Récupérer une variable VB sous VBA.

Dylanoic Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 18:22
Dylanoic Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 07:36
Bonjour à tous.
Voici mon soucis : j'ai un code VB qui contient une variable. Je n'arrive pas à récupérer cette variable via un autre programme que j'ai fait en VBA.
Le but est tout simplement d'afficher cette variable dans une cellule XL.
Merci à tous pour votre aide.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 oct. 2009 à 20:11
Salut
Non, en effet, les variables d'un programme ne sont pas accessibles depuis un autre programme.
Ton premier programme pourrait, par exemple, mettre la valeur dans un fichier texte et relire cette valeur depuis ton programme VBA.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Dylanoic Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1
13 oct. 2009 à 07:36
Salut Jack.
Peut être simplement envoyer la variable dans ma feuille XL directement depuis le premier code?

Mais je ne ss pas convaincu par la syntaxe à utiliser :

 Sub CalculateResults()
        Dim tics As Integer

' Read current count
       DriverLINXSR1.Req_op = DlsrLib.Req_opConstants.DL_STATUS
       		
If DriverLINXSR1.Res_Sta_typeStatus = DlsrLib.Res_Sta_typeStatusConstants.DL_TIMERSTATUS Then
            tics = DriverLINXSR1.Res_Tim_count
            txtResults.Text = Str(tics)

'test si fichier ouvert
     [workbook1].[Feuil1].[A1].Value = Str(tics)   

      If DriverLINXSR1.Res_Tim_status = DlsrLib.ResultStatusConstants.DL_done Then
TimerPolling.Interval = 0
End If
End If
End Sub




La ligne où se trouve test si fichier ouvert devrai bien renvoyer la valeur dans la cellule, nn??
Bonne journée à tous.
0
Rejoignez-nous