Refresh d'un datagrid sur vb avec connexion access

barjo - 14 mai 2001 à 12:16
cifema Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 - 15 août 2011 à 22:28
salut

Voilà j'ai une base de donnée access et sous vb j'ai mis un datagrid afin de visualiser ce que j'ai dans une de mes table, ce qui fonctionne. Le seul hic c'est que lorsque j'ajoute une champ à ma table il s'ajoute dans ma base de donné access mais pas tout de suite dans mon datagrid, je dois refermer le programme puis l'ouvrir à nouveau pour voir apparaitre les modifications sur mon datagrid.
J'ai déjà essayé avec refresh mais sa ne fonctionne pas.

merci d'avance à celui qui me trouvera la solution.

4 réponses

yoann le troll expert en vb6
16 mai 2001 à 18:05
tu met simplement un refresh sur ton ctrl dta: "DATA1.refresh"
0
cs_Balin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
5 juin 2003 à 14:01
Moi g le meme pb mais ma datagrid est alimentée via dataenvironment ! Comment faire ? il n'existe pas de methode refresh pour le dataenvironment
0
logedu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
21 déc. 2003 à 13:55
Je ne sais pas si vous avez trouvé la solution, depuis le temps...
J'avais le même pb pour éditer un DataReport après modif d'une table 'TbEdit' qu'il utilise comme source. Je viens de trouver une solution :

'Avant la procédure d'ouverture DataReport.show

On Error Resume Next
'Actualise la table 'TbEdit' utilisée comme source de DataReport

With DataEnvVDL.rsTbEdit_Regroupeme
.Open
.Requery
.Close
End With

'actualise la connexion DataVDL (sinon erreur : ne trouve pas 'TbEdit')
DataEnvVDL.DataVDL.BeginTrans

Qu'en pensez-vous ?

BL
0
cifema Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
15 août 2011 à 22:28
j'ai un petit logiciel crée en vb6 , j suis nofice svp , je n'ariv pas à afficher les données provena de la table (Access) dans flexgeid et même appéler un etat sans mettre le chemin d'accès come ceci:

[color=blue]CrystalReport1.ReportFileName = "D:\listegepro.rpt"
CrystalReport1.Destination = crptToWindow
CrystalReport1.PrintReport

en mettant comme ça pass mais l'application n sera pas protable.

merci
0
Rejoignez-nous