Les discussions

Créer un lien entre deus form enfant de parent différent

Bonjour a tous, voila mon probleme: j'ai deux form qui sont chaqu'une d'elle enfant d'un parent (2 form enfant et 2 form parent) dans mes de...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
ptitdragonvert

Gif anime, play & stop, frame par frame?

Salut, je cherche a savoir comment je peut faire jouer des frames spécifique d'un gif anime? Je ne veut pas le faire looper mais décider quel fra...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
CodeIX

Un formulaire 2 boutons

 Résolu

Salut alors voilà mon problème : J'ai un formulaire qui envoie vers une page d'insertion des données dans une base de données quelconque avec un prem...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
prekprek

[déplacé vb6 -> vba] accès bd mysql sous excel 2007 en vb

bonjour, j'essaie d'accéder à une bd MySql sur le serveur de l'hébergeur de mon site je fais ça très bien avec php mais sous VBA Excel je n'arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
PCPT

[déplacé vb.net -> vba] macro pour lancer l'impression

Bonjour, J'ai ce code qui imprime ma demande de réunion une fois créée: [b]Sub PrintReunion() Dim objReunion As Outlook.AppointmentItem Set ob...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
PCPT

Inclure oracle client dans un deploiement

Salut Comment peut on inclure oracle client avec le deploiement d'une application vb.net ? est ce qu'il faut installer oracle client dans toutes la...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Papymuzo

Regrouper les fichiers d'installations

Bonjour j'ai deployé une application utilisant visual studio 2005 , mais ça génére plusieurs fichiers et dossiers d'installation car j'ai inclu aussi...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Papymuzo

Connexion entre 2 pc en.net

Bonjour à tous, voila je viens juste de migrer de VB6 vers .net j'ai eu du mal car VB6 me convenais pour les applications que je fait  mais bon avec v...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
elguevel

Vb6 et crystal report

quelle est l'interface de passage de paramêtres entre VB6 et Crystal report et quel est l'OCX quand doit ajouter pour pouvoir appeler crystal report

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
PCPT

Message d'erreur au lancement d'un prgramme téléchargé sur le site

Bonjour, voila j'ai télécharger un code sur ce site et quand je le lance j'ai le message d'erreur suivant Visual studio ne peut pas lancer le débogage...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
PCPT

Faire une sauvegardes du fichier vb6 en un fichier compatible exel ou access ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit logiciel, mais j'aimerai au fil du temps, sauvegarder mes données en VB6, en un fichier compatible avec...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Asterix31400

Trouver centre et rayon d'un arc ?

 Résolu

Bonjour, je possede les coordonnées de 3 points sur un arc de cercle: x1,y1 point de depart x2,y2 point sur l'arc x3,y3 fin de l'arc Je desire ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
babsan

Ajout usercontrol - nouvelles propriétés non visible en mode design

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un nouvel objet : un usercontrol intégrant un tabControl. J'ai créé de nouvelles propriétés de cet objet. J'ai compilé et généré...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
VbNicoG

Enregistrer un classeur sans écraser l'original - enregistrer sous - desactiver

Bonjour à tous, Avant de poser mes questions, je tiens à remercier toutes les personnes qui se pencheront éventuellement sur mon problème. Je suis...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Ndelrieu

Sortir d'une boucle for grace a une frappe de touche

Bonjour a tous! Pour situer le problème, je joue a farmville sur facebook, un petit jeu très prenant qui consiste juste a faire pousser et récolter ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
patricio69

String- chr(13) et chr(10)- retour chariot et ligne feed!

 Résolu

Bonjour, Lors de la communication avec un appareil, je reçois un certains nombres de caractères qui sont séparés par le "chr(10)" qui est donc à l...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
UltimataL

Réstauration de visual basic 6 après bug de l'interface...

Bonjour, Je me suis mis à vouloir développer du complément pour VB6 et m'ont m'a prévenu qu'a force de test et de plantage l'IDE de vb pouvait ce p...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
magicgus

Dévelopement de complément pour vb6

 Résolu

Bonjour, je commence à m'interessé de très près audévelopement de complement pour notre bon vieux IDE... Savez vous comment téster le complement sa...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
PCPT

Telechargement d'un déploiement via internet

Bonjour est ce que c'est possible de rendre un déploiement concernant une application windows (Visual studio 2005 )telechargeable via un site interne...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
PCPT

Faire un bot ?

 Résolu

Bonjour, Je recherche activement le moyen de faire un "bot". J'aimerais en fait de facon invisible effectuer des actions sur une page web. :s Mo...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Nowid50

Erreur lors du téléchargement de fichiers

Bonjours, je viens quérir vos lumières. j'ai fait un système de mise à jour pour mon logiciel, mais j'ai des erreurs lors du téléchargement des fichie...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
poolboy2

Integrer un projets dans un autre

[b]bonjour tous le monde je viens de terminer un projet en VB.NET 2008 ; mais il me rester une seum chose c'est exporter une datagrid en un fichier e...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
nhervagault

Débuter par un caractère

 Résolu

Salut ! Supposons que j'ai un Label qui recupère au load le chemin app.path il y a deux sortes de chemin : 1- C:\...... 2- \\....... Je voudr...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
jmf0

Erreur première change au débogage

 Résolu

bonjour J'ai dans mes déclarations de variables ceci Public commandSQL As New OleDbCommand() mais cela me génère l'erreur suivante : U...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
bidouille007

