Les discussions

Appliquer un reduction sur un ensemble de cellules selectionnees dans excel

Bonjour a tous, je debute dans la programmation de excel et je cherche un moyen de faire ceci: dans une feuille excel je selectionne manuellement de...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
DIAMONDSOFTWARE

Serveur vocal interactif meteorologique

Moumina Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide: je dois réaliser un serveur vocal interactif monolocuteur meteorologique dans le cadre d'un mini ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
saidtdi

[déplacé .net -> vba] une macro ou je bloque

Bonjour a Vous ttes et ts Dans ma Macro j'aimerais pouvoir inclure un N° automatique et surtout que l'enregistrement ce place sur la dernière ligne...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2009 par
jack

Cacls grace à un vbs

Voila en fait j'ai un VBS qui me permet de créer sur un Windows serveur 2008, un utilisateur avec son dossier, il permet de faire aussi le partage pou...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
jack

Connaitre le lecteur video par défaut

Bonjour, je souhaiterais connaitre le lecteur video par défaut sur le PC ou mon .exe se lance de maniere a pouvoir connaitre apres son emplacement d'...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
titicar

Suppression virus

j'ai dans mon poste 2 virus "Rundll32 et autorun", comment les supprimés définitivement, sachant que lors de l'insertion de flash disque ils s'introdu...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
us_30

Modifier structure base de données access 2003

bonjour; j'ai développer une application de gestion qui utilise une basse de données access 2003 protegée par mot de passe, lorque j'ai créer des m...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
almahi23

Recherche de exercices de poo

Salut a tous,je voudrais des exercices de P O O en vb .net et s'il y a ses corrigés ca sera mieux.merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
fatoza

Déclaration numéro danc le module

 Résolu

comment déclaré des numéro danc le module pour utilise dans tout les form par exemple var(a)=5 je peut utilise ce a danc tout les form.mais je peut p...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
ham1986

Macro excel : associer catégories

Bonjour à tous Je travaille présentement sur une base de données en Excel et j'ai à associer des catégories avec d'autres. Je vous averti d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
userrrqi115

Vb et port com

Bonjour a tous, Je suis tout nouveau sur le forum et j'utilise VB pour mon projet de fin d'année. Le projet consiste à la mise en place d'un outil ...

42 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
casy

Vérification format adresse ip

Bonjour j'ai ce programme qui permet, lorsque l'on rentre une adresse ip de vérifier si elle est valide mais il ne fonctionne pas. Il tourne mais comp...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
PtiPiwi

Une exception a été levée par l'initialiseur de type ... formulaire autoréférenc

Bonjour ! Je suis toujours dans l'apprentissage de VB2008 et quand j'ai une erreur, j'arrive en principe à m'en sortir. Mais maintenant, j'en arrive...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
JMPlus

Equivalent d'un array en vb6

Bonjour, j'ai une fonction qui implémenté avec c# cette fonction prend comme paramètre un variable de type Array. j'ai besoin de convertir cette fo...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
jmf0

Macro excel - recherche dans un tableau

Salut tout le monde,     j'essaie de réaliser une macro de recherche via une inputbox sous excell. Le programme que j'ai réalisé pour l'instant ne ma...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
bigfish_le vrai

[déplacé vb6 --> vbs] fermeture toutes fenetres et process internet explorer en

Bonjour, J'utilise ce bout de code très efficace pour fermer toutes les fenetres internet explorer ouvertes ca fonctionne mais pourtant avec u...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
thierryd75

Boite de dialogue qui s'affiche à répétition

slt j'ai uu problème dans mon code. Lorsque je l'écrit et que je suis sur la plate forme y a pas de problème; mais lorsque je crée l'exécutable les ms...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
superfri

Vitesse de remplissage d'un msflexgrid

Bonjour , je doit afficher dans un msflexgrid beaucoup de donnée , plus de 10000 lignes y a t'il quelque chose de plus rapide pour l'affichage que l...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Galain

Slectionner une ligne du datagrid

Je veux par exemple selectionner une ligne du Datagrid et afficher les différentes infos dans différents texbox

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
mhousni

Problème dans affichage dans msflexgrid!

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais les valeurs de la propriété ne passent pas au suivant contrairement aux autres. Voici mon code : 'Conne...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
js8bleu

Outil merise

Salut à tous, y a t'il un logiciel qui facilite la modélisation merise? comme le Rose pour UML par exemple??

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
jmf0

Ajuster le width d'un label en fonction d'un string de longueur variable

 Résolu

Dans un label, je souhaite ajuster sa taille selon la longueur du message (size en pixels). J"ai oubli le nom de la fonction délivrant cette taille. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
cboulas

Créer un événement "bouton_click" à partir d'un bouton créé côté code.

Bonjour, je suis débutant en vb et j'aimerais savoir comment créer l'événement d'un control à partir du code et non du concepteur de vu. Voici un cod...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
lordcs

Réexécution du code

bjr j'ai un code qui m'exécute deux fois la boite de dialoque et je ne comprend pas pourquoi? prière de m'aide. je vous donne tout le code d'un formul...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
jmf0

Problème de source

bonjour ce message est pour les admins. je ne comprends pas pourquoi ma source d'hier soir a été supprimée. veuillez s'il vous plait m'édifier su...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
lezj

Les raccourcis du bureau (fichiers .lnk)

 Résolu

bonjour à tous un fichier .lnk a une zone "commentaire" dans propriétés. normalement, en passant la souris sur le bureau, le commentaire doit ap...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
clret

Help en vb.net

faire transformais la langage de l'anglais en arab en utilise vb.net

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
cboulas

Inserer un text à l'endoit ou se pointe le curseur

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'insérer du texte à l'endroit ou se point le curseur, soit dans une RichTextBox ou autre, en VB.NET 2008. Me...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
kokise

Petit programme ?

Bonsoir tout le monde, Je souhaite savoir si l'un d'entre vous pourrait me créer un petit programme "simple ?" qui aurait le principe suivant : ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
jmf0

Textbox mulltiligne et textbox

bonjour voila je recupérer les donner d'un site dans un textbox mulltiligne et je voudré savoir si il et possible de récupérer la ligne 47 de mon txt...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
jmf0

Afficher des enregistrements dans un datagridview

Bonjour, Je devellope en VB.Net de VB 2005 et J'ai créé une requete dans une base de données Acces 2000 que je veux afficher dans un DataGridView. V...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
ssefyou

[déplacé .net --> vba] copier coller avec variable est-ce possible de faire une

Bonjour, Débutant en VBA excel je suis entrain de créer un document excel qui permet de mettre a jour un autre document. Pour l'instant j'utilis...

16 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
us_30

Requête sql incorrecte!

Bonjour, j'ai un problème avec ma requête SQL ci-dessous : connect cn.Execute " INSERT INTO tableimpdossier " _ & " select tabledossier.n...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
js8bleu

Déterminer combien de fois écrire un espace

 Résolu

Bon j'aimerais de l'aide s.v.p Je m'explique, j'aimerais que quand on clique sur le bouton que ça soustrait the text.lenght et le .maxlenght du textb...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Razordj

Macro calc pour importer cellules de tous les .csv d'un repertoire pour programm

Bonjour a tous, Je ne sais pas programmer en VB et je voudrais faire une macro sur Open Office calc. Voila, j'ai un programmme java qui tourne sur...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
sambaf

[vb6]allumer/eteindre led via usb

Bonsoir tout le monde, Tout d'abord, je tiens à féliciter ceux qui participent au site, je n'ai jamais vu autant de solidarité sur un forum. ;) ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
daillatres

Vb.net connexion au bureau ok chez moi = erreur

Bonjour à tous.. Je suis entrain de me coder un programme pour crééer un fichier Excel à partir de VB.Net 2005 Je code à mon bureau et tout va b...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
MagDix

Chat room sous linux

Je suis en train de développer une application en VB "Chat Room" sous windows XP mais le problème que cette dernière doit être compatible avec Linux ,...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
sa85

Connaitre les 4 octets que compose un float

 Résolu

bonjour à la communauté ! voila je fait du VB.net et j'ai un petit soucis je désire connaitre les 4 octets(byte en vb) que compose un float (singl...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Ether

Application.getopenfilename et affichage de fichiers préfixés

Bonjour à tous, Je vous sollicite quelques instants car je suis confronté au problème suivant : Je développe une application vba/excel, et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Calade

Application stagiaire sans base de donnée

 Résolu

bonjours tout le monde,je suis dans un stage et j'aimerais bien faire publier une application sans une base de donnée pour mieux expliquer c'est faire...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
by0youssef

Pb de protection du workbook

Eternelle envie de savoir. Bonjour, je suis novice je viens de créer un tool pour aider à la prise de décision sur excell 2003,je suis sur VBA , mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
us_30

Calcul la distance orthhodomique entre 2 points avec exel macro vb

voici le programme deja developpé: Option Explicit Function DerniereCellule() As Long 'cette fonction donne la ligne du dernier élément (cela p...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
us_30

Bug ide vb6 ?

 Résolu

Bonjour, je crois avoir trouvé un bug dans l'IDE VB6, ca se produit sur deux postes différents, l'un avec VB6 de base, l'autre avec le SP5. Pour re...

16 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
PCPT

Autocomplétion en vb 2005 et compilation

 Résolu

J'ai plusieurs autocomplétions qui s'enregistrent dans une base de données Access sous le nom d'autocomplétion et qui fonctionnent parfaitement. Cepe...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Repentignois

L'application puisse démarrer avec windows.

 Résolu

Je voudrais savoir s'il est possible lors de l'installation d'une application VB6 d'ajouter une clé dans le registre afin que l'application puisse dém...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jmf0

Toolstrip peut commander a tout les forms du mdiparent

boujour, il y'a une ToolStrip ou il se trouve les boutons d'enregistrement (enregistrer, modifier,supprimer...)le probleme cé que cette toolstrip doit...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
by0youssef

Déploiment

Salut , j'ai terminé une application avec vb.net 2005 et sa base de donnée sur sqlServer2005 et Je veux savoir comment faire le déploiment de cet...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Mayzz

Integration d'une application vb6 dans une application .net

Bonjour j'ai implémenté une application en vb 6 et j'ai son executable. maintenant je travaille sur une application vb.net,il y a une partie de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
ghuysmans99

Vb et base sql

Bonjour à tous, J'ai créé un petit programme qui établie une connexion à un serveur sql. Voici ma connexion : Public cn1 As New SqlClient.SqlC...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
casy
Résultats 24501 - 24550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous