Les discussions

Bug de winsock ??

salut a tous!! j'ai un petit probleme avec winsock,la connexion et tout se fait avec succes mais lorsque jenvoi des données, les données recu sont que...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Renfield

Coordonnées terrain

Bonjour, Je voudrais dessiner sur une PictureBox des points dont les coordonnées possèdent 9 chiffres significatifs. Voulant éviter une transformatio...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
jacques13

Form

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une copie d'image d'une form qui est invisible ou hors écran. Je sais que c'est possible en créant un contexte d'affichag...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
jrivet

Importer des données excel vers sql server 2000 à partir d'une application vb6

bonjour, je veux savoir s il est possible d'importer des données d'un fichier excel vers une base de données sql server 2000 à partir d'une appli...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
alimaj

Tri listview par une colonne donnée

Résolu

Bonjour, J'ai une listview composée de 3 colonnes. Je cherche à trier la listview par la colonne 2. Comment puis-je faire ? Merci par avance pou...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Willi

Utilisation de setdnsserversearchorder dans microsoft vb express 2008 et comexce

Résolu

Bonjour, J'espère être dans la bonne catégorie ... Je dois faire une toute petite appli pour changer les serveurs DNS primaire et secondaire des...

buchholz35

Accéder au répertoire d'un réseau

Bonsoir, Je suis actuellement sur un projet. Pour ce projet, il me faut lister les fichiers et répertoires se trouvant sur une machine en réseau (...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
bolandfranck

Ouvrir,enregistrer une image pour chaque employé

Bonjour tout le monde, Voila j'ai une interface de gestion d'employés ,alors il me faut un code pour le téléchargement d'une photo pour chaque empl...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
betty9

Comment classer un tableau a 2 colonnes

Bonjour, J'ai un soucis avec un tableau dans ma form J'ai deux colonnes, et je voudrais classer les données par ordre alphabétique (avec accents) ...

Fabasia

[déplacé vb.net -> vba] copie/insertion de lignes

bonjours à tous, voila on ma demander de faire un programme sous excel mais comme je n'ai jamais rien fait sous VBA du coup je viens poser des questi...

Ayr

Mette un texte en couleur

Public Sub gestionerreur() 'Sous pgm permettant de gérer les erreurs Dim msg As String msg = "Veuillez vous identifier!" Ms...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
us_30

Calculer les zéros des polynomes à coefficients 0 ou 1 de degrés quelconques

Bonsoir à tous, Je suis un élève en deuxième année de prépa PC, et j'aimerai votre aide pour optimiser la rapidité de calcul des zéros d'une polynom...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
us_30

Macro excel supprime lignes

Résolu

Bonsoir, Qui peux m'indiquer le code de la macro suivante? Dans une feuille de calcul excel,supprimer toutes les lignes dont les cellules de la col...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
peuje

Date moins x jours

Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment afficher dans un textbox la date du jours - 15 jours (par exemple) et la date du jours - 1 mois et la date ...

Ayr

Copier tout les fichiers texte qui ce trouve dans un repertoire

Résolu

Bonjour , j' aissaye de copier tout les fichier texte qui ce trouve dans un repertoire et ça ne fonctionne pas avez vous une solution pour moi m...

petiflamand

[déplacé vb6 -> vba] modifier données dans fichier .txt

Bonjour, J essaie de construire une macro me permettant d exporter certaines donnees dans un nouveau fichier, de le sauvegarder en .CSV, et ensuit...

julienLDN

Recuperer valeur d'un textbox

Résolu

bonjour, dans un textbox j'ai ce type de données : AA1 BB12 ABC123 A123 je voudrais pouvoir séparer la partie text de la partie chiffre. ...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Claiyah

Lancer un fichier powerpoint pendant l'éxécution d'une macro excel vba

Bonjour, Je souhaiterais, pendant l'éxécution d'un macro excel , lancer un fichier powerpoint qui ferait patienter l'utilisateur pendant l'éxécution ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
PCPT

Winsock - getdata-string

Bonsoir, Pourquoi je n' arrive pas à traiter les strings du winsock.getdata(data,vbstring,400)directement? IF data.contains("ex") then......... ...

Claiyah

Mettre le curseur dans un texbox

SVP,je voudrais savoir comment mettre le curseur dans un texbox au lencement d'une form dans vb5

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
edson44

Souris par port rs232

Je voudrais piloter une souris ( une deuxieme en plus de ma souris "normale" ) par port serie RS232, et bien entendu, récuperer qq infos du style appu...

debethune

Lister le contenu d'un repertoire

salut j'ai un repertoire,et je veux avoir la liste de son contenu et du contenu de ses sous repertoires sans toutes fois chercher ds les repertoires s...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Claiyah

Nouvel évènement sur contrôle utilisateur

Bonjour tout le monde, Bon alors voilà mon problème. J'ai un UserControl qui fonctionne bien jusque là et qui est dérivé du contrôle MSFlexGrid. ...

Munkyubi

Extraire une partie d'une ligne dans un fichier texte

Bonjour j'espère ne pas m'être trompe de partie du forum pour poster mon message je débute dans la programmation de batch et je dois faire un batch q...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
noir28

Vb.net fonction system.io.directory.getfiles

Résolu

Bonjour à tous... Je cherche un moyen pour faire afficher dans un ListBox un enssemble de fichier. Par exmeple j'entre dans un textbox la valeur C...

MagDix

[déplacé .net --> vba] vb execel copier cellules et coller valeurs dans autre fe

bONJOUR ? JE SUIS DEBUTANT EN VB ET JE CHERCHE A COPIER DES CELLULES DE LA FEUILLE 1 POUR LES COPIER EN VALEUR A LA PREMIERE CELLULE VIDE TROUVEE D...

Ayr

Cacul de kilometrage du mois courant

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide s'il vous plait je veux calculer la diffrence de kilometrage entre le debut et la fin du mois courant...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
zwiki

Lecteur audio

Salut Je veux un codes source de lecteur audio pour la plupart des format audio en visual basic Merci

sibel

Trouver mon mot de passe msn

Fermé

bonjour j'ai perdu mon mot de passe msn mais jarrive pas a le trouver en plus ya mes contact du taf donc est ce qu'il y a pas un moyen de l'avoir me...

16 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Ayr

Problème dans mon appel de procédure

Résolu

Bonsoir j'ai un problème avec mon code mon appelle de procédure m'affiche une erreur dans le programme principal alors que ma structure est correcteme...

Ayr

Fichier utiliser par un autre processus

BOnjour , 1 Est-ce qu'il est possible de savoir si un fichier est utiliser par un autre processus ? (avec vb .net framwork 3.5) 2 J'ai une i...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
jplavoie

Affichage gênant lors de passage visible à non visible

Résolu

Bonjour, J'ai un affichage un peu gênant : J'ai 3 panels dans une form. Les 2 premiers sont en dock.Top et le dernier en dock.Fill. Dans mon ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
PCPT

Crystal reports vb 2008

bonjour, dans visual studio 2008 express je ne trouve pas d element type crystal reports !! peut etre qu il n'existe que dans le version standard ...

Willi

Lire le nombre de lignes d'un richtextbox dans une boucle do until loop

Bonjour à tous et à toutes, Dans le code ci-dessous: Do Until sr.Peek = -1 ligne = sr.ReadLine RichTextBox1.AppendText("G00 X...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Claiyah

Sql server 2008 - description des tables

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible sur le SQL server 2008, de joindre à chaque table une description détaillée (Info contenue , etc) a...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
fpe2027

Richtextbox

Résolu

bonsoir y a t-il un moyen ou exemple claire qui montre comment on peut remplir un richtextbox avec sendmessage ou autre fonction sans utilisé selle...

17 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Claiyah

[déplacé vb6 --> vba] vba fonction date and time picker control 6.0

Résolu

Bonjour. Je fais un programme en VBA et j'ai un petit soucis lorsque je met 2 fonctions "Microsoft Date and Time Picker Contrôl 6.0" dans le même ...

demoiselle1263

[déplacé vb.net -> vba] erreur 3061 dans programme vba

Bonjour à tous ! Dans mon programme VBA je passe un paramètre à une requête SQL comme suit : Option Compare Database Option Explicit Dim db As D...

Calade

Recherche developpeur

Salut à tous, je suis le directeur d'une compagnie de théâtre et je suis en train d'écrire un logiciel de paye pour les intermittents du spectacle. Le...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Bidou83

[déplacé vb6 --> vba] macro - ms word

Bonjour a tous, Voici ce que j'aimerais faire: Il faudrait que dans un document Word, j'ai un bouton raccordé à une macro qui a pour but d'alle...

Wybz01

Gestion erreur et timeout

Bonjour, Lorsque j'execute ce code pour ouvrir une fenetre Internet explorer : On Error GoTo erreur1 Set ie = Nothing Set ie = New InternetEx...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
danone

Chatroom en visual basic

J'aimerais faire un chatroom... du genre: Username:[Textbox1] Password:[Textbox2] [ login ] et bref.. je peux pas avoir un serveur winsoc...

Razordj

[déplacé vb6 --> vba] requête sql avec clause in

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro dans laquelle je code une requête SQL de la forme : select ma_donnee2 from ma_table where ma_donnee1 IN ('" & Ran...

cpari09

Tables systèmes access 2003 + sql server 2005

Résolu

Bonjour, J'ai une base de données Access (bd2.mdb) liées avec SQL Server contenant des tables systèmes. Aussi, j'ai une autre base de données (bd1....

nanou100

Transfert de data tronqué

Bonjour, J'ai fait un réseau domestique entre 2 PC portables - composant Winsock. Lorsque un des PC envoie un paquet "data" via .SenDdata, data es...

PCPT

Correspondance vb - c#

Bonjour à tous. J'ai un bout de code en vb que je dois convertir en c# afin de l'utiliser dans une fonction en asp.net c#. ce bout de code est le su...

PCPT

Faire une install vb6

Résolu

Bonjour, J'essai d'utiliser sans succès InnoSetup pour faire mon install VB6 car j'ai des soucis d'install sous Vista avec l'outil intègrè de VB. ...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
tolt

[déplacé vb.net -> vba] comment rendre la saisie obligatoire de plusieurs cellul

Bonjour, J'aimerai rendre la saisie obligatoire de plusieurs cellules dans excel 2007. Les cellules sont réparties à divers endroits dans ma feu...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
raf1

[déplacé vb6 -> vba] problème erreur type défini par l'utilisateur non défini?

Bonjour, j'ai crée une petite macro pour ouvrir une requête BO, la rafraichir et exporter le résultat sur Excel, mais le souci c'est quand j'éxecut...

Ghissa

Optiobutton

Bonjour à tous, Débutant en VB6 je vous pose ma question. J'ai plusieurs optionbutton dans ma form (P371(1),P371(2).....) dans la suite du progr...

14 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
TE33
Résultats 24801 - 24850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous