Les discussions

Chat room sous linux

Je suis en train de développer une application en VB "Chat Room" sous windows XP mais le problème que cette dernière doit être compatible avec Linux ,...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
sa85

Connaitre les 4 octets que compose un float

 Résolu

bonjour à la communauté ! voila je fait du VB.net et j'ai un petit soucis je désire connaitre les 4 octets(byte en vb) que compose un float (singl...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Ether

Application.getopenfilename et affichage de fichiers préfixés

Bonjour à tous, Je vous sollicite quelques instants car je suis confronté au problème suivant : Je développe une application vba/excel, et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Calade

Application stagiaire sans base de donnée

 Résolu

bonjours tout le monde,je suis dans un stage et j'aimerais bien faire publier une application sans une base de donnée pour mieux expliquer c'est faire...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
by0youssef

Pb de protection du workbook

Eternelle envie de savoir. Bonjour, je suis novice je viens de créer un tool pour aider à la prise de décision sur excell 2003,je suis sur VBA , mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
us_30

Calcul la distance orthhodomique entre 2 points avec exel macro vb

voici le programme deja developpé: Option Explicit Function DerniereCellule() As Long 'cette fonction donne la ligne du dernier élément (cela p...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
us_30

Bug ide vb6 ?

 Résolu

Bonjour, je crois avoir trouvé un bug dans l'IDE VB6, ca se produit sur deux postes différents, l'un avec VB6 de base, l'autre avec le SP5. Pour re...

16 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
PCPT

Autocomplétion en vb 2005 et compilation

 Résolu

J'ai plusieurs autocomplétions qui s'enregistrent dans une base de données Access sous le nom d'autocomplétion et qui fonctionnent parfaitement. Cepe...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Repentignois

L'application puisse démarrer avec windows.

 Résolu

Je voudrais savoir s'il est possible lors de l'installation d'une application VB6 d'ajouter une clé dans le registre afin que l'application puisse dém...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jmf0

Toolstrip peut commander a tout les forms du mdiparent

boujour, il y'a une ToolStrip ou il se trouve les boutons d'enregistrement (enregistrer, modifier,supprimer...)le probleme cé que cette toolstrip doit...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
by0youssef

Déploiment

Salut , j'ai terminé une application avec vb.net 2005 et sa base de donnée sur sqlServer2005 et Je veux savoir comment faire le déploiment de cet...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Mayzz

Integration d'une application vb6 dans une application .net

Bonjour j'ai implémenté une application en vb 6 et j'ai son executable. maintenant je travaille sur une application vb.net,il y a une partie de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
ghuysmans99

Vb et base sql

Bonjour à tous, J'ai créé un petit programme qui établie une connexion à un serveur sql. Voici ma connexion : Public cn1 As New SqlClient.SqlC...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
casy

Comment ne pas être bloqué pas un antivirus

 Résolu

Bonjour à tous. Ma question est simple mais je n'ai pas trouvé de réponse claires! Comment peut-on développer une application qui utilise les so...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
e_NeX

Récupérer nom utilisateur avec une adresse ip

Alors voila je travail sur un .hta (qui fonctionne () mais je dois le modifier. Il permet de récupérer le nom du pc et le nom de l'utilisateur de c...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
PtiPiwi

Urgent recherche source pour le calcul de la semaine

Salut recherche source pour le calcul de la semaine a partir d'une date Merci

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jmf0

Quel est la formule de calcul des checksum ip et tcp ??

Salut a tous, Voila je voudrais calculer les checksums ip et tcp d'un paquet tcp/ip. j'ai trouver des infos : ----------pour entete ip Soit l...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
fxmaccobra

Probleme avec autocad et access(vba)

bonjour, voila mon prob, je dois pouvoir ouvrir un fichier autocad a partir du code..je sais qu'il faut d'abord ajouter la librairie aclt.tlb.MAIS JE...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
blootoks

Réaliser une somme en macro

Bonjour, Je débute en macro excel!!!!! Voici mon problème : j'ai une base de donnée de la forme : xx! A ! B ! C ! D ! au début, la colonne ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
us_30

Deploiment de la base de donnée

Bonjour S'il vous plais je veux savoir comment déployer mon application .net(visual studio 2005) bon j'ai déja tester le déploment Clickonce et ca ma...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
papiona

Savoir combien de temps un projet est resté ouvert

Salut à tous et à toutes, Etant de plus en plus amené à faire des projets pour des entreprises, j'aurai besoin de savoir s'il est possible de savoi...

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
nvoisn

Modif mots api via modbus tcp/ip

Bonjour, Je recherche un outil ou une méthode qui puisse me permettre de modifier en connexion Modbus TCP/IP des mots sur un AutomateProgIndus à un...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jack

??? imprimer sur imprimante précise ???