Lancement d'une partie de programme sur modification d'un bit du port paralelle

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation vb.net donc désolé d'avance si la solution à mon problème est très simple mais bon ça fait un moment que je cherch...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
loadark

Copier le programme dans un autre répertoire

Bonjour, Je cherche à faire en sorte que que le programme que je lance aille se copier dans un autre répertoire. Le problème c'est qu'à son exécutio...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
osvaldege

Appel gsm depuis pc

Salut, voila je dois réaliser une application en vb 6 qui lance automtiquement des appels vers un mobile gsm. Je suis débutant j'aimerais qu'on m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
meher1980

Problème pour compter le nombre de caractère d'une variable numérique

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis débutant en Visual basic et donc je suis entrain de faire ... une calculatrice (pas vraiment révolutionnaire). Mon problème ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
PCPT

Base de registre

Bonjour a tous voici mon petit soucis j'ai crée un petit programme qui inscrit dans la base de registre des codes et ensuite un autre programme qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
tof62bis

[non résolu] auto destruction d'un mon .exe

Bonjour, Je débute avec visual studio 2008, et à l'ecole, nous commencons la programmation et je me demandais s'il était possible de faire ce genre d...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
unseenfury

Recherche d'un mot dans un fichier texte

Bonjour, je suis débutante en VB.NET, je veux faire une application qui cherche le nombre d'occurrence de mot "bon" dans un fichier texte. Si le mot...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Claiyah

Demande de support

bjr, je suis débutant en développement en VB.NEt et je veux y avoir des cours/supports pour que je puisse créé une application client/server. merci d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Claiyah

Affichage dans file1.path avec deux extention

 Résolu

Bonjour est-il possible d'afficher dans un file box plusieur path comme ceci File1.Pattern "dep*.txt" And File1.Pattern "vat*.txt" Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Claiyah

Débutant coloriser les voyelles/consonnes d'un texte

Bonjour, je suis instituteur pour enfants handicapés moteurs, certains ont des problèmes de vision et je cherche un programme VB pour créer une m...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
jmf0

[vb.net] - génération d'aperçus : printdocument & printpreviewcontrol

Bonjour à tous, Je développe actuellement une application en VB.NET sous Visaul Studio 2005 Pro où j'utilise l'impression avec un PrintPreviewCont...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
mounacode

Clipboard et application externe

 Résolu

bonjour, Je cherche un moyen de coller des informations dans une application externe: ex: Dim MyAppliAcad MyAppliAcad =Shell("c:\...\...`\Aca...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Renfield

Sstab (les controles qui sont sur les onglets ne sortent pas à l'exécution)

bsr jai utilisé sstab et j'ai rencontré un problème (les controles qui sont sur les onglets qui n'est pas actif ds la programmation ne sortent pas à...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Renfield

Dim ou set, lequel choisir?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Si j'ai bien compris : dim rs As New ADODB.Recordset est une classe. Set rs = New ADODB.Recordset est une inst...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
js8bleu

[déplacé vb.net -> vba] incrementer le numero d'un tableau copié collé

Bonjour, Je butte sur un problème d'incrémentation, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai crée une macro qui copie un tableau avec sa mise en ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
miniboo

Migration vb6 -> vb.net

Bonjour, Je viens de migrer un tres gros projet VB6 en VB.NET 2008 J'ai reussi à debugger la 1er fenetre de mon projet, mais pas les autres (il y ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
Willi

Ouvrir internet explorer a distance

bonjour, je pense que ce type de question a été pausé des millions de fois. Voilà je travail dans une entreprise et je voudrais faire ouvrir une pag...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
milouse95620

Inquiétude

salut à tous, s'il vous plait j'ai besoin d'un petit code en vb qui fait en sorte que si l'utilisateur a entré par exemple son nom dans un champ et q...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
PCPT

Retrouver le nombre de virgule dans chaine de texte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre la fonction qui me permet de retrouver le nombre de "," dans une chaine de caractères. Car j'ai une texte box ou l'u...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
jmf0

Client / server udp via internet

Bonjour, J'essaye de me connecter a mon serveur UDP via une ligne internet. Je ne rencontre pas de problème lorsque je n'ai qu'un seul client. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
elguevel

Besoin d'un bd ? possibilités des bd ?

Bonjour, Je travaille dans un service Achats techniques et nous traitons énormément de mails, de documents et de données toutes (ou quasiement) lié...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
pilounet54

Comment faire un questionnaire

Bonjour tout la monde, Je fais appel à votre grande connaissance en programmation vb moi qui ne suis qu'un débutant. Je cherche à mettre en plac...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
tutux1

Evenement sur objet a 2 dimensions en vb.net

Bonjour, J'ai créé un tableau d'images a 2 dimensions puis le remplie dans une boucle, jusque là. pas de problème Je voulais ensuite crée un évèneme...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
elguevel

Groupes de controles en vb.net

Peut on réaliser des groupes de controles sous vb.net. C'est a dire par exemple que 3 boutons ont le meme nom mais ont un index permet de les differe...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
elguevel

Placer une montre avec aiguille dans un programme

bonjour j'ai un programme access 2003 et je souhaiterais qu'à l'ouverture du formulaire une montre ( avec aiguille) apparaisse sur ce formulaire. j'...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
c148270

Vb 2008 datagridview très lent

Salut à tous, j'essaye de charger des données issues d'un simple fichier txt (données séparées par des virgules) dans un datagridview (vb 2008 expr...

19 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
lexouille
Résultats 24851 - 24900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous