Commande à distance

cs_hyacinthe11 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 16:25
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 13 oct. 2009 à 18:42
salut à tous,
je veux concevoir une application de supervision par port série et pour cela j'ai besoin d'émettre et recevoir par port série des signaux d'une carte electronique.ma carte doit etre connecté à un autre PC que je considère comme mon serveur.ce PC serveur doit pouvoir recevoir les états de l'entrée du port série et les enregistrer dans une Base de donnée en sql server.et je veux à partir d'un PC client recevoir aussi à partir de la base de données les info sur l'etat de l'entrée du port série.Je veux aussi commander la sortie du port à partir de mon PC client.quelqu'un peut-il m'aider pour prendre le controle du port série du PC serveur à partir du PC client?je dois développer en vb.net 2008.
Merci à l'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 oct. 2009 à 18:41
Salut
Etape 1 : Connecter physiquement les deux machines (2-3-7 vers 3-2-7 sur une DB9 broches)
Etape 2 : Faire un programme de lecture et d'écriture sur le port série d'une machine.
Déjà, il faut regarder dans l'aide comment gérer le port série.
Etape 3 : Tu places ce logiciel sur chacune des 2 machines et tu t'envoies du texte, genre de chat.

Quand tu auras fait ça, tu auras compris les mécanismes d'émission et réception.
Il ne te restera plus qu'à inventer une méthode pour envoyer des informations en étant sûr de les reconnaître et de les récupérer de l'autre côté, exemple :
J'envoie le texte "DébutMessage|Bonjour Codes-Sources|FinMessage"
Et je reçois cette chaine : il faudra :
- découper la chaine grace aux symboles |
- prendre le contenu entre ces deux symboles
- en faire ce que tu veux.

Commence par faire un truc simple, genre Chat entre PC : tu apprendras les ficelles comme ça.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 oct. 2009 à 18:42
Eratum : les broches sont 2-3-5 vers 3-2-5, pardon
0
Rejoignez-nous