Bonjour à tous. Sur certains postes, j'utilise XP, Vista ou 7 (mais pas WIN95) Je souhaiterais imprimer depuis une imprimante qui n'est pas défi...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jack

Commande dos dans un script vbs

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye actuellement de lancer une commande dos qui permettras de zipper un fichier dans un script VBS. Voici une partie de mo...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
lolokun

Problème dans ma mocro de création de classeurs avec onglets relatifs

Bonjour, J'ai un petit soucis mais je n'arrives pas à comprendre. A savoir que je suis un autodidacte qui fait ce qu'il peut pour palier son manque...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Eversan

Ajouter un bouton dans un datagrid

Bonsoir s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait j'ai besoin de votre aide comment faire pour ajouter un bouton dans un data...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
nvoisn

[déplacé vb6 --> vba] aide sur une macro copier/coller

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide sur une macro qui permettrait d'afficher dans une cellule le texte contenu dans un tableau en fonction d'une va...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
sullivan95

Le mystère de la fonction find word depuis excel (ô_ô)

Au boulo on utilise des feuilles de calculs excel qui donnent des tableaux. On édite des rapports sous word automatiquement. Je me suis confronté à...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
us_30

Calcule de volume

je veux un truc (programme,macro,....)qui me permit de le volume (surface) d'après une équation de volume (surface)

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
jack

Plantage de l'application

Salut les développeurs. J'ai réaliser une application qui importe des données a partir une base Sql. La durée d'exécution est long se qui bloque l'...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
jack

Coude main pour un projet pharmacie

salut j'ai un projet de fin d'année en gestion de pharmacie je ne sais pas quoi faire au début pour faire ce logiciel en visual basic .je ne regrete p...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
us_30

[déplacé vb6 --> vba] mettre 0,001 dans tte les cellule vide de la colonne sauf

slt pr faciliter un convertion de donnee ds excel jaimerai creer une macro ki me saisie 0,001 dans tte les cellule de la colonne sauf les pleines merc...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
us_30

[déplacé vb6 --> vba] tronquer calcul dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un userform, j'ai 3 textbox (dont 2 locked = true) Dans la première (locked) il y a un pourcentage (par ex 11,2%). Dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
murilohungria

Contrôler si présence de cellules vides

 Résolu

Bonjour, L'idée est la suivante : lorsque l'utilisateur clique sur le bouton la macro vérifie si toutes les cellules jaunes de la feuille sont r...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
sullivan95

Pbm de base de donnés

je ne maitrise pas bien la bse de données sql.Voici le problème affiché Aidez moi svp L'exception System.Data.OleDb.OleDbException n'a pas été g...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Papymuzo

Developper une application de gestion

salut je veux developper une application de gestion de cabinet medical avec vb.net je sais pas comment commencer si vous pouvez m'aider je serai tres ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
jack

Access - vb - comment faire une copie de la base courante

Bonjour, Encore une question d'un newbie ! J'aimerais, dans le code de mon appli Access 2003, sur l'appui du bouton pour quitter l'appli, faire ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
fredpro59

Dataset et tableadapters

Private Sub Ecr007_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'TODO : cette ligne de code charge le...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
edson44

Est-il possible de regrouper sans passer dans une autre table

Bonjour , j'ai une table avec des valeur comme ceci N° plu departement tva description prix_unitaire quantite total num_periode 144794 10015 73/3 ""...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Mayzz

Ajuster feuille excel sur une page en largeur

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! j'ai un ptit problème...lorsque je génère une feuille excel. Je n'arrive pas à comprendre comment faire pour obtenir l...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
tulesais

Lecture de 2 .avi simultanément

Bonjour. Quelqu'un saurait il comment faire pour lire deux fichiers .avi, chacun dans leur picturebox respectifs, et ceci simultanément sur un même...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
otelle

Transfert de données sous excel

Bonjour, Ayant effectuer plusieurs recherches et étant débutant dans le domaine de la programmation VBA, je fais appel a vous afin de résoudre un p...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Jim7892

Copier des données d'un fichier excel fermé

Ayant effectuer plusieurs recherches et étant débutant dans le domaine de la programmation VBA, je fais appel a vous afin de résoudre un petit problèm...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Jim7892

[déplacé .net --> vba] cellules vides semianes jours ouvres !!!

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Mon soucis : Je suis sous Excel 2007. J'ai un calendrier automatique (suivant l'année et le...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
scoobydoos

Lister un rep et copier le dernier fichier avec date

Hello, Tout d'abord : je n'ai jamais fait de programmation VB. Uniquement du shell ( bash, sh etc ... unix ). Je ne connais pas ce langage mais ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Calade

Comment faire un histograme en vb.net

Bonjour comment faire un histogramme sur vb.net merci d'avance. Amicalement.

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Calade

Dépacement de capacité

Bonjour , apres une requete dans une table access ou il y a 52700 ligne pour 55 jours de données et je remet dans un msflexgridt je fait un comptage...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
jack

Ouvrir une appli access 2003 avec access 2007

bonjour j'ai besoin d'aide sur une base partagée access 2003. en fait dans ma boite, ils ont décidé de migrer vers accesse 2007. quand j'ouvre la...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
evan2008

Vba excel 97 et excel 2003 : filesearch

Bonjour, J'ai écrit un programme VBA sous Excel qui utilise la fonction suivante : Set fs = Application.FileSearch Tout fonctionne sous Exce...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
RODAVAFLO

Vb.net connexion à un ficheir excel

Bonjour à tous... Je cherche le moyen de me connecter à un ficheir excel afin de pouvoir le modifier. J'ai cherche sur le site et j'ai trouvé quelq...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
MagDix
Résultats 24551 - 24600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous