Les discussions

Deploiment de la base de donnée

Bonjour S'il vous plais je veux savoir comment déployer mon application .net(visual studio 2005) bon j'ai déja tester le déploment Clickonce et ca ma...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
papiona

Savoir combien de temps un projet est resté ouvert

Salut à tous et à toutes, Etant de plus en plus amené à faire des projets pour des entreprises, j'aurai besoin de savoir s'il est possible de savoi...

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
nvoisn

Modif mots api via modbus tcp/ip

Bonjour, Je recherche un outil ou une méthode qui puisse me permettre de modifier en connexion Modbus TCP/IP des mots sur un AutomateProgIndus à un...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jack

??? imprimer sur imprimante précise ???

Bonjour à tous. Sur certains postes, j'utilise XP, Vista ou 7 (mais pas WIN95) Je souhaiterais imprimer depuis une imprimante qui n'est pas défi...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jack

Commande dos dans un script vbs

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye actuellement de lancer une commande dos qui permettras de zipper un fichier dans un script VBS. Voici une partie de mo...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
lolokun

Problème dans ma mocro de création de classeurs avec onglets relatifs

Bonjour, J'ai un petit soucis mais je n'arrives pas à comprendre. A savoir que je suis un autodidacte qui fait ce qu'il peut pour palier son manque...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Eversan

Ajouter un bouton dans un datagrid

Bonsoir s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait j'ai besoin de votre aide comment faire pour ajouter un bouton dans un data...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
nvoisn

[déplacé vb6 --> vba] aide sur une macro copier/coller

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide sur une macro qui permettrait d'afficher dans une cellule le texte contenu dans un tableau en fonction d'une va...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
sullivan95

Le mystère de la fonction find word depuis excel (ô_ô)

Au boulo on utilise des feuilles de calculs excel qui donnent des tableaux. On édite des rapports sous word automatiquement. Je me suis confronté à...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
us_30

Calcule de volume

je veux un truc (programme,macro,....)qui me permit de le volume (surface) d'après une équation de volume (surface)

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
jack

Plantage de l'application

Salut les développeurs. J'ai réaliser une application qui importe des données a partir une base Sql. La durée d'exécution est long se qui bloque l'...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
jack

Coude main pour un projet pharmacie

salut j'ai un projet de fin d'année en gestion de pharmacie je ne sais pas quoi faire au début pour faire ce logiciel en visual basic .je ne regrete p...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
us_30

[déplacé vb6 --> vba] mettre 0,001 dans tte les cellule vide de la colonne sauf

slt pr faciliter un convertion de donnee ds excel jaimerai creer une macro ki me saisie 0,001 dans tte les cellule de la colonne sauf les pleines merc...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
us_30

[déplacé vb6 --> vba] tronquer calcul dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un userform, j'ai 3 textbox (dont 2 locked = true) Dans la première (locked) il y a un pourcentage (par ex 11,2%). Dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
murilohungria

Contrôler si présence de cellules vides

 Résolu

Bonjour, L'idée est la suivante : lorsque l'utilisateur clique sur le bouton la macro vérifie si toutes les cellules jaunes de la feuille sont r...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
sullivan95

Pbm de base de donnés

je ne maitrise pas bien la bse de données sql.Voici le problème affiché Aidez moi svp L'exception System.Data.OleDb.OleDbException n'a pas été g...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Papymuzo

Developper une application de gestion

salut je veux developper une application de gestion de cabinet medical avec vb.net je sais pas comment commencer si vous pouvez m'aider je serai tres ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
jack

Access - vb - comment faire une copie de la base courante

Bonjour, Encore une question d'un newbie ! J'aimerais, dans le code de mon appli Access 2003, sur l'appui du bouton pour quitter l'appli, faire ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
fredpro59

Dataset et tableadapters

Private Sub Ecr007_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'TODO : cette ligne de code charge le...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
edson44

Est-il possible de regrouper sans passer dans une autre table

Bonjour , j'ai une table avec des valeur comme ceci N° plu departement tva description prix_unitaire quantite total num_periode 144794 10015 73/3 ""...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Mayzz

Ajuster feuille excel sur une page en largeur

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! j'ai un ptit problème...lorsque je génère une feuille excel. Je n'arrive pas à comprendre comment faire pour obtenir l...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
tulesais

Lecture de 2 .avi simultanément

Bonjour. Quelqu'un saurait il comment faire pour lire deux fichiers .avi, chacun dans leur picturebox respectifs, et ceci simultanément sur un même...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
otelle

Transfert de données sous excel

Bonjour, Ayant effectuer plusieurs recherches et étant débutant dans le domaine de la programmation VBA, je fais appel a vous afin de résoudre un p...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Jim7892

Copier des données d'un fichier excel fermé

Ayant effectuer plusieurs recherches et étant débutant dans le domaine de la programmation VBA, je fais appel a vous afin de résoudre un petit problèm...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Jim7892

[déplacé .net --> vba] cellules vides semianes jours ouvres !!!

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Mon soucis : Je suis sous Excel 2007. J'ai un calendrier automatique (suivant l'année et le...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
scoobydoos

Lister un rep et copier le dernier fichier avec date

Hello, Tout d'abord : je n'ai jamais fait de programmation VB. Uniquement du shell ( bash, sh etc ... unix ). Je ne connais pas ce langage mais ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Calade

Comment faire un histograme en vb.net

Bonjour comment faire un histogramme sur vb.net merci d'avance. Amicalement.

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Calade

Dépacement de capacité

Bonjour , apres une requete dans une table access ou il y a 52700 ligne pour 55 jours de données et je remet dans un msflexgridt je fait un comptage...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
jack

Ouvrir une appli access 2003 avec access 2007

bonjour j'ai besoin d'aide sur une base partagée access 2003. en fait dans ma boite, ils ont décidé de migrer vers accesse 2007. quand j'ouvre la...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
evan2008

Vba excel 97 et excel 2003 : filesearch

Bonjour, J'ai écrit un programme VBA sous Excel qui utilise la fonction suivante : Set fs = Application.FileSearch Tout fonctionne sous Exce...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
RODAVAFLO

Vb.net connexion à un ficheir excel

Bonjour à tous... Je cherche le moyen de me connecter à un ficheir excel afin de pouvoir le modifier. J'ai cherche sur le site et j'ai trouvé quelq...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
MagDix

Decaler de 1 colonne toute les donnees ds la colonne a

Slt a ts je debute en vba et je c ke ske jvai demander est plus ke du pipi de chat a faire pour certain.je desire faire mes compte sur tableau croisé ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
bigfish_le vrai

Créer un fichier kmz pour google earth

Bonjour, je ne sais pas très bien dans quel thème poser cette question. J'ai ouvert un fichier sous google earth, et j'ai été surprise de voir qu'o...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
cheyenne

Crystalereport

BONJOUR, est ce quelqu'un sais comment imprimer le crystalreport directement sans passer par l'aperçu avant impression (vb.net 2005, ) merci de votr...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
chenna

Creer un formulaire en vb

Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment créer un formulaire à partir de VBA. Je crée une table en VBA sans problème mais je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Patin78

Comment ajouter le nom de l'utilisateur connecté dans une barre d'état (statusst

 Résolu

    bonjour ou bonsoir jé besoin d'aide svp  jaimerais avoir un code pour pouvoir afficher le nom de l'utilisateur connecté dans un statusstrip en vb....

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
SamBebessa

Probleme activex avec vista

 Résolu

Bonjour a tous J'ai fais une apllication d'auto-formation pour ma compagnie qui marche tres bien. Un Menu Vb sur lequel je places des Boutons qui o...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Tsouheil

Insertion d'extraits videos dans une base de données access

Bonjour, je débute en programmation et j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter un extrait vidéo dans une base de données Access. J'ai crée une a...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Mayzz

Envoi mail en vba et windows mail

bonjour je bidouille en vba et avait fait ,pr un petit commerce, un petit logiciel excel de caisse. une des fonctionnalité permet d'envoyer par mail...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
bdm1bdm1

Creer un evenement (vb.net)

Bonjour g créé un objet herité du control Label, g ajouter à ce control la propriété suivante : Valeur string comment declencher un evenement l...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Marroubi

Communication par modus

Bonjour a tous, Je debute en VB2008 express et je dois deveolpper une application ou le PC dialogue avec des boitiers pr le modbus tout en laissant l...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
cath2123

Tri de sous totaux en vba

Hello, j'ai un petit problème. Je suis actuellement en train de développer une application sous en vba sous excel et je dois faire des sous-totaux en...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
madruk

Chemin de fichier access

Bonjour, je développe une application en vb.net 2005 ET access 2003 , le problème c'est comment indique au programme le chemin de FICHIER access mêm...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Papymuzo

Retirer une certaine plage à une plage protégée (modification range protection)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de mettre en place un système de protection conditionnelle dans une feuille Excel 2003. En gros, si un vérificateur appo...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
goodweath

Bouton poussoir sur port com ou gamepad

Bonjour tout le monde. Je me retrouve face à une butée. Je compte créer un programme permettant de faire un quizz où le juge serais un PC. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
guesn2

Le format xltable en vb6

Bonjour, Au fait sa fait presque deux mois que je chercher à comprendre le format XLtable (ou bien Fast table format). Au fait je suis entrain de dev...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
SAMKO77

[vb.net] composant picturebox transparent

Pour tous ceux qui ont cherché pendant des heures la solution pour qu'un gif transparent inséré dans un composant picturePox sur une form VB.net soi...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
votresupersauveur

Reinstanciation sous .net

Bonjour Je souhaite reinstancier une instance en VB.NET mais je seche completement. Voici mon code : dim a as new classetoto dim b as new class...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
nhervagault

Existe t-il une fonction between pour un if

 Résolu

Bonjour , comme la requete between pour faire entre 2 valeur, y a t-il la même chose avec if comme IF toto between A & B ??? esque toto ou est s...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
ghuysmans99

Help please sur sélection et loop

Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider ou est ce mon code qui est trop compliqué? J'ai un classeur avec deux onglets, l'un "Base" qui contient une l...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
jack
Résultats 24551 - 24600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous