser l'API sleep dans mon code mais je n'arrive pas à avoir une tempo réelle en fonction du code . Voilà mon bout de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
PCPT

Drawing picturebox

 Résolu

BONJOUR, on m'a communiquer ce code afin de dessiner un point dans une image : Private Sub Cam_AVT_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e A...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
scromania

Code des boutons

slt je développe une application sous vb net avec sql server 2005, je voudrai faire le code pour mon bouton enregistrer mais cela ne passe pas voic...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
Mayzz

Trouver le code d'une adresse internet de recherche

bonsoir à tous je ne sais dans quelle rubrique inscrire ma recherche! J'ai trouvé un site formidable qui donne les dé&finitions de tous les mots du ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
marco62118

Déploiement d'une application vb.net dans même fichier .ex pour installer sur un

Bonsoir a tous, Je cherche comment faire le déploiement d'une application vb.net dans même fichier .ex pour installer sur un autre poste client ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
Mayzz

Probleme avec port com en usb cela ne marche pas help !!

salut, voici un bou de code qui marche super bien avec mon port com physique de ma machine Private Sub Form_Load() MSComm1.PortOpen = True ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
stephaneRhone

Récupérer la valeur d'un listbox par le scrollbar

 Résolu

Bonsoir à tous je suis à la recherche d'une méthode me permettant de récupérer la valeur de mon listbox en sachant que je ne me sers que du Scrollb...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
PHILOUVB

Capture ecran avec activex

bonsoir, Voila j'utilise l activeX VLC pour lire un flux video Je voudrais creer un bouton qui me permettrais de faire une capture de la video ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
Philippe222

Treeview access

bonjour, J'ai une table avec les liens pere/fils et une autre avec des tous les noeuds existants dont certains possedent une caracteristique.Jaffiche...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
phila38

Treeview : text et fullpath

Bonjour, J'ai besoin dans le cadre d'un projet d'avoir l'arborescence des dossiers de différents disques durs dans un TreeView. Jusque là, tout va...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
phila38

[déplacé vb6 -> vba] condition

Bonjour, Je suis entrain de créer une macro qui en fonction de la valeur d'une cellule situer sur la feuil1 peu renvoyer les données ver la feuil3...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
opanis

Ouvrir une base de données rapidement

 Résolu

bonjour tous le monde j'ai utilisé le composant ADO pour la connexion a une base de données mais j'ai un pb lorsque la base de données est volumineus...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
moucha

Comment appelé un sub findwin dans une form_load

Salut Je suis debutant et j'aimerais savoir comment appelé ma fonction Findwin au demarrage de ma Form_Load merci

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
ghuysmans99

Création et enregistrement d'une requete dans une base dynamique avec l'ado

Bonjour. J'utilise VB6. Je me connecte à une base Access via en ADO. Je n'ai que des tables à l'intérieur. Je souhaite créer dynamiquement des r...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
bouchitostati

Visioconference & videochat & streaming audio/video

Bonjour Je viens de déposer une source de visioconference sur ce site http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=34074 en y évoquant quelques problèmes t...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
98902322

Listview

 Résolu

bonjour a tous, je creer une listview et j'ai inséré des items et subitems . lorsque je doubleclick sur la ligne x de ma listview j'aimerai pouvo...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
scromania

Récupérer une valeur d'une requete sql

Bonjour je suis en VB6 et jutilise une base de données acces. je fait une requete comme ceci db.Execute (" INSERT INTO moi (  opa,numero_dep, tv...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
tiefari

Ne pas copier une cellule si la cellule de destination ...

 Résolu

Bonjour, sous excel, via un bouton macro, je souhaiterais pouvoir coller une cellule vers une autre qu'à condition que la cellule de destination so...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
dedenet2

Ouvrir un projet vb et voir son code ?

Salut, Je travaille sur la programmation C et VB avec visual Studio 2008 sous Windows. J'ai fait une interface VB où il y a des zones textes , d...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
PCPT

Getdc() getwindowdc() retour codes couleurs api/ palette excel

Bonjour, Ha ben tiens, vlà l'fils à Pénible! Alors voilà c'est l'histoire d'un mec, qui veut détecter une bordure, par exemple le bord d'une feuille...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
cracos30

Une petite formule excel toute simple svp

Bonjour, je suis bloqué sur un calcul de frais. En effet j'ai dans une cellule la formule suivante : '=SI(OU(B28={1;2});D13*0,2;0)' Jusq...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
PCPT

Afficher dans un listbox des information des differentes fichiers excel

Bonjour à tous Mon problème: je voudrais afficher des information des différentes fichier excel (A, B, etc) dans une fichier excel (global). Dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
rrojasverg

Communication ethernet

Bonjour a tous, Je dois effectuer une comm entre un appareil et mon pc, je ne peux plus utiliser le port série que j'affectionne, je me retourne do...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
jack

[déplacé .net --> vba] excel - séparateur millier

Bonjour, J'ai un problème avec Excel et j'aimerais bien le réglé rapidement, mais mes connaissances ne me permettent pas d'y arriver. Je vous e...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
juju504

[déplacé .net --> vba] recorderset

 Résolu

bonjour svp j ai un probleme concernant l'insertion dans une base de données accces en utilsant vba j utilise le code suivant Public Sub con() 'de...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
simaodinho

Convertir string en réel avec virgul et enregistrer cette valeur en sql server

 Résolu

convertir string en réel avec virgul et Enregistrer cette valeur en SQL Server: avec VB.NET comment convertir string en réel avec virgul, et ajoute...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
cest_adil

Traitement si table vide???

 Résolu

Bonsoir à tous, j'aimerai faire un traitement au cas où ma table serait vide alors faire traitement1 sinon faire traitement2 mais je ne sais pas po...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
js8bleu

[déplacé vb.net -> vba] with de with

 Résolu

Bonjour, Question bête, j'ai un with / end with répétitif, comment éviter de l'énumérer a chaque fois? Merci,

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
PCPT

Matrice echlonnee en vb.net

j'ai juste besoin d'echelonner une matrice augmentee  (Gauss ) en VB.net... mais je n'arrive pas a le faire je ne peux pas bien utiliser  les valeurs ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
g546954

Sendkeys et options pour une combo

 Résolu

Salut tout le monde! Me voila reparti pour une nouvelle journée d'Access 2007 avec deux trois petites questions!! Bon la premiere: A propos des...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
Renfield

Mise à jour datagridview depuis différentes fenêtres

Bonjour, je rencontre un problème pour mettre a jour mon datagrid view. Dans mon application j'ai une fenêtre principale (fenetre1) sur laquelle o...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
schismdj

Activation d'un bouton dans une userform non modal

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui se lance grâce à un bouton dans une feuille Excel. Lorsque le programme tourne, une userform non modal s'affiche per...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
tybou5465

Copie d'une base de données d'un disque à un autre

je veux savoir savoir la syntaxe pour copier une base de données d'un disque à un autre. exemple la base de données se trouve dans le disque C: vous ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
ghuysmans99
Résultats 26001 - 26050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous