Les discussions

Taille structure

Bonjour a tous j'aurai eu besoin d'un peu d'aide. Je voudrais connaitre une méthode pour avoir la vrai taille d'une structure admettons la structu...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Guigar

Connexion a une base de données

Bonjour à tous, Voilà je dois écrire un petit applicatif en VB qui se connecte a une BDD et va chercher une data. Le problème est que je ne connais...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
hd001

Erreur de compilation : variable non définie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un débutant dans la programmation VBA (excel 2003) et j'ai un petit problème, sans doute de base. Je reçois toujours le ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
hebus16

Code source pour lecteur code barre

bonsoir je suis bien content de vous ecrires encore ce soir,ma qustion est la suivante,je suis entreint de developpez un logiciel de gestion pharmaceu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Ayr

Probleme avec la fonction shell

 Résolu

Bonjour, J'essaye desesperement d'ouvrir un fichier .bmp ou .jpg ou autre image dans Paint. J'ai essayer plusieurs solutions, mais la plus simple ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
vevel

Port serie, readexisting.

 Résolu

Bonjour, Lors de la reception dŽinformation sur le port com je cherche á utiliser cela: dim buffer as string = serialport1.readexisting() if ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
UltimataL

Comment séparer des données

 Résolu

Bonjour a tous , Je voudrais savor comment je peu faire pour récupérer des données qui sont dans un string comme ceci et les reprendres dans des va...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
PCPT

Code pour reactualiser une gestion de stock

Bonjour, J ai crée un fichier sous excel pour me permettre, au sein de mon entreprise, de gerer mes differents stocks de pieces Ce fichier ne co...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
pokon

Trackbar

 Résolu

Bonjour, Comment faire dŽun déplacement du trackbar vers la gauche une action, et dŽun déplacement vers la droite une autre action??? JŽ ai essa...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
UltimataL

Executer une commande vb6 sur un processus déjà ouvert.

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment faire pour exécuter une commande VB6 sur un processus déjà ouvert. Je vous explique un peu plus : J'anime ...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Cataclymse

Mise en page de datareport en visual basic

je n'arrive pas à mettre le format de mon DataReport en mode Paysage dans Visual Basic. elle est toujours en portrait. je ne vois nul part l'ongle de...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
mezghani

Data environnement pour les craques

slt, j'ai écrit un programme , et j'utilise un data environnement pour l'impression.le problème est que depuis que j'ai écrit ce code que voici: Pri...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Ayr

Ecrire dans une textbox sans passer par les fonctions de la userform

 Résolu

bonjour à tous et toutes je que je cherche à faire est je pense très simple mais j'ai un problème pour trouver la fonction (ou la méthode) pour y a...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Ayr

Service d'authentification de disque amovible

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour réaliser un programme que j'aimerai transformer en service par la suite. j'expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
nhervagault

Protection et groupement

J'ai besoin d'aide.  Je veux protéger une feuille tout en me servant du grouper.  Je sais qu'on peut le faire avec Visual Basic mais la procédure que ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
goodweath

Problème pour la réalisation d'un macro vb sur excel

Bonjour, dans le cadre de mon stage de fin d'étude je travaille sur la mise en place d'un process de gestion et j'aurais besoin de créer des macro en...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
c148270

Scrollbar + richtextbox

bonjour j'ai un contrôle richtextbox dans mon projet auquel j'ajoute des phrases toutes les secondes, après l'ajout de quelques phrases je veux bie...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
jmf0

Interroger une base de donnée

bonjour tout le monde je vous demande de me proposer un petit programme me permettant de récupérer des informations contenu dans des tables. svp c ur...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
nhervagault

Menu contextuel

Bonjour tout le monde je veux savoir comment créer par code un menu contextuel pour l'afficher lorsque je clique sur ToggleButton1: Me.Toggle...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
PCPT

[déplacé vb6 -> vba] problème avec commandbutton !!

Bonjour, Je récupère depuis internet des données ( nom et chiffres) qui arrive dans une meme cellule, puis avec la fonction "convertir" d'excel 200...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
charlesbruno

Mysql & vb6

Je suis en train d'essayer de me connecter à une BDD distante (sur réseau local), j'utilise EsayPhp sur le serveur et le pilote ODBC 3.51 sur le clien...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
parmk

Passage d'une userform a l'autre

Bonjour je vien de récuperer un programme que je doit depoussieré un peu pour une nouvelle utilisation j'ai une user form avec 4 cadre et je voudrai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Ayr

Comment créer l'objet com

 Résolu

Bonjour; J'ai besoin d'exporter un form vb avec toutes ses fonctionnalités alors comment créer l'objet COM? Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
toutoughou

Afficheur lcd ba63/ba66 nixdorf en rs232

Bonjour J'ai développé un petit soft qui me permet de lire ma musique avec les cods barre de mes CD (J'ai tout extrait sur un dur), jusque là tout va...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Mprog

Fonction qui ne s'execute qu'en 2009...

 Résolu

Bonjour, Je viens poster un morceau de mon code parce que la je suis un peu perdu, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche que pour les dates d...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
mbelzou

[déplacé vb.net -> vba] problème sur le contrôle calendar

Bonjour, Je travaille avec Excel 2007 et VBA 6.3 J'ai développé une appli de prêt de matériel avec les textbox "DU" et "AU". Sur une userform, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
c148270

Probleme fonction replace et signe =

Bonjour j'ai un souci quand j'utilise la fonction replace en VBA. Je veux en fait remplacer un terme dans la colonne A du tableau excel. j'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
c148270

Erreur 3078

bjr,je veut recuperer des donnéés d'une Table sur Acces et j'est comme requete: sql = "selct * from Historique where Date Between cdate('" & Date1.Val...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
PCPT

Créer une base access avec code

Bonjour Messieurs Je voudrais savoir s'il est possible de créer une base access en utilisant du code? Si oui un exemple? Colby

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Calade

Récupérer le nom d'un tableau vbnet

Bonjour à tous, C'est la première fois que je pose une question... Je voudrais remplir une table d'une base de donnée SQL avec un tableau, pour ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
michael59330

Scan donnees

Salut j'ai un document Extrait du compte du ...... Au........... pour eviter la saisie des donnees qui ce trouve dedans je voudrais le scane e...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
madane

Restauration et sauvgarde d'une base de donnée

Bonjour tous le monde j'ai besoin de votre aide mes amis, Je travaille sur un logiciel de comptabilité (ado.net et base de donnée sql server 2005)...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
alfaraj

Bordure cellules excel

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! auriez vous une astuce pour simplifier le code et gagner en temps de réponse. Pour encadrer une cellule, j'utilise l...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Calade

Insérer du texte dans un textbox

Salut ! J'ai un textbox, je suis a un endroit donne dans le contenu du textbox (exemple : en plein milieu). Je clique sur un bouton et je veux ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Claiyah

Récupérer tous les memes controles d'un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Voici mon problème (auquel je n'ai trouvé aucune solution..) : Comment récupérer une liste de tous les contrôles de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Papymuzo

Remplir combobox avec oledataadapter

bonjour , j' ai un gros pb, j'essaie de remplir une combo avec un dataset qui est lui meme rempli par OleDataAdpater et la surprise, au lieu de me me...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
soupiste

Concaténation n à n enregistrements

Bonjour à tous, Légèrement newbie en vba. J'ai deux tables dont les structures sont identiques : Table1 (Pk)pkValeurTerme nomTerme Table2 ...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
tpoinsot

Socket vb6

 Résolu

bonsoir est il possible de connecter un socket en vb6 à un proxy puis se connecté à un site ou une chat (irc) ? j'ai cherché partout et je trouve t...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Claiyah

Excel : querytables erreur 1004

Bonjour, Dans un classeur Excel, j'ai une quinzaine de requête SQL qui se connectent à une BDD Oracle, en VBA avec le code suivant : Dim strSql As...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
tst69

Services windows

Bonsoir à tous ! Je souhaiterais créer un service Windows qui executerait des taches hebdomadaires dans le cadre de mon travail. Le but étant de p...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
elguevel

Msflexgrid

Bonjour a tous et merci d'avance Sous MSFlexgrid je peut savoir si une colonne "Cols" ou Ranger "Rows" est sélectionner ou s'il y a plusieurs cham...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Orlean2

Modification image picturebox et enregistrement.

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de faire ceci: Récupérer des images (jpeg) et de les couper en 2 ou 3 sur le sens de largeur. Ensuite, les enregistr...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
eljuan17

Vb.net en mode sdi

Bonjour a tous Comment mettre VB.net en mode SDI comme le VB6 dans les option Merci d'avance A+

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Orlean2

Probleme dans mon requette sql, aidez moi

mon requette est comme suit : "SELECT * FROM tr_hist where tr_date>=' " & date1 & " 'and tr_date

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Polack77

Vb.net sql

Bonjour tout le monde ! J'aimerais créer une vue (CREATE VIEW) sous VB. Mais je ne sais pas comment faire ?? Merci de m'aider, cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
nhervagault

Déplacer le curseur

bonsoir les amis(es), j'ai vraiment besoin de votre aide en vb6, je voudrais pouvoir déplacer automatiquement le curseur de la souris d'un combobox à...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
ghuysmans99

Code imprimer:j'ai jamais vu sa

slt, j'ai écrit un programme avec beaucoup de mal mais j'y suis arrivé, cependant le seul ic, c'est le code pour l'impression.j'ai créé un bouton ave...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
nhervagault

Vb.net - supprimer un fichier en cours d'utilisation

Bonjour, Mon programme me dis: "le processus ne peut pas accéder au fichier xxx car il est en cours d'utilisation par un autre processus" dans ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Ayr

Récupérer les informations de intellisense (avec la reflection ???)

Bonjour, En ce moment, je me développe des classes "génériques" (entre autres une classe "journal" qui me serviras d'exemple) pour mes futures proj...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Polack77

Affichage requete dans datagrid

 Résolu

Bonjour Je souhaite afficher le resultat d'une requete select dans un Datagrid, ma base de données est sous Mysql et je developpe dans VB6, quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Calade
Résultats 24901 - 24950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous