Modifier chemin d'accés à la base de données

Résolu
blacktigri Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 08:02
cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 12 oct. 2009 à 08:28
Bonjour,

J'ai écris un petit programme en Visual Basic Express 2008 qui utilise une base de données Access. Je voudrai installer ce petit soft sur un 2e PC relié au réseau. Mais ce PC n'a évidemment pas le même chemin d'accés au fichier Access. Comment puis-je lui indiquer le chemin d'accés sans recompiler un .exe spécifique ? Est-ce-que VB2008 Express est capable de le faire ?
Merci d'avance pour toute aide
Ludo

4 réponses

cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
9 oct. 2009 à 08:15
Salut,

J'ai été confronté au même "problème" il y a pas longtemps et voici ma solution :

Dans Projet -> Propriétés de <le nom de ton projet>, va dans l'onglet Paramètres.

Tu vois un tableau (vide de base).
J'ai rajouté une ligne avec comme nom CheminBDD, comme type String, comme portée Utilisateur et comme valeur None.

Lorsque c'est fait, ça crée une "variable" native au programme, que tu pourras modifier à souhaits.
Le seul problème c'est que lorsque tu fermeras le programme, elle ne sera pas sauvegardée.
Pour palier à ce souci, va dans Projet -> Propriétés de .., onglet Application, et coche "Enregistrer My.Settings lors de l'arrêt".

Ensuite, lorsque tu démarres ton soft, tu check la valeur de CheminBDD (My.Settings.CheminBDD). Si c'est "None", alors ça affiche par exemple un OpenFileDialog pour aller chercher la base, sinon sa se connecte !

-Papymuzo-
3
blacktigri Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 19:33
Merci Papymuzo,

Je vais tester ça, je te tiens au courant
Bon dimanche
Ludo
0
blacktigri Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
11 oct. 2009 à 18:58
Voila j'ai testé ta solution:
en fait dans l'onglet paramètre j'avais déja une ligne avec le chemin d'origine à la DB. Je l'ai remplacé par le nouveau et ça marche nickel.
Je pense que ça servira à d'autres car j'ai vu plusieurs questions identiques sans réponse.
Merci Papymuzo pour le coup de main
Ludo
0
cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
12 oct. 2009 à 08:28
Pas de pb ;)
Bonne journée ! et si t'as d'autres soucis hésite pas à me contacter ;)
0
Rejoignez-nous