Les discussions

Problème requête sql

 Résolu

Bonsoir, A partir d'une table (voir tableau 1) contenant des données propres aux résultats de rencontres de football je souhaiterais établir une requ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> .net] type activex non géré par visual basic

 Résolu

lorsque je compile mon code une erreur de compilation surgit: type ActieX non géré par Visual Basic. cette erreur est lié à l'utilisation de la fonct...

22 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
bl1919

Echanger des variables entre macros

Bonjour , J'ai un soucis avec VBA: en gros j'ai 3 macros différentes qui font des séries de calculs, activées par clic sur un bouton, et obtiennen...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
Axeu

Connexion en vba à une bd sql server

Bonjour, je vous explique mon problème je désire utiliser des formulaire Word pour enregistrer des informations dans ma bd SQL Server. Le hic c'est...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
lolokun

Composer une phrase par des mots

Comment faire un programme qui sélectionne une phrase depuis un fichier texte puis d'afficher les mots mélanger afin de composer la phrase par ces mot...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
cs_ShayW

Vb 2005

Quelqu'un peut m'aider, je veux le Visual basic 2005

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
us_30

Adodc.eof

 Résolu

salut tout le monde,je suis entrain de créer un formulaire login/mot de passe dont le contrôle de saisie des champs est basée sur une requête Select. ...

17 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
ghuysmans99

Mscomm32 pour winows 7

Bonjour, j'ai une application qui utilise MSCOMM32.OCX pour lire un port série. Cette application focntionnait très bien jusqu'à Windows XP ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
fragman1024

Select imbriquée avec linq to dataset

bonjour tous le monde je suis entrain de développer une application VB.NET et je voudrais faire un recherche multicritère alors j'ai pensé a faire d...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
NHenry

[déplacé asp -> vb]convertir une somme de chiffres en lettre

 Résolu

Salut, Dans une base access, je dois imprimer un état qui se présentera finalement de cette façon : N° Nom et prénoms Montant 1 Léopold Prima 50 0...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
koukos

Range.select

 Résolu

bonjour, ce code me renvoie une erreur 1004 : La méthode Select de la classe Range a échoué. mais je ne comprend pas du tout pourquoi. Workbooks(...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
anisometropie

Sauvegarde textbox

 Résolu

Salut tout le monde ! J'ai deux petite question : J'avais trouver un code pour remplacer les points par des virgules (dans texbox) qui ressemble...

22 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
overdoseBMTH

Problème d'éxecution d'un programme .net

Bonjour à tous, J'ai créé un programme VB sur visual studio 2010, et je ajoute une installation pour ce programme .exe pour l'exécute dans une aut...

27 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
acive

Manipulation des mac addresse

bonjour a tous, cela fait bien longtemps que j'ai pas croqué un bout de code mais bon nous y voila. je travail sur un projet: j'ai des équipeme...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
jack

[déplacé asp -> vb]formulaire login/motde passe sous vb6

 Résolu

slt tt le monde,je suis etudiante premier niveau en informatique,je fait un stage et on me demande de créer une application de gestion de parc... alo...

18 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
tastastoussa

[déplacé .net -> vba]erreur 1004

bonjour j'ai fait cette macro. mais lors de la sauvegarde automatique, le message 'erreur d'execution 1004 fiche inacessible' Private Sub Comman...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
MPi

Supprimer le début d'un texte

 Résolu

Slt, j'aimerai supprimer le début d'un texte contenu dans un champ multiligne "text1.text". Genre j'ai ça : demain j'irai au marché... acheté d...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
ucfoutu

Liste de sélection d'onglet spécifique

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un document de travail avec deux types d'onglets. Le premier est un onglet mensuel (Nom du mois - Année en cours), le se...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
ucfoutu

Refresh d'un datagrid sur vb avec connexion access

salut Voilà j'ai une base de donnée access et sous vb j'ai mis un datagrid afin de visualiser ce que j'ai dans une de mes table, ce qui fonctionne....

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
cifema

Chemin d'un fichier

 Résolu

bonjour, j'ai besoin, pour avoir la taille d'un fichier, d'écrire le chemin d'accès mais je voudrais qu'écrire qu'une partie du nom du fichier puisqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
ucfoutu

Liste des polices installé dans un combobox

 Résolu

Bonjour, j'ai chercher et rechercher sur google mais je ne trouve pas comment lister les polices installés dans un combobox pour changer le texte d'un...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Gabilach

Afficher un form sans load

 Résolu

Bonjour à tous ; je voudrais afficher deux formulaire Windows une pour l'authentification et l'autre est une fenêtre contient tout un menu et barre d...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
NHenry

Toolstripcontainer

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment marche le controle ToolStripContainer. D'avance merci pour vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
soufianejava

Vba - valeur textbox en fonction de 2 combobox

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon probleme: Dans un USF sous Excel j'ai cree deux ComboBox (ComboBox2 et ComboBox3) et une TextBox6. Dans une Feuille Exc...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Nat44200

Communication entre application

Bonjour, je suis entraine de developper un logicielle qui ce compose de trois application, je veux creer un service qui me permeter de communiquer ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
LSEBAA

Decompresser un fichier .zip

Salut tout le monde, je cherche comment décompresser un fichier zip en vb.net (toute reponse en .net est accepter) merci pour tout aide. Cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
acive

Vb6 et crystal report

Bonjour à tous!! SVp j'ai un serieux problème avec les etats. bon je voudrais, à travers la requête que je lance inserer les données par les code su...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
mjros

Vbscript winsock (je vais péter un cable)

Bonjour je souhaite créer un mini tchat en VBScript en utilisant Winsock. J'ai un problème avec les stats de winsock (sa fait trés longtemp que je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
ghuysmans99

Export à partir d'access vers excell

 Résolu

bonjour, je veux récupérer le résultat de deux requêtes dans deux feuilles excel différents, et je rencontre des problèmes , lors de l'export d'une s...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
joujma5

Visualiser le fichier dans webbrowser

 Résolu

bonsoir "Visualiser le fichier dans WebBrowser" Je suis débutant en VB et je m'entraine à créer un petit Navigateur et j'ai besoin de votre aide...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
acive

Mauvais contrôle par une fonction

 Résolu

bonjour, j'ai un problème avec ma fonction. en fait je fait appel à la fonction ci-dessous dans un timer pour que je puisse détecter les changements ...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
4u4me4us

Importation de données via odbc, affectation de variables

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai trouver un moyen de récupérer du contenu dans une base ODBC avec une condition sur une date et heure afin de filtrer ma ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Julien39

Ma fonction ne marche pas

 Résolu

bonjour, en fait j'ai une erreur de syntaxe ,que j'arrive pas à la trouver, qui surgit lors de l'exécution de mon programme lié à la fonction suivan...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
ucfoutu

Supervision vb

[i] Salut J'aimerais bien recevoir de votre part, si cela est possible bien sûr, des exemples de codes assurant la supérvision par le VB d'...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
acive

Changer le contenu d'une gridview

Bonjour tout le monde, S'il vous plait, je cherche à faire une recherche sur une Gridview mais je veux que le contenu du cette Gridview change lor...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
acive

Changer position curseur

 Résolu

Bonjour à tous Je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai plusieurs textbox limiter à trois caractère. Je voudrais que le curseur passe da...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
acive

Cacher les items d'une combobox lorsque l'utilisateur ne trouve pas son choix

Bonjours à tous J'ai, dans un projet VB6, une combobox contenant les numéros des élèves où on peut séléctionner un numéro s'il existe ou sinon en ren...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
cs_ShayW

Appuyer sur la touche entrée pour valider

Bonjour, je cherche simplement à valider un textbox en vb En cherchant sur google je trouve Private Sub TextBoxRechercheTout_KeyPress(ByVal send...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
sonny974

Nombre uniquement

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaite autoriser la saisi numérique uniquement dans tout mon formulaire ( 4 textbox). Je ne vois pas le code qu'il faut. J'ai f...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Guillaume170194

Lecture sur un autre programme

Bonjour a tous ! ^^ Alors j'explique ma question (a mon avis le titre du sujet n'est pas très claire... je peut comprendre ) je voudrais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
flakt

Variable conditionelle publique dépacement de capacité de 64 ko

 Résolu

Bonjour à tous J'ai suivi le TUTO sur ce site sur les variables conditionnelles. Dans ce dernier il est dit que pour qu'elles soit PUBLIC la seule...

17 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
ghuysmans99

Run-time error '339'

Bonjour, j'ai créé un exe d'un de mes logiciels (fait en VB6.0). Je l'ai collé sur un Windows Seven mais lorsque je l'ai exécuté il m'affiché l'err...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
js8bleu

Mon label refuse de se mettre à 0!

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai mettre mon label lblmontanttotal à 0. lblmontanttotal.caption 0 ne marche pas lblmontanttotal.caption "0" ne marche pas non...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
js8bleu

Reconnaissance de caractère: comment ne charger qu'une partie de l'ecran?

 Résolu

bonjour, j'ai déjà posté plusieurs sujet sur ce forum pour m'aider dans mon projet, et votre aide a été efficace et je vous en remercie encore. Mon p...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
ucfoutu

Connection avec le serveur mysql

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut se connecter sur le serveur Mysql avec le logiciel navicat. Merci d'avance!!!! Vikrem .

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
ALEXGETHAIME

Erreur objet requis

 Résolu

bonjour, j'ai trouvé cette fonction dans le forum je l'ai insérer sans aucune modification dans mon programme et une erreur surgit au niveau (Set ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
ghuysmans99

Erreur d'exécution '5'

salut, Quelqu'un pourrait-il me dire comment un encodage peut-il s'exécuter pendant qu'on est dans la programmation et générer une erreur d'exécuti...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
ghuysmans99

Ma requete n'affiche aucun resultat dans datagrid

 Résolu

bonjour j'aimerai afficher les pièces vendues avant une date que l'utilisateur peut choisir à l'aide d'un calendar dans un textbox et voici la requet...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
karihadi

Code source commenté

salut tout le monde, je veux savoir s'il exsiste un moyen (logiciel, programe, script...) qui peut vérifier si le code source est commenté ou non. ...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
ayarikhaoula

[xl 2010] erreur 1004 pour création seriescollection (chart)

Bonjour, Une erreur 1004:" erreur définie par l'objet ou l'application" apparait à l'execution de ce code " Sub essaichart1() Dim ChartObj A...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
4u4me4us
Résultats 13001 - 13050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous