Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 24501 - 24550 sur un total d'environ 124 000
  • Lire un fichier Excel Fermé Résolu

Bonjour à tous, c'est encore moi. je veux lire une cellule d'un fichier Excel existant sans l'ouvrir. J'utilise donc ADO. voici mon code: Private...

cs_nitho | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nitho 30 nov. 2009
    8 réponses
  • pbème requête avec date

slt, voici ma requête Dim dateaeffacer As Date dateaeffacer = #1/1/1900# dateaeffacer = Format(dateaeffacer, "dd/mm/yyyy") Set RS = New ADODB.Rec...

ndaseraphin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 30 nov. 2009
    9 réponses
  • Actualiser une base de registre

je travaille sur un programme qui affiche un fond d'écran différent sur mon bureau. Pour cela je modifie la base de registre un insérant le chemin ...

cs_PHILOUVB | Visual Basic | Dernière réponse : caela 30 nov. 2009
    2 réponses
  • Cherche fonction pour VB.NET 2008 pour interaction avec un site

Bonjour à tous. Étant passé depuis peu (6 mois environ) de VB6 vers VB.NET 2008, je développe une application pour interagir avec un site Internet....

fabulofr | VB.NET | Dernière réponse : fabulofr 29 nov. 2009
    3 réponses
  • Faire une pause dans un programme

Bonsoir, j'aimerais connaitre les différents moyen de faire une pause dans un programme. Je m'explique. L'utilisateur saisie une donnée dans une t...

Tweet75 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmf0 29 nov. 2009
    4 réponses
  • Réduction d'un nombre en un produit d'entier dans un intervalle Résolu

Voilà bonjour à tous, J'ai essayé de faire un titre pertinent pour ma demande, car je coince un peu là. Je souhaiterais pouvoir retrouver tous l...

whitelegend030 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 29 nov. 2009
    5 réponses
  • ouvrir un fichier excel sous access(vb)

Bonjour, J'aimerai ouvrir un fichier Excel grace a access (VB) Mais je ne trouve pas la ligne de commande qui puisse me sortir de la !!! Quelqu'un ...

benbill | Visual Basic | Dernière réponse : onaisim 29 nov. 2009
    1 réponse
  • Supprimer un item vide d'un combobox Résolu

Bonjours à tous, En vb2005, je remplis une combobox a l'aide d'une base de donnée access 2003 de cette facon : Do Until rs.EOF cmbSelection...

Goth25 | VB.NET | Dernière réponse : Goth25 29 nov. 2009
    5 réponses
  • svl aide moi Résolu

je suis etudiante en informatique *declloppeur miltimédia creation web* et mon theme pour le memoire de fin d'étude et *site annuaire *donc svl aide m...

nahla14 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nahla14 29 nov. 2009
    2 réponses
  • Set Target sur 2 plages différentes situées sur des onglets différents

Bonjour, J'ai un problème concernant la déclaration d'une Target. En fait, j'ai un userform qui s'affiche lorsque l'on choisit "Autres" dans un me...

cs_miniboo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : miniboo 29 nov. 2009
    4 réponses
  • Comment annuler cette macro Excel VBA ?

Bonjour, Je voudrais créer deux modes grâce à deux boutons "Mode saisie" et "Mode impression". En mode impression, je supprime les lignes vides qui ...

cs_Y1982 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Y1982 29 nov. 2009
    14 réponses
  • Compiler un programme vb.net

Bonjour à tous, Je suis totalement novice en programmation, et j'ai un gros problème : Au départ j'avais choisi vb.net car il etait gratuit, et j'ai...

fracasss | VB.NET | Dernière réponse : us_30 29 nov. 2009
    10 réponses
  • VBA Excel - Détection de touche Résolu

Bonjour, J'ai cherché d'autres post parlant de ce sujet mais je n'ai rien trouvé. J'ai mis une textbox sur une feuille excel et je voudrais que l...

Tweet75 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 29 nov. 2009
    4 réponses
  • TextBox dans barre des tâches Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer facilement une textbox dans la barre des tâches pour éviter une fenetre ouverte sur ...

Tweet75 | VB.NET | Dernière réponse : Tweet75 29 nov. 2009
    2 réponses
  • survole du lien

Bonjour; je viens de créer un mousehover sur un linklabel je souhaiterais que le mousehover change la couleur du lien lors de son survol. merci du...

sth56500 | VB.NET | Dernière réponse : sth56500 29 nov. 2009
    2 réponses
  • vb.net et vbs

Salut tout le monde. J'ai une petite question. Je suis entrain de faire mon projet de fin d'année de fin d'année de BTS informatique. Je suis sur u...

cs_petitpapa | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 29 nov. 2009
    7 réponses
  • créer des minis claviers

Bonjour tout le monde; j'aimerai bien concevoir un programme de code de la route avec des minis claviers comportants un certain nombre de boutons et ...

mr_lassoued | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Mayzz 29 nov. 2009
    16 réponses
  • [VB6] Télécharger des Fichiers.

Bonjour, Je suis entrain de creer une application qui servirais a télécharger des fichiers sur internet.Pour cela j'utilise le code suivant : Privat...

matheonimbus30 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 29 nov. 2009
    6 réponses
  • ADO.NET

Bonjour tlm S.V.P aidez moi : mon problème est le suivant: j'ai ube base de donnée access contenant 2 tables T1, T2 j'ai une requette strsql=" sel...

cs_310 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 29 nov. 2009
    1 réponse
  • compter le nombre de mots identiques dans listbox? Résolu

Bonjour à tous, Comment puisse-je faire pour dans un listbox1 compter le nombre de mots identiques et ressortir ces mots dans une listbox2 ? ...

sancho12345 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sancho12345 28 nov. 2009
    15 réponses
  • Combobox

Bonjour Comment faire pour mettre des petits carre de couleur dans un combobox ou un listbox Merci Diablo_SV 8-)

diablosv | Visual Basic | Dernière réponse : sousoud2000 28 nov. 2009
    1 réponse
  • VB.Net Acces Requête SQL problème de " ? Résolu

Bonjour à tous... J'utilise une requête SQL qui fonctionne très bien pour l'enssemble de ma bd "Select * from Paiements Where Prix between " & t...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : MagDix 28 nov. 2009
    8 réponses
  • On error resume

Bonjour, J'ai développé une application où j'ai placé sur certains code de boutons ou Form des : "On Error GoTo erreur_sql". Ce qui donne sur u...

cs_labk92 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : whitelegend030 28 nov. 2009
    2 réponses
  • Archiver dans Excel avec VB2008

Bonjour à tous, J'essaye d'archiver tous mes déplacements en fonctions des pays, des types de produits... Bref, en VBA il n'y a aucun soucis. Par ...

thomasf007 | VB.NET | Dernière réponse : whitelegend030 28 nov. 2009
    3 réponses
  • téléchargement de fichier par API >> avec progression << Résolu

Bonjour a tous, je souhaite télécharger un fichier sur internet (http) automatiquement. j'ai vu que l'API "URLDownloadToFile" permet de le faire ...

Flocreate | Visual Basic 6 | Dernière réponse : matheonimbus30 28 nov. 2009
    3 réponses
  • sender.tag genere une erreur

sender.tag avec l'option Strict Off fonctionne sans probleme mais genere une erreur de type "Option Strict On rejette toute liaison tardive" avec l'o...

cs_Paounet | VB.NET | Dernière réponse : Paounet 28 nov. 2009
    2 réponses
  • macro pour solver excel

Bonjour, J'espere que je suis dans le bon "thème" pour poser cette question. Je résous des équations avec le solveur mais mes cellules ou mes inconn...

Eruel | VB.NET | Dernière réponse : Eruel 28 nov. 2009
    3 réponses
  • Classe : Propriété tableau

Bonjour, J'ai créé une classe cls_ClientAdresse qui va contenir une liste d'adresse d'un client. Pour cela j ai créé dans ma classe une struc...

t0ine | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 28 nov. 2009
    4 réponses
  • Copier et formater chemin ( texte) absolu en relatif ?

Bonjour a tous j'ai un probleme simple : J'utilise la fonction de lien externe a la base pour afficher une image (acess 2007) le probleme c'est ...

dominique44000 | VB.NET | Dernière réponse : cboulas 28 nov. 2009
    1 réponse
  • Utilisation d'un Contrôle ProgressBar Résolu

Bonjour Bonjour, tous le monde Je souhaite mettre en place un contrôle progressBar sur une Userform Contexte une macro copie ligne à ligne (1000)...

LUSTRUCRU | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 28 nov. 2009
    4 réponses
  • detection clavier souris

Bonjour, Existe t-il en VB6 un évenement qui se declenche lors d' un appui sur une touche (n' importe laquelle) ou quand on bouge la souris. Co...

cs_raymond45 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : raymond45 28 nov. 2009
    12 réponses
  • Drag d'un control sur le click

Bonjour, je désirerais avoir de l'aide sur le "comment" déplacer un control sur un Form. Quand j'essaie, avec un timer au 100ms, d'affecter ma pos...

CodeIX | VB.NET | Dernière réponse : CodeIX 28 nov. 2009
    1 réponse
  • VB.Net Problème Requête SQL Access Résolu

Bonjour à tous J'aimerais me faire une requête afin de faire afficher dans mon datagridview tous les résultats se situant entre 1 et 100 (à partir ...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : MagDix 28 nov. 2009
    4 réponses
  • Excel

bonjour à tous. j'ai un pb ac les objets excel Lorsque j'exécute un programme avec la ligne "Dim truc as Excel.application" je reçoit le messa...

cs_nitho | Visual Basic 6 | Dernière réponse : LUSTRUCRU 28 nov. 2009
    5 réponses
  • acceder a une autre macro Résolu

Bonjour, j'ai ce type de macro associe a un premier bouton de commande Do while.... call AAA call BBB -> call CCC loop ...

glasgow1705 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nitho 27 nov. 2009
    6 réponses
  • Arbre des causes

Bonjour, Je cherche a créer un arbre des causes sur excel. Dans une colonne j'ai mes causes, dans l'autre, mes conséquences. Certaines conséq...

farfade88 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nitho 27 nov. 2009
    1 réponse
  • copier fichier text vers Excel implementé par VB.Net.

slt a tous. je veux faire une application qui pourras copier le rapport d'un fichier text de "EVEREST" vers Excel implementé par VB.Net. j'ai beso...

sihammaster | VB.NET | Dernière réponse : nitho 27 nov. 2009
    1 réponse
  • excel vba case a cocher

Bonjour, Voila je cher à faire le code ci-dessous et il ne fonctionne pas, avez vous des sugestions merci Private Sub CommandButton1_Click() ...

jeffsublime0... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jeffsublime01230 27 nov. 2009
    8 réponses
  • IsDate et format de date Résolu

Bonjour, Je sait que cette question à déjà été posé pas mal de fois mais je ne trouve pas de réponse qui pourrais me convenir (je commence même à m...

Polack77 | VB.NET | Dernière réponse : Polack77 27 nov. 2009
    12 réponses
  • supervision automate TSX micro 3721 via VB6

Bonjour, j ai un automate TSX micro 3721et je veux envoyer des commandes à l'entrée de l automate et recevoir l'état des sorties. c a d je veux fai...

paradoxham | VB.NET | Dernière réponse : lim 27 nov. 2009
    2 réponses
  • Macro sous excel 2007

Bonjour a tous, J'ai un problème sur lequel je travail depuis plusieurs jours et je n'y arrive toujours pas. J'aimerais si c'est possible que l'un de...

potvinalex | VB.NET | Dernière réponse : potvinalex 27 nov. 2009
    3 réponses
  • Récupérer et trier les lignes de plusieurs classeurs excel

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers excel ayant la même structure : Colonne A : codes à 6 caractères Colonne B : type de prestation correspondant à l'...

SIG_75 | VB.NET | Dernière réponse : validier 27 nov. 2009
    2 réponses
  • Pb code sumif

Bonjour, J'ai un pb avec mon code ci-dessous. Je veux faire une boucle avec la foction sumif. x = Sheets("Sales_Order_with_Project_Number").Ce...

Stepney | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 27 nov. 2009
    7 réponses
  • [VB6]Raccourcis clavier coller du texte

Salut ! Je voudrais creer une application qui quand l'utilisateur appuit sur alt+F4 par exemple, cela colle le texte "texte a coller" dans nimporte q...

matheonimbus30 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : SnkVrt 27 nov. 2009
    3 réponses
  • utilité de objets et evenements

j'utilise le vb.net comme un langage mais mon essentiel probleme affronté est savoir de temps en temps l'utilite en français des objets et des evenem...

tomashi55 | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 27 nov. 2009
    3 réponses
  • Modifier un programme VB6 pour un amateur

Toute les semaines un EXE vb est éxécuté, cet EXE alimente un fichier excel en faisant des requêtes SQL sur une base. L'EXE est situé sur le répert...

Mickzz | Visual Basic 6 | Dernière réponse : SnkVrt 27 nov. 2009
    3 réponses
  • Comment faire une boucle ? Résolu

Bonsoir le Forum Voici un code que je souhaite utiliser pour copier d'un fichier Excel Ouvert vers un fichier Excel Fermé Ce code fonctionne parfa...

LUSTRUCRU | Visual Basic 6 | Dernière réponse : userrrqi115 27 nov. 2009
    1 réponse
  • Boîte à outils VIDE ... Résolu

Bonjour, J'ai en mon temps beaucoup programmé en GWBasic pour mes élèves. Repris par le démon de la programmation, je me lance dans VBExpress sous V...

OuistiB | Visual Basic 6 | Dernière réponse : OuistiB 27 nov. 2009
    2 réponses
  • comment mettre chaque lettre d'un mot dans un tableau

8-) J'aimerais savoir comment mettre chaque lettre d'une chaine dans un tableau. Merci d'avance.

cs_jer79 | Visual Basic | Dernière réponse : Ayr 27 nov. 2009
    9 réponses
  • Datagrid en vb.net : problème d'affichage avec des tables liées.. HELP needed..

Salut tout le monde.. Après avoir parcouru le forum sur les datagrids, j'ai un problème irrésolu, si quelqu'un pouvait corriger ce code, je lui ser...

TrafMaxime | Visual Basic | Dernière réponse : 310 27 nov. 2009
    4 réponses