Les discussions

Accès aux sub et fonctions d'un user control dynamiquement créé

 Résolu

Bonjour ou bonsoir. Sur une form, j'ajoute par code un contrôle utilisateur que j'ai créé. Dim Content As Control = New UserAccountInterface Ce...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
fabulofr

Signification de ce code ? malveillant ou pas ?

Bonjour, suite à une question posée sur le forum, quelqu'un m'a donné ce code, je crois que c'est en rapport avec le lecteur cd/dvd. Option Explic...

13 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
ucfoutu

[vba]mac excel 2011 - erreur d'excution 9

Bonjour, Étant débutante, j'ai conçu cette macro sur PC elle fonctionne bien mais il faut absolument qu'elle fonctionne sous MAC. Hors j'ai encore...

17 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
ucfoutu

Copier des éléments dans une tab control

 Résolu

Bonjour ! J'ai une petite question. J'ai un tab control (onglets) nommé "UserTabs" sur ma form, sous VB.NET 2010. Il y a autant d'onglet que d'ut...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
banana32

Remplir une plage de données à partir d'un tableau de variable

Bonjour, Grâce à l'aide de ce forum j'ai pu construire le tableau de valeur voulu: http://www.vbfrance.com/forum/sujet-TABLEAU-VARIABLE-CELULES-...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
ucfoutu

[clos] débloquez un logiciel en mode evaluation après l'activation

 Fermé

Salut. Je viens de faire un programme en mode evalution, mais je n'y arrive pas à l'activer. J'ai besoin d'une aide pour l'activation afin que le l...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Julien39

Vba excel problème

Bonjour, Je vous explique mon problème : Lorsque l'on rentre un codec MABEC, j'aimerais que le libellé apparaisse automatiquement après un c...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Julien39

De vba vers un autre langage

Bonjour. Il y a de cela quelque mois on m'a posé comme sujet de stage le calcul de l'incertitude du débit d'un cours d'eau à partir de données ponc...

13 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Atraxor

Command1(i)

 Résolu

Bonjour a tous sous VB6 je voudrait ajouter des boutons celons les besoins j'ai placer un bouton Command1(0) je voudrait en ajouter trois ou qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Orlean2

Modifier format jj/mm/aa en mmmm dans une listview

 Résolu

Bonsoir je souhaiterais changer le format jj/mm/aa dans ma listview, pourtant dans ma feuille excel j'ai bien ce format. merci ci dessous mon cod...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
chris09300

Afficher le résultat d'une requete (table acces) dans une lstbox

Windhunter56 Bonjour, Je recherche à afficher dans mon application (élaboration sous VB6) le resultat d'une requéte (gestionnaire de données VB6,...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
asmaesim

Tableau de variable - celules filtrées

 Résolu

Bonjour je souhaite alimenter un tableau de variables uniquement avec les cellules visibles. Les données filtrées ne sont pas prises en compte. Voi...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
ucfoutu

Ajouter des données à un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous J'utilise le xmltextwriter pour écrire dans un fichier xml que faut il écrire pour ajouter les données au fichier s'il n'est pas...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
banana32

Reseize vb6

 Résolu

Bonjour, Une petite question cucu mais j'arrive pas à trouver. J'ai une fenêtre ou je gère le reseize sauf que je veux bloquer le reseize lorsque ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
ucfoutu

Attendre 500ms

Bonjour à tous, Je poste aujourd'hui pour une petite question pour faire des économies d'électricité.... Je tourne avec une interface Ethernet...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
lermite222

Besoin d'aide

 Résolu

Bonjour A partir d'un programme VB6, j'ai besoin d'utiliser une feuille excel (déja ouverte, important) pour renseigner des cellules j'utilise le ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
albla

Décidement encore un souci de conversion

 Résolu

Bonjour, J'ai une combobox architecturee de la maniere suivante : Private Sub ComboBox1_SelectedValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As S...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Attila54

Comment arrêter l'exécution d'une dll

Bonjour à tous, Une question récurrente que je me pose et à laquelle mes recherches sur Google et CS n'ont pas permis d'y répondre. Quand je dév...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Calade

Besoin d'aide pour remplir automatiquement une zone de texte sur page html à par

Bonjour, Je suis en train de trvailler sur un bout de code vba excel récupéré sur le net, et censé me permettre de remplir une zone de texte html sur...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
rol64

Chemin acces

Bonjour, ce code me sert à supprimer des fichiers de + de 10 jours et je n'arrive pas à donner le bon chemin d'acces dans strDrive et strPath suite a...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
lolokun

Code source levinson & burg

Bonjour a tous, dans le cadre de mon cours de "Advance Digital Signal Processing" je dois afficher en utilisant Matlab le spectre d'un signal X(n) do...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
NHenry

Windows 7 et vista

 Résolu

jai creer une application en vb.net samarch sur xp mais sur w7 et vista , jai un prob pcq quon l'application s'instal dans program files ,fau que j'en...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
banana32

Iphone et vb6

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir si on sait programmer en vb6 pour un iphone car j'ai vus sur youtube vb6 tourner sur un iphone Merci ps :Tout lie...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
acive

Désactiver le contextmenustrip d'un contole ??

Bonjour, J'ai un problème avec le contrôle média player (AxWindowsMediaPlayer), le problème c'est que quand je fais un clic droit, un ContextMenuStr...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Weathley

Ascenseur vertical sur un formulaire

Bonjour les amis, je suis entrain d'écrire un petit en VB NET 2005 et j'ai eu la nécessité de rallonger mon formulaire afin d'ajouter des contrôles d...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Sentynel

Recuperer des donnees dans listview

 Résolu

Bonjour j'ai commencer un code, pour recuperer des donnees d'une feuille excel dans une listview, j'ai bien les entetes, mais je ne sais comment fair...

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
chris09300

Graph

Bonjour le forum, Alors là je suis séché... Sous VBA Excel J'ai code à peut prés comme ceci : Sheets("feuil1").ChartObjects("Chart 1").Activat...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
ucfoutu

Souci avec l'utilisation d'une combobox

 Résolu

Bonjour Je rencontre un souci dans l'utilisation d'une combobox dans un form qui effectue quelques calculs Le probleme est simple mais je n'ai enc...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
EhJoe

[clos]besoin d'aide svp

 Fermé

Bonjour A partir d'un programme VB6, j'ai besoin d'utiliser une feuille excel (déja ouverte, important) pour renseigner des cellules j'utilise le ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
ucfoutu

Comment desactive la barre de défilement en vb.net ?

bonjour a tous j'ai creer un crystal report dans une form windons pour afficher les info d'un etudiant + sa photo les info je les ai pris de la bas...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
sailor88

Clé d'activation de logiciel (adressé au troll)

Bonjour, Quand répondrez vous aux messages de demande de clé d'activation de vos logiciels ? Vous êtes quelqu'un de peu sérieux avec vos acheteurs ....

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
marrechal

Substring et string

 Résolu

Bonjour, je fais un langage de "programmation" ayant la syntaxe du BASIC Je travaille sur les variables. La syntaxe est : var1 = BONJOUR -->mettre ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
zippedfire

Comande d'une appli depuis le web

Bonjour, j'ai une appli VB6 que j'utilise depuis qqs années sur un PC maintenant j'aimerai commander cette appli depuis un navigateur web je...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
NHenry

Deux chiffres après la virgule

Bonjour, j'ai un textbox1 oû je veux afficher le résultat d'une addition. alors j'ai :textbox2 = 15,5 textbox3 = 14.33 textbox1=val(...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
cs_ShayW

Comment accder a un base de donnee et faire de modification

salut je suis un jeune étudiants je voudrais savoure comment je peut faire la modification dans une basse de données (ajouter supprimer modifier ) me...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
telis

[code]textbox qui affiche la touche tapée

 Fermé

Bonsoir, je travaille en vb2010 et j'aimerais créer une textbox qui récupère la touche pressée. la form sera composée de : *Un bouton, qui permet d...

55 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] problème d'importation de données de plusieurs t

Bonjour à la communauté, Je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous écrire au sujet dŽun problème rencontré en programmation VBA. J'esp...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
jack

Programmation de pic 18f4455 avec usb

je travaille sur un projet qui permet la communication entre PIC et PC en utilisant le port USB dans le but d'allumer une LED. C'est pourquoi on ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
honsy

Mise en forme d'une listbox dans un userform

 Résolu

J'espere que cette fois je suis dans le bon theme, a chaque fois je mis perd. excuser moi encore je travaille sur excel 2007 je le probleme suiva...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
ucfoutu

Tableau vba

bonjour je suis débutante en VBA et j'ai un petit problème de code. mon objectif est de créer à partir des informations de la "feuil1", 3 onglets qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
NHenry

Erreur pour le chargement d'un table a partir d'autre

slt a tous je peux transfert les données d'un table a la base de données access a l'autre table je travail avec ce code Imports System.Data.OleDb ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
NHenry

Comment creer une application en vb.net capable d'utiliser une base de données a

je veu savoir comment creer une application utilisant n'importe qu'elle base de données soit access, sql ou oracle sous vb.netjavascript:void(0);

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
NHenry

Ouvrir un fichier seulement si le nom ne dépasse pas un certain nombre de caratè

 Résolu

Bonsoir le Forum, J'ai une petite question de nouveau... Sous Vba et Excel 2007, dans un module j'utilise "Application.GetOpenFilename". Je cher...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
SERIEUXETCOOL

[déplacé .net -> vba]comment afficher un fichier texte en vb ? possible ?

Salut, Voila je fais un programme en VB (en passant par Excel) et dans ce programme je remplie un fichier texte donc je l'ouvre Open Parametres...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
InfoGeo

[vba]mise en formed'une listbox dans un userform

 Résolu

Bonjour je travaille sur excel 2007 je le probleme suivant. j'ai un userform dans lequel j'ai une listbox alimentee par des donnees d'une feuille. ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
chris09300

Connection sqlserveur 2008 express (échec de l'ouverture de session de l'utilisa

Bonjour tout le monde, Je précise d'entrée de jeux que je suis un "programmeur" trés débutant. Mon problème est que je n'arrive pas a me connecter a...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
ablo2sylla

Mise en forme dans userform

 Résolu/Fermé

Bonjour je travaille sur excel 2007 je le probleme suivant. j'ai un userform dans lequel j'ai une listbox alimentee par des donnees d'une feuille. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
ucfoutu

Probleme

salut a tous, tout d'abord je me présente : Benjamin, j'ai 17 ans et je commence vb depuis 2 semaines Mon probleme : j'essaye de faire un casse-briq...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
benji84710

Comment récupérer la valeur de retour d'un exécutable lancé via la commande shel

Bonjour. Ma question : Comment récupérer la valeur de retour d'un exécutable lancé via la commande shell ? Je suis sous VB6. voici en gros ce ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
bouchitostati

Affecter une valeur en fonction de la zone géographique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais en fonction du code postal, affecter une zone climatique. J'ai fais un truc assez simpliste, mais ca ne marche pas :s J'a...

18 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
ucfoutu
Résultats 12151 - 12200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous