Les discussions

Dataset / datatable et autres dataview : les instances erratiques !

Bonjour, Je suis à la limite de formater mon PC vu le fonctionnement abracadabrantesque de VB express 2008 concernant les instances de mes dataset / ...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
DidierP57

Créer une tache planifiée tout les 28 jours

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un programme en VB.NET et je voudrais que lorsque la personne clique sur un bouton, sa créer un fichier .bat dans son disque dur (...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
FaonManager

Problème, compilation, exe.

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec un petit programme... Il fonctionne parfaitement quand je l’exécute dans VB6. Par contre si je le compile en...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
ldipc

Vb.net: comment faire un service (vb.net) ouvrant une application graphique ?

Bonjour, Je recherche le moyen, à l'ouverture d'une session quelconque, d'ouvrir un programme (avec interface graphique) à partir d'un service wind...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Caacrino

Datagridview

 Résolu

Bonjour a tous, Voila un probleme interessant (enfin je crois) sur un DatagGridView. Mais, je ne sais pas comment m'y prendre. Avec les propriet...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
JLuc01

Modification d'un enregistrement de la table securité (login & paaword)

Bonjour Voila, le programme ci dessous consiste à modifier la première ligne de la table Security (login & password) à l'exécution l'application se ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
NHenry

Langage

bonjour, je recherche un programmateur en vb pour réaliser un petit logiciel qui comprendra le langage naturel. merci pour vos réponses

25 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
ucfoutu

Extraire une ligne dans un texte ...

 Résolu

Bonjour, Voila depuis hier, je cherche à extraire une "sous chaine" d'un code source html. Exemple : Prenons le code source de la page d’accu...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Jeromedu79

Memoire insuffisante pendant l'édition du code

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je vous écris car j'ai un problème particulièrement gênant: J'ai développé un add-in sous excel, jusque là rien d'anormal...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
ucfoutu

Vb2010 et access bouton rechercher

Salut Tout Le Monde, J'aimerai avoir de l'aide pour le code du bouton Rechercher qui permet de rechercher des données acceess a partir VB2010 .

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
NHenry

Supprimer caractère d'un fichier texte

 Résolu

Bonsoir à tous!! Je viens vers vous pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.j'ai un fichier texte(classique) et j'ai un un caractère qu...

14 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
aus3004

Calcul matriciel

Je suis en train de faire un programme sis sigma sur excel en utilisant le VBA Mais je suis confronté à un pb c'est la résolution des équations matri...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
NHenry

Colorindex = valeur du colorindex d'une autre cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai une feuille où la collonne A définit des utilisateurs et la collone B définit les couleurs attribuées à ces utilisateurs. Lors du dér...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
ucfoutu

Afficher un ecran ( form ) : probleme de taille :-)

Bonjour, J'ai développé une application .NET disons ECompD sur mon portable Visual 2010 Express. J'ai débuté, avancé, progressé et arrive à quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
banana32

Affichage temporisé

Bonjour, je suis entrain de développer une application et je voudrais que vous m'aidiez. Mon problème: dans l entreprise ou je passe mon stage il ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
NHenry

Besoin d'aide vb pour stockage données

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit problème sur VB6. Je suis entrain de créer un petit programme de controle de relais a dista...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
NHenry

Probleme de tracabilité

Bonjour, j'espere bien que quelqu'un peut m'aider , je suis débutant dans la programmation avec vb6 , voici mon probleme; j'ai une tdbgrid avec 9 col...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
ucfoutu

Application utilisé par plusieurs ordinateurs ??

Bonsoir, Je suis débutant en VB.net, je voudrais savoir svp comment utiliser une application avec plusieurs ordinateurs en même temps. Un exemple: u...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
hmd09

Urgent svp:comment afficher champ table ds textbox?

jai une table access ke jai liée a mon projet en vb6.le nombre de colonnes de la table est fixé,cependant le nmbre de ligne varie(ya l'option ajouter ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
hanaaz

Comment vérifier si deux fichiers sont présents avec une certaine extension dans

 Fermé

Bonjour, Je suis en train de développer une application en VB.NET mais qui fonctionne sous DOS ( Lors du clique sur le bouton, une commande DOS se la...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
NHenry

Comment executer un code batch en vb.net

 Résolu

Bonjour, j'espère être dans la bonne section. Je voudrