Bonjour, Je souhaite créer un document word de manière dynamique en me basant sur un modèle de document et sur les données d'un formulaire. Ce m...
Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche sur le forum des infos. Je cherche à faire apparaite, à l'aide de la fonction : "Set pop = Appl...
salut a tous je suis en train de debuter en vb.net. j aimairai savoir comment utiliser la touche "enter" pour aller d une texbox1 a un autre contro...
J'ai crée une base de données de gestion d'élevage et je voudrais savoir comment créer des mises à jour. Exemple : J'ai 3 colonnes, je crée une mise...
mes cher(e)s ami(e)s de l'aide svp je veux remplacer l'evenement sendkeys avec l'event keybd_event pour inserer des puces et numéros et autres d...
Salut jai cherché depuis le matin et j'ai pas trouvé S-V-P j'aimerai savoire le provider de access 2007 Merci.
Bonjour Je ne suis pas encore tres bon avec VB.Net et Access et j'ai le code pour me connecter a une base de donnée Access 97 mais j'utilise le meme ...
slt, je viens vers vous car je suis a la recherche d'un brin de code je souhaiterais suivant un chemin que j'ai définie trouver une liste des so...
Bonjour, Ci-après une macro qui insère avant l'impression une entête sur chaque page qui sera imprimée. Mon problème est que je voudrais que l'e...
Bonsoir, je voudrai savoir comment lancer l'écran de veille par défaut de Windows lors du lancement d'une macro. Merci, Footale.
Je suis tombé la tête première dans access et je suis coincée?. Je créé une table (BDD ADRESSES) contenant toute ma base de données adresses postales...
Bonjour Je cherche un moyen pour afficher mes données d'une BD Acces dans mon DataGridView en modifiant son contenu. Par exemple, si la valeur d'un...
Bonjour les amis, j ai une table (Vente) qui contion plusieurs cellules(ID_prod,Date_achat,Produit,Quantité_total,Quantité_restée,Prix_achat,Prix_ven...
bonjour voilà je vous expose mon petit souhait j'ai une groupbox dans laquel il y a deux checkbox je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas sel...
Bonjour a tous, Je cherche le moyen de pouvoir depuis mon application un glisser déposer, comme si je glissais un fichier texte de l'explorateur v...
Salut a tous :) Est ce que je peux savoir comment je peut imprimer plusieurs page en vb 2008 en utilisant le composant "PrintDocument" et "PrintPre...
Bonjour à tous et toutes !! J'ai une petite question pour un gros problème. J'ai quelques petites notions en vba, mais pas sufisament pour m'en ...
Bonjour, j'arrive pas à utiliser l'api animatewindow pour faire les effets visuel sur la fenetre, en fait j'arrive pas à trouve le code pour vb.net (...
Bonsoir à vous, Comment pourrais-je faire pour supprimer le nombre 0 dans une chaîne de caractère ? Exemple : Test-0000025125 Je veux obten...
Bonjour a tous. Je travaille sur un projet vb 2008 qui doit récupérer automatiquement des fichiers sur internet à partir de liens. J'utilise le co...
Bonsoir à vous, J'ai un autre conseil à vous demandez. J'ai 2 listbox. Dans la list3 j'ai des références de type : Test-25125A Dans la lis...
Bonjour à tous Je cherche une facon de faire afficher certain éléments dans mon datagridview. J'ai aucun problème à faire afficher mes éléments ...
Bonjour à tous Je viens de remarquer unn truc agaçant avec VB6 (ou winamp) car je ne sais pas lequel des 2 empeche l'autre de bien fonctionner... ...
Bonjour J ai une datagridview qui contient plusieurs champs, je veux filtrer mes données par une date saisie par l utilisateur "datetimepicker" puis ...
Bonjour à tous, Est-il possible de personnaliser l'icone de balloonTipIcon? Merci d'avance GuyRev
Bonjour, J'ai créé une macro me permettant de mettre à jour, pour tous les utilisateurs en ayant besoin, un module du classeur de macros personnelles...
Pour regrouper des champs de saisie j'ai utilisé le panel. Je veux affecter des valeurs à tous les éléments de panel. Quelle est la commande pour po...
Bonjour, Je voudrais savoir comment additionner toutes les valeurs de la 3e colone d'un datagridview... ce sont des valeurs numériques comme 5.1 ou...
Bonjour, Existe-t-il une fonction prête à l'emploi dans VB.NET pour évaluer une expression mathématique ? Après recherche, j'en trouve pas du ty...
!!!!! Urgent !!!!! En VB 6 avec l'objet MonthView, comment puis-je extraire la date sur laquel je clique pour l'utilise dans une autre fonction ...
Bonsoir, j'ai créé trois macros qui se déclenche à l'aide de 3 boutons active X OptionButton selon le choix. Selon le choix, le formulaire à remplir ...
Bonjour, Aurriez-vous, s'il vous-plait, une solution pour savoir si une variable issue d'une zone de texte est de type réel ou non. Voilà un momee...
J'ai des requetes base de données (liste clients) qui s'affiche dans une datagrid1. Quand je clique sur une ligne de la datagrid1, des événements dépe...
[b]j'utilise datagridview et je sais pas comment actiulisé le datagridview sur chaque changement d'un valeur par exemple la matricule ou d'autre. la...
Bonjour à tous. J'ai un code vb qui dois me permettre de copier une colonne et de la coller dans une autre tout en sachant que la colonne de départ c...
Y a t'il un moyen de préférence en vba : - d'ouvrir d'un PDF (j'ai 2 solutions en vba et php) - de recherches de termes dans ce pdf - de sauvegarde...
Bonjour à tous, Avec recordset.find je peut rechercher seulement 1 condition. Exite t'il un moyen de contournement pour rechercher une deuxième con...
bonjour jai besoin daide,je prend un screenshot avec le clipboard,sa marche,jutilise savepicture picture1.image , ("c:\dd.cmp"),sa marche maintenant ...
Bonjour J'ai créé une application métier en VB.NET 2008 (application en wpf). Grâce à une commande du menu, mon application ouvre des fichiers *...
Bonjour, Je dois afficher le contenu de 3 textbox dans 3 colonnes d'une même ligne de listbox, chaque colonne correspond au contenu d'une textbox. ...
comment imprimer dans un base donnée Access protégée par un mot de passe a savoir que j utilise vb5 et DAO en faite j ai protégé la base de donnée...
je suis en stage il ont des bases de données faites a la con . je fais l importation de excel vers Access des données a travers une aplication VB. ...
Bonjour, J'ai un formulaire dans visual studio 2005 me permet de saisir des informations et les enregistrer dans ma base de donnée(sql server 2000),m...
Bonjour, Access 2000 sous Vista J'ouvre un classeur Excel à partir d'un code VBA Access. Le classeur s'ouvre mais en clignotant dans la barre de t...
Bonjour, je suis entrain de creer une application et je trouve plusieurs dificultés: 1/ j ai une base donnée access, j essaye d ajouter une donnée ...
Bonjour ! Etudiant en Finance, on nous fait apprendre tant bien que mal à utiliser VBA sur Excel, et je dois avouer que c'est pas simple tout le te...
Bon comme je le dit dans le titre je veux insérer des données dans une base de données en ligne sur mon serveur (mysql) et bon c'est pour une form d'e...
Je suis désolé malgré le fait que je sache que la réponse existe déjà je vous formule quand même ma question (délai imposé). Voilà j'ai un userform ...
Salut. Je voudrais savoir si on peut écrire des infos dans des fichiers dont on n'a pas forcément le nom, mais dont on a l'extension : des fichiers tx...
Bonjour, Je suis débutant en VBA et je patauge : A chaque changement de cellule : je cherche d'une part à colorer en jaune les cellules vides de...