Les discussions

Récuperation de valeur

Je veux lancer grace à la commande shell une commande ms-dos du style "ping 127.0.0.1" Je voudrais récupérer le résultat soit dans une variable, soit...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
ccgousset

[déplace vb6 --> .net] test de connexion a un server ftp

Bounjour a tous, Je débute en VB et je voudrais créer une application permettant de savoir si un serveur FTP est en ligne. J'ai donc lancé le te...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
aazg

Besoin d'aide microsoft office 2000

bonjour, j'aimerai avoir votre aide si quelqu'un peut me répondre. l'année dernière nous avons racheter un commerce, nous avions donc l'ordinateur,...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
angie04

Application multilingue

Brj. Je suis débutant et je suis entrain de monter une application qui fait la gestion des mouvements du stock d'une menuiserie. étant dans un pays bi...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
jack

Utilisation de composant/contrôle

 Résolu

Bonjour a tous... Voilà mon problème : suite à l'utilisation d'une RichTextBox dans un de mes petit programme en VB6, tout fonctionne bien sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
jack

Combobox dynamique et style en lecture seule

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis assez débutant en VB donc la réponse pourrait être facile mais je ne vois pas comment faire... Mon problème : Je créé...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
kargoles

Problème d'entreprise manager

salut à tous; je travaille avec SQLServer 2000, j'ouvre Entrprise Manager pour accéder à mes BD,mais impossible un message d'erreur s'affiche disan...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
casy

Afficher les données dans un rapport sans utiliser du code

bonjour; svp je veux savoir comment afficher des données dans un rapport crystal Raport juste en utilisant l'assistant. j'ai crée un DataSet, pu...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
faksouha

Probléme de de gestion de memoir

Salut tt le monde je suis débutant en programmation , j'essaye de faire un programme qui récupère le contenu d'une listeview d'un autre programme ave...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
xtravagon

Réalisation d'une maquette avec vba

Bonjour, Je voulais réaliser un projet et je ne sais pas comment m'y prendre. En effet je dois utiliser VBA que je ne connais pas. C'est des donn...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
jrivet

Débutant - étape suivante ...

 Résolu

Bonsoir, Voilà je suis un grand passionné de la programmation ^^ toutefois je suis encore débutant -_-' J'ai passé pas mal de temps à développer des...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Ecruos

Établir un mcd

Bonjour à tous, Je dois établir le MCD en vue de faire les tables pour une gestion de pharmacie en access. Je viens à peine de commancer les cours du...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
schluc

Compilation indépendante de l'ordinateur hôte

Bonjour à tous J'aimerai savoir s'il est possible de compliler un programe VB6 de manière à ce qu'il contienne toutes les DLL, OCX etc. pour pouvoir ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
ghuysmans99

Innosetup et mdac

Bonjour, J'utilise le super produit Inno Setup pour mon install VB6. Devons nous obligatoirement fournir le MDAC dans une install sachant qu'il es...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
ghuysmans99

Activer un filtre sur une feuille excel sans ouvrir la feuille

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire fonctionner un filtre dans une feuilles excel sans l'ouvrir. Je n'y arrive pas. Je reste toujours dans le même ficher. Voici...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
guillaumeultratec

Réinitialiser form

Bonjour, Dans mon application je charge un fichier. J'ai un menu avec pouvrir, enregistre, ... Lorsque j'ouvre un fichier j'aimerais qu'il se charge...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
jmf0

Gestion de liste

 Résolu

Salut je voudrais juste savoir comment je peut effacer un item dans une liste en spécifiant sa place dans la liste mais sans le selectionner En fait ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
classedt

Création, référencement et appel à une dll

Bonjour à tous, Si je bidouillais un peu en VB4, je nage assez en VB 2005... Surtout pour une option dont je ne me suis jamais servi : la création ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
whombat

Une requete entre deux date dans access

 Résolu

bonjour; comment doit ton faire pour avec une requete entre deux date je veux calculer le total entre deux date Set rs = db.OpenRecordset("select nu...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
petiflamand

Selectionner du texte en vbscript

bonjour a tous, je voudrai savoir s'il est possible de selectionner du texte en vbscript, mais attention car la situation est un peu complexe, ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
kalif

Etablir une connexion sql serveur 2008 avec vb6

Bonjour, Je programme en VB6. Actuellement j'utilise SQL Server 2000. Je voudrais utiliser SQL server 2008. Comment faire? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] code effacer titre affichage

Bonjour, je suis débutant en programmation VBA. J'essaye de développer des macros. Objectif : je voudrais pouvoir affecter des titres différents à...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] modifications commentaires en chaines

Bonjour, Je suis sous excel 2003 et trés débutant en VB, tellement que je ne sais même pas ou commencer pour mon code. J'aimerais remplacer de...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
jack

[déplacé .net --> vba] comment créer des classeurs avec ses différents onglets a

Bonjour, J'ai une demande que je pensais simple, facile a résoudre en utilisant mes quelques connaissances sous vba et excel, mais voila que je me ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Eversan

Affichage partiel dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce pour coder le nécessaire afin de forcer une listbox (alimentée de chaine de caractères en qua...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
ekinox001

Mots de passe

Voilà, je suis à la veille d'un formatage et je désirerai créer un programme qui me permettrai de récupérer dans un fichier texte, tous les mots de pa...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
brosisi2

Mise à jour impossible entre un dataset et la base de données

bonjour les amis, une petite description j'ai créé une form dont j'ai déposé les controles suivants: [*] 1 DataGridView1 [*] 1 BindingNavigator...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Mayzz

Déploiement d'une apllication ado.net

bonsoir; je veux déployer une application ado.net faite avec vb.net sur un cd-rom, comment je dois faire? et la base de données? je dois la copier su...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
kidkashy

Fonction between

Bonsoir , Set rs = db.OpenRecordset("select num_dep,detaille,sum(mop.nom_transaction) as tito ,sum(mop.total) as tita FROM mop WHERE mop.date_clot...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
petiflamand

Ajout d'une propriété à un objet

bonjour, Je travaille sur une programmation en vba au sein de SolidWorks 2009 Comment fait-on pour ajouter une propriété à un objet? Dans mon p...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Calade

Vb.net sinus degré en radian ??

Salut... J'ai un petit problème avec un calcul de Sinus.. Je veux faire cela: MaVar = Math.Sin(15 * 41.8102777778) Où 15 est une mesure d'...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
ezzoubaihi

Problème sur proportions règle de trois

pourriez vous svp m'aider à résoudre mon problème L'oncle tom reécompense ses 4 neveux et nièces en leur offrent de l'argent proportionnelle à la moy...

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
ezzoubaihi

Comment utiliser le zorder sur un usercontrol ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un contrôl active X mais je ne sait pas comment lui créer une propriété zOrder, en mode d'édition, j'aimerais que le control pre...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
magicgus

Mot de passe

svp,comment faire apparaitre les étoiles dans un texbox à la place du mot de passe q'un utilisateur tape?

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
edson44

Convertir le format"tickcount" en hh : mm : ss

bonjour, je m'essaye à un domaine que je n'ai jamais vraiment utilisé jusqu'ici : le temps qui passe en .NET. mon besoin : afficher dans un label ...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Ayr

[adodb] erreur dans la méthode getrows d'un recordset

Bonjour, Afin de récupérer uniquement les données d'un champ d'un recordset, j'essaie sans succès d'utiliser la méthode Getrows avec paramètres don...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
katalai

Ouverture de fichiers excel selon conditions en vba

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA, je vais essayer de vous expliquer mon pb le plus simplement possible, si c'est possible. A partir d'une...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
jack

Filtrage et regroupement des données dans un datagrid

Bonsoir tout le monde j'ai besoin de votre aide j'ai un datarid qui est rempli par un datatable et je veux regrouper mes données d'une façon que ça ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
zwiki

Programme en veille

 Résolu

bonjour je cherche a placer mon programme en veille donc je fait ceci 1 timer pour voir le temps que la souris ne bouge pas puis un select case qu...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
PCPT

Help me please serveur http local

Bonjour, Pour une application personnelle, je bute sur un probleme et j'avoue avoir besoins d'aide ! je m'explique : j'ai créé une form avec 1 w...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
elguevel

Rapidité access sur serveur distant...

Salut à tous. Je sollicite votre aide ou idées pour améliorer la rapidité de mon application. Voici le contexte. Je fais une application Access po...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Papymuzo

Lecture avec agrégat group by pour recordset

 Résolu

bonjour voici ma requete Set rs = db.OpenRecordset("select num_dep,total_hors_tva,sum(vat.total_tva_comprise),montant_tva As titi FROM vat WHERE va...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
petiflamand

Bouton option

Bonjour est-il possible d'avoir option box en transparent j'ai une photo sur la form et j'ai 3 option mais elle sont pas transparente esque ces ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Calade

Formule de calcul de distance entre 2 point wgs84

Bonsoir, Je ne suis pas sur de poster au bonne endroit ... je cherche comment calculer ou directement dans une cellule excel ou en VBA, la dista...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Patdebisca

Exécution urgent ???

Jaimerais savoir comment faire pour que mon programme programmer en Vb éxécute sois Vérification OK OU Vérification Banned un ou lautre la défois un d...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
killasquad

Tracer un cercle trigonométrique avec vb6

Bonsoir à tous, Je suis entrain de réaliser un programme pour ma matière "Antenne Hyperfréquence" en Visual Basic 6. donc je voudrais savoir comme...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
med_sp2

Conversion en source de données

 Résolu

slt les amis, je suis débutant dans la programmation en vb.net vb 2005.pour me connecter à une base données et extraire les données, je n'utilise pas...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
bonagad

Macro excel

Bonjour, Je possède un immense tableau qui fait dans les 2000 lignes, je voudrais créer une macro qui me permette d'aller à la date voulu, ex : j'o...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
ArnaudT62

Navigateur internet multi onglets besoin d'aide

 Résolu

Bonjours, je débute en programmation et j'ai besoin d'aide. Voila j'essaie de crée un navigateur multi-onglets et je n'y arrive pas. En fait ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
gladiator1024

Extraction de données et suppression de lignes

Bonjour, je suis en train de faire un petit soft et je bloque 2 choses pour rendre mon soft moins usine a gaz et ainsi le faire plus précis et fonc...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
jack
Résultats 24651 - 24700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous