Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 26001 - 26050 sur un total d'environ 124 000
  • Modifier le contenu d'un module à l'aide du code VBA executé lors de l'ouverture

Bonjour à tous, étant novice dans la programmation, j'ai pioché pas mal d'infos sur ce site pour la réalisation de ce qui m'est demandé de faire su...

MDAVERIO | VB.NET | Dernière réponse : MDAVERIO 7 sept. 2009
    2 réponses
  • Réception de mail avec CDO

Salut mes frères. Comme j'avais besoin de savoir comment envoyer un mail via vb6 à une adresse précise, suis tombé sur ce code à travers notre mine...

YPMN | Visual Basic 6 | Dernière réponse : YPMN 7 sept. 2009
    2 réponses
  • VBA ERREUR 53 FICHIER INTROUVABLE Résolu

Hello, J'ai actuellement un souci dont je n'arrive pas à me dépatouiller : j'ai fait une macro générant un fichier de stat se basant sur 2 autres...

userrrqi115 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : userrrqi115 7 sept. 2009
    2 réponses
  • INSERER DOCUMENT WORD DANS CHAMP OLE ACCESS EN VB

Je cherche à insérer un document Word stocké sur disque dans un champ OLE (défini comme tel) dans un nouvel enregistrement d’une table Access avec ...

jplausanne | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pulsar1987 7 sept. 2009
    1 réponse
  • List(Of string).contains ignore case ? Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre : Comment faire un "contains" sur un tableau de string en ignorant la case (je voudrais éviter si possible de re-c...

Polack77 | VB.NET | Dernière réponse : Polack77 7 sept. 2009
    7 réponses
  • List(Of string).contains ignore case ?

bonsoir, tout est dans le titre comment rendre un test sur un list of strin insensible à la casse merci reno

renocmoa | VB.NET | Dernière réponse : Polack77 7 sept. 2009
    3 réponses
  • Est-il possible de bloquer une fonction par une autre fonction ? Résolu

Bonjour à tous, comme je l'ai précisé dans le titre, je suis bloqué. J'ai : Private sub Bouton1_click() If ....... Then Verification ...., ......

Aurel62190 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Aurel62190 7 sept. 2009
    3 réponses
  • Réactualisation des valeurs des variables Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe une fonction pour réactualiser une variable je m'explique, voici un code pour mieux comprendre : Public...

cs_Elodie33 | VB.NET | Dernière réponse : Charles Racaud 7 sept. 2009
    3 réponses
  • Ouvrir un fichier Log AVEC EXCEL

bonjour svp c urgent jai besoin de vos aide jai un fichier log qui contient des evénements répartis par champs je vx les mettre ds un tableau ou excel...

cs_sweetyrahma | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sweetyrahma 7 sept. 2009
    2 réponses
  • VBA - Envoi de mail à tout les destinataires d'une colonne Excel via lotus Notes Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je ne sais si j'ai précisement affecté ce post au bon endroit, et je m'excuse par avance d'une erreur eventuelle J...

JohannR | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JohannR 7 sept. 2009
    4 réponses
  • Urgent: pb d'installation Résolu

Bonjour je suis en train d'installer mon prog sur un autre poste que celui de développement et il m'affiche le message d'erreur: Impossible d'install...

billoute 50 | VB.NET | Dernière réponse : beurknbba 7 sept. 2009
    2 réponses
  • Couleur de fond d'une cellule excel

Bonjour, Je suis débutant en vb et réalise des programme sur exel 97. Je souhaite changer la couleur de fond d'une cellule depuis un bouton : Pri...

lorre0041 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : isophie 7 sept. 2009
    7 réponses
  • comment simuler couper/coller par comande shell Résolu

Bonjour, j'aimerai simuler l'appuie clavier "crtl+x" et "crtl+v" par une macro vba, le tout ciblant un fichier genre toot.txt on va me dire, il ...

maupetst | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 7 sept. 2009
    5 réponses
  • VBS tableau de stat

bonjour svp c urgent jai besoin de vos aide , je travaille un project en VBS , il s'agit de traiter un fichier log qui contient des évenements(erreur...

cs_sweetyrahma | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sweetyrahma 7 sept. 2009
    2 réponses
  • [Déplacé VB6 --> VBA] besoin d'aide

Bonsoir le Forum Je suis débutant en VBA avec excel et j'ai besoin d'aide. Je cherche à écrire un code pour une fonction,je comprend bien la méth...

cs_bricoltou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 7 sept. 2009
    1 réponse
  • Quelle base de données choisir ? Résolu

Salut ! Quelle base de données me conseillez vous d'utiliser pour une source qui sera codée en mono-poste ou en client-serveur pour une petite ou g...

Sinsitrus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 7 sept. 2009
    4 réponses
  • Aide sur l'API GetDiskFreeSpace ou GetDiskFreeSpaceEx Résolu

Bonjour à tous les confrères... Je viens faire appel à votre perspicacité car je rencontre un problème avec l'utilisation de l'API "GetDiskFre...

sturtrid | VB.NET | Dernière réponse : bidouille007 7 sept. 2009
    12 réponses
  • Récupérer déclaration d'une DLL Delphi

Je cherche à créer une application pour faire fonctionner un automate, l'application fournie avec ce dernier ne répond pas vraiment à mes besoins et e...

wtor | Visual Basic 6 | Dernière réponse : wtor 7 sept. 2009
    3 réponses
  • Problème avec Le ToolBar Sur VB6

slt à tous j'ai un toulbar qui Contient 10 boutons parmis ces Boutions le Bouton Exit qui situé à l'extrême de Gauche comment faire pour déplacer cet...

droitfrancais | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 6 sept. 2009
    1 réponse
  • enregistrer le contenu d'une listbox

bonjour a tous! Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai une petite question : Comment puis-je enregistrer le contenu de ma "listbox1" dans un fich...

thekiller123 | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 6 sept. 2009
    1 réponse
  • problem de connection (base de donnée,application vb)

voilà mon problème c'est que j'ai construit une base de donnée sous Access alors il me faut crée une connexion entre le langage VB et la base Access a...

gezaak | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 6 sept. 2009
    1 réponse
  • Utiliser un de vos codes > comment faire ??

Bonjour, En cherchant le moyen de créer un chat sur réseau local, je suis arrivé sur le site vbfrance sur cette page : http://www.vbfrance.com/code...

or4kle | VB.NET | Dernière réponse : or4kle 6 sept. 2009
    4 réponses
  • code "précédent"

Bongour à tous, Je veux le code «Précédent» qui est, lorsque on clique sur la commande "précédent" on peut revenir à la fenêtre précédente dans le mê...

omartt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : omartt 6 sept. 2009
    4 réponses
  • Scanne vb6

Bonjour je suis debutante en vb6 et j'ai besoin de creer un programme qui fait le scan je serai vraiment reconnaissante si quelqu'un peut m'aider ...

gigi00 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 6 sept. 2009
    3 réponses
  • Doublon dans une feuille Excel

Bonjour à tous, J'espère que j'ai choisi le bon thème. Voilà je suis un nul ! en VBA Je recherche une macro qui affiche une msgbox lors de la saisi...

cs_pajude | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pajude 6 sept. 2009
    2 réponses
  • Icone mono

Salut ! J'ai constaté que VB6 prends en compte les icones en couleur mono. Y'a t il une solution pour qu'il accepte toute sortes d'icones ? En f...

Sinsitrus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 6 sept. 2009
    1 réponse
  • [titre abstrait modifié] modifier le code macro excel auto-généré

Bonjour; j'ai obtenu le code ci-dessous à l'aide de l'enregistreur de macro. Et-il possible de modifier le code pour fixer soit même une plage de val...

Prich | Visual Basic 6 | Dernière réponse : CTAC 5 sept. 2009
    3 réponses
  • Écrire dans un fichier texte

Bonjour, j'ai écrit un code en VSB afin d'ouvrir un fichier bancaire et modifier un chiffre, ce code fonctionne correctement, mais je veux l'améliorer...

Superpat2222 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Superpat2222 5 sept. 2009
    1 réponse
  • choisir dossier, puis creer le chemin dans un txt Résolu

Bonjour Alors voila, sachant que je suis plus que débutant en vbscript, j'aimerais savoir s'il était possible de creer ce programme en vbs : 1-...

yago0nfs0tm091 | VB.NET | Dernière réponse : yago0nfs0tm091 5 sept. 2009
    8 réponses
  • Coder une fonction Excel matricielle

Bonjour, Je souhaiterais coder une fonction sous VBA pour l'utiliser avec Excel. Je voudrais avoir en paramètre une plage de cellules et en sortie ...

Nicoulou777 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : karltheodor 5 sept. 2009
    1 réponse
  • Execution macro excel

Bonjour a tous, Depuis quelques temps je fais face aune difficulte a laquelle je ne trouve pas de solution. En effet j ai realise une macro pour l...

cs_bambival | Visual Basic 6 | Dernière réponse : rt15 5 sept. 2009
    5 réponses
  • création de graphiques "dynamiques"

Bonjour a tous, J'ai fait un petit programme qui suit des données sur plusieurs sociétés et je voudrais mettre ces données sur des graphiques. Mon...

canichon | Visual Basic 6 | Dernière réponse : CTAC 5 sept. 2009
    1 réponse
  • interpreter une chainne Résolu

bonjours je cherche à decoupper en plusieurs parties une chaine de caracteres que je recoie dans un documment txt je recoie un reponse dans un doc...

cs_biboulou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : biboulou 5 sept. 2009
    3 réponses
  • Délai d'attente pour un WebBrower Résolu

Bonjour à tous, Encore une fois, j'ai besoin de vous. Voilà ce que je souhaiterai faire dans mon programme : *Chargement de ma form *Webbrowse...

MacWarrior | VB.NET | Dernière réponse : MacWarrior 5 sept. 2009
    4 réponses
  • Impossible de compiler un code source

Bonjour, excusez moi de vous déranger. Je vous expose mon problème, j'ai besoin de compiler une source présente sur vbfrance: http://www.vbfrance.co...

shuty | Visual Basic 6 | Dernière réponse : shuty 5 sept. 2009
    33 réponses
  • "Suivant / retour"...est il possible dans vb6

Bonjour à tous, Est-il possible d'avoir des fléches fonctionnant comme commands " suivant / retour" sur le coin gauche de la barre supèrieure dun for...

omartt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 5 sept. 2009
    3 réponses
  • My.Computer.Audio.Play(... Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec le code suivant: Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) ...

cs_JLuc01 | VB.NET | Dernière réponse : JLuc01 5 sept. 2009
    1 réponse
  • Timer et Img

Salut ! Comment depuis un Timer d'interval 1000 je peux faire afficher une image après l'autre en boucle ? Private Sub Timer1_Timer() Img_01.Vi...

Sinsitrus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : reacen 5 sept. 2009
    3 réponses
  • vb et mysql

Bonjour ! aidez moi SVPP... c'est un pb d'un petit projet en VB .je suis debutante et je sais pas par quoi commencer kelkun pourrai m'aider a faire ...

imane54 | VB.NET | Dernière réponse : musiman 5 sept. 2009
    2 réponses
  • Vb.net extraire les rdv de la journée Outlook

Bonsoir Je cherche a extraire les rdv du jour dans outlook mon code fonctione avec des dates donné dans le code mais quand je veux mettres des ...

cs_francois 06 | VB.NET | Dernière réponse : francois 06 4 sept. 2009
    2 réponses
  • Besion d'aide pour compilé une souce VB

Bonjour ! Je voudrait compilé une source présente sur vbfrance: http://www.vbfrance.com/codes/KEYLOGGER-ENCORE-MAIS-TRES-INNOVANT_20755.aspx ...

shuty | Visual Basic 6 | Dernière réponse : shuty 4 sept. 2009
    5 réponses
  • Comment avec VB6 créer un lien Hypertexte dans une base de donnée?? Résolu

Bonjour, je controle une base de donnée Access a partir de VB6 (ouvre, visionne, edite, efface ou nouvelle entrée). Ma base a été creer avec des col...

mona2005 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mona2005 4 sept. 2009
    6 réponses
  • Image miniature cliquable Access

Bonjour a tous, Je tient tout d'abord a m'excuser pour les accents, je bosse sur un clavier qwerty :x Mon probleme maintenant : J'ai creer...

cs_chakaam | VB.NET | Dernière réponse : chakaam 4 sept. 2009
    2 réponses
  • Utilisation des Tableaux de Types

Bonjour ! J'ai un tableau de type qui est en train de me donner des cheveux blanc.. je m'explique: Mon projet contient un EXE et une DLL. La D...

jimmypage64 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 4 sept. 2009
    3 réponses
  • récupérer des paramètres Résolu

bonjour quelles sont les instruction VB qui permettent de recevoir le contenu des paramètres au lancement du prog ".exe" papyx

papyalin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : papyalin 4 sept. 2009
    2 réponses
  • access

Bonjour alors voila j'ai un problème dans la base de donnée de mon taff elle beaucoup trop volumineuse Pour essayer de faire simple : J'ai deux tab...

bogmarley | VB.NET | Dernière réponse : bogmarley 4 sept. 2009
    2 réponses
  • ODBC Access lié à sql Fermé

slt!klk1 pe til maiD SVP!s8 perdu...en fait je s8 sur un projet vb6 jvoudré demandé how crée t_on un DSN ODBC Access dont les tables sont lié à Sql......

cs_myart | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 4 sept. 2009
    3 réponses
  • DBGRID - DEBUTANT

bonjour Débutant, une question toute simple.... Comment récupérer le contenu d'une cellule dans un dbgrid... Avec du text c'est Mvariabletext1.te...

cs_DUMEDO | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 4 sept. 2009
    3 réponses
  • copie dans presse papier d'une adresse de fichier

bonjour je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. sur excel, je suis entrain de préparer des modèles de fax qui ...

TOULLL | VB.NET | Dernière réponse : TOULLL 4 sept. 2009
    8 réponses
  • Comment créer un fichier xls ?

Bonjour. Comment créer un fichier Excel (xls) ? J'ai essayé les quelques lignes ci-dessous sans succès. Merci pour vos réponses. Cordialement ...

Tanaka56 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : yosboss 4 sept. 2009
    6 réponses