Les discussions

Duplication d'une table access

Bonjour, J'essai de faire un simple copier/coller de la structure d'une table vers une nouvelle mais je ne trouve pas comment faire... J'ai une pro...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
jack

Trouver l'emplacement du curseur

Bonjour a tous voila je travail sur un projet dans une macro Word, donc en vb, j'aimerai savoir, déjà si c'est possible, de récupérer l'emplacement du...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
elliotttt

Ordre des mdichild

Bonjour j'ai une application en MDI dans laquelle j'ai 4 MDIChild. Lorsque je fais CTRL+TAB je me ballade de feuille en feuille en fonction de l'empil...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
BarthOlivier

Macro word ... tester si une ligne est vide ...

Bonjour à tous, Mon problème est simple à expliquer mais je n'ai pas la solution. Le contexte : VBA sous word J'ai un style de texte qui est sel...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
fgassmann

Pb de mauvaise fenêtre de connexion aux données access en .net sous vs 2008 expr

Bonjour, Je m'excite depuis hier à accéder à une base de donnée access ou sql avec visual basic 2008 express edition. L'assistant me demande d'ajou...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
sdicay

Comment obliger à mettre 4 caractères en textbox

 Résolu

bonjour, j'aurais beoins d'aide pour obliger mon utilisateur à remplir dans une textbox 4 chiffres: voici pour l'instant ce qui me permet de met...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
mythiac

Vb 2005, dessiner sur le bureau

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un petit logiciel capable de dessiner sur le bureau à l'instar de gribouille. Je suis tombé sur beauc...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
tefa24600

Pourquoi isempty(vbempty) renvoi false ???

Bonjour à tous, Pour des raisons de rigueur, je voulais utiliser vbEmpty comme retour d'une fonction qui échoue. Seulement, IsEmpty(vbEmpty) renvo...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
MadM@tt

Script vbs date a laquelle un compte ad a été désactivé

Bonjour, mes meilleurs Vœux pour la nouvelle année. Je recherche un script " vbs "qui me permet de faire une extraction de l'active directory avec :...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
samirsada

Migration vb4 > vb6

Bonjour Je migre un petit logiciel écrit en vb4 en vb6 dont voici quelques lignes de code TOURNEE.Visible = True Dim ds As Dynaset Dim db As...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
DUMEDO

Vb5

Comment, à partir d'un projet VB5, extraire un ou plusieurs enregistrements d'une base de données que j'ai faite avec "access" et insérer un ou plusie...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
jack

Valeur aleatoire

je souhaiterais qu'une variable prenne une valeur entre 0 et 10 quand on clique sur un bouton. et que la valeur change quand on reclique sur le bouton...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Pye18nov84

Aide dans les colonnes

 Résolu

bonjour je voudais savoir comment faire pour ne pas avoir toutes mes cellules de selection mais simplement si je selectionne la case a par un x elle ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
patbl

Son dans mon application vb2008 ado.net

 Résolu

aliltsdi bonjour tous le monde je suis entraine de cree une application  sous visual studio 2005/2008 avec sql2008/2005 ado.net jai besion d'aide  c...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
aliltsdi

Connexion base de données

quelle est la meilleure fa9on de programmation pour une connexion base de données indépendente du système ou on installe le logiciel

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
ghuysmans99

Aide programmation jeu de mémoire

Bonjour à tous, je bloque en essayant de créer un petit programme de jeu de mémoire, j'ai regardé les programmes présent en ligne et ils sont tous trè...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
NHenry

[excel 2003] lancer la boite [rechercher] de windows

Bonjour à tous (et bonne année ;-)), J'aimerais, depuis Excel 2003, lancer la boite de recherche de fichier de Windows (rechercher un fichier ou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Orohena

Freeze position souris

Bonjour, J'ai réussi à déterminer les coordonnées de la souris sur la panel 3 : Sub Panel3_MouseMove(ByVal sender As Object, _                 ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
aurel16

Capture ecran

 Résolu

Bonjour a tous ! Alors voila je voulais faire un programme qui , toutes les 10s , fait  une capture d'écran de ce que je suis en train de faire ! ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
bigou87

Vba - indépendance des copies d'instances d'une classe

En VBA sous Excel2007, je définis un module de classe, je crée deux instances, je copie la première dans la deuxième. Je modifie une valeur dans la de...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Orohena

Pb avec checkbox

j'ai un pb avec ce prg,veuillez m'aidez s'il vous plaît Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e ...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
domxaline

Appel d'une méthode managée c++ avec vb.net : paramétres non modifié en sortie d

Bonjour à tous, je fais actuellement la migration d'un programme VB6 / C++ en Vb.net / C++ CLR. Lorsque j'appelle la fonction C++ à partir d...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Willi

Form en grand ecran

 Résolu

bonjour, comment faire pour que le form est la taille de l'écran ? (enfin le code)

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
xarsoft

Erreur d'execution d'un vbs sous windows 2000 pendant l'application d'une gpo

 Résolu

bonjour,  j'execute un script vbs dans une GPO sous Windows 2003 afin de modificer le mot de passe administrateur local des postes client. Mon par...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
remp

