[Déplacé .Net --> VBA] Optimiser une macro

cs_Alban83 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 13 oct. 2009 à 11:33
cs_Alban83 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 14 oct. 2009 à 13:31
Bonjour tt le monde,

J'ai créé une macro qui fait une recherche verticale sur deux tableaux de deux feuilles.

Mon problème est que dans les tableaux j'ai énormément de ligne, presque le maximum sur Excel 2003, donc le programme peut mettre plus de deux heures pour finir.

J'aimerai savoir si on peut l'optimiser le programme ? Je pense que c'est les deux boucle For qui ralentie le programme. Comme je ne m'y connais pas en programmation je ne sais pas quoi utiliser.

Merci

Sub rechv()

Worksheets("Default").Activate
Dim ligne1 As Long
ligne1 = Columns("A:A").Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row


Dim ligne2 As Long
ligne2 = Columns("A:A").Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row

For i = 2 To ligne1

For j = 2 To ligne2

If Cells(i, 1) = Worksheets("Feuil2").Cells(j, 1) Then

Cells(i, 2) = Worksheets("Feuil2").Cells(j, 10)
Exit For

End If
Next j
Next i

End Sub

9 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
13 oct. 2009 à 11:37
Ah !
Une remarque t'a été faite (lorque tu as ouvert cette discussionb sous VB6).
Et voilà que tu ouvres la même sous... VB.Net !!!
Et tu vas bientôt faire un second message du genre "personne pour m'aider" ?
Tu dois (c'est un minimum) savoir sous quoi tu développe et faire l'effort (mille fois plus siomple que celui nécessaire au développement) de rechercher, parmi les thème, celui qui correspond à ton outil de développement.
Désolé, vraiment, une autre fois !
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8