Datagrid

Salut tt le monde , Merci d'avence comment je peut compter  le nombres des linges dans datagrid , comme ce que en fait pour datagridviewer  nbr =da...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
fauve

Bd access sur un ftp

Hello, J'ai l'impression de dire une bétise mais est-ce possible de faire marcher une application qui enverrait des requetes SQL sur une BD access ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
gailur

Programmer en vba

Bonjour , J'utilise Access depuis pluisieurs années , je bidouille un peu dans le code , je bricole avec les assistants. pour programmer en VBA ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
chaudier37

Texte mis en forme (sous word par exemple) dans une userform excel

Bonjour a tous! Je suis actuellement en train de developper un outil sous excel, et j'utilise une suite de userform pour l'interface, afin de ne pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
MDM1986

Projet vb6 dans vb9

bonjour J'ai virtual basic 9 et je voudrait ouvrir vos projet dans mais a chaque fois il me dit qu'il y a des érreux comme les code on changer depu...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
thomas1014

Fichier bd sur mon site

 Résolu

bonjour, voila j'ai télécharger la source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=47860 et j'aimerai que le fichier de la base de donnée soit sur mon sit...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
PCPT

Message à la fermeture d'un formulaire

 Résolu

Comment peut-on afficher un message quand on ferme un formulaire en cliquant sur la croix blanche sur fond rouge en haut et à droite. Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
NHenry

Programation modulaire???

 Résolu

Bonsoir le Forum Je développe en ce moment une application de Pointe de vente avec toutes les fonctionnalités possible a savoir les ventes caisse,r...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
skyla

Mot de passe oublié...

 Fermé

Bonjour, Je vous explique mon problème: Il y a un an j'ai fait un petit programme avec excel et un tout petit peu de vba ( je suis débutant et pas...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
jack

Coonection a une base de donne sur internet

Bonjour, je developpe depuis longtemps des projet VB avec des Bases Access mais mes projet resident partage des bases avec dautre postes eloignées(...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
ghuysmans99

Ouvrir un prjet de vb.net 2003 dans vb.net 2005

Bonjour tout le monde, comment peut on Ouvrir un projet de vb.net 2003 dans vb.net 2005? Merci d avance

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
nhervagault

Un petit bleme

 Résolu

voila le message que j'obtient lorske jexecute  mon prgramme "Modifications non effectuées: risque de doublons dans champs index, clé principale ou re...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
nhervagault

Aide datagridview

 Résolu

Bonjour, je ne c'est pas si je suis dans le bon thèmes, car j'utilise visual studio 2008 (langage visual basic). Je suis en train de réaliser une g...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
niamor23

Sig+vba

bonjour tout le monde je travaille sur une application de sig qui contient un environnement de developpement  vba. je veux afficher des informatio...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
nourhanan

Supprimer les lignes d'un tableau en fonction d'une valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à insérer dans un bouton d'une userform une fonctionnalité permettant de supprimer les lignes d'un tableau en fonction d...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
sbkl

Problème pour inserer une formule dans excel à partir d'un vbs

Bonjour voila mon problème: j'ai un fichier excel contenant des positions et des codes barres. le problème est que les positions ne sont pas dans ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
mc04

Calcul de l'age

 Résolu

bonsoir j'ai se code pour convertir une date en age,elle fonctionne super bien PrivateSub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVa...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
petchy

Excel - vb - couleur cellule conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Comment récupérer sous VB la couleur d'une cellule EXCEL ayant une mise en forme conditionnelle ? La propriété ci-dessous me donne la c...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
lermite222

Porblème affichage

J'ai créé une mini application qui gère une base de donnée en utilisant visual basic 6.0 sur un ordinateur portable de 15"4 pouce comme ecran Cela d...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
jocker132

Code vb6 pour envoyer un mail

bonjour,    je suis à la recherche du code en VB6 qui permet d'envoyer un mail. merci

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
skyla

Affichage image dans picturebox

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai posé une question qui est resté sans suite sans doute que je l'ai mal formulée. Je reformule donc ma pensée. Je voudrais copie...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
KIPRE74

Vb

comment faire inserer des données dans une listebox ou checkbox sans referance a une base de données merci

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
NHenry

Problème avec algo hashage

 Résolu

Bonjour, je débute dans le cryptage et le hashage, et j'ai un petit problème avec un algorithme  : Public Sub hash_hdr()Dim dbt AsString = Me.T...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
nhervagault

Feuille mdi

Bonjour a tous, Je voudrais donner le focus ( ou activer ) une fenetre fille. J'ai cree un status bar qui contient le nom de mes fenetres et je vo...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
katytheone

Erreur d'execution 13

Bonjour, J'ai une erreur d'éxecution 13 incompatibilité type sur la ligne suivante: If Sheets(1).Cells("C26").Value = "" And Sheets(c).Cells("Q252...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Orohena

Modifier affectation fihier image dans picture box

 Résolu

Bonsoir a tous, Ma question va vous paraitre stupide mais voila mon pb Je souhaite changer l' image contenu dans un picturebox via une autre image...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
jack
Résultats 31001 - 31050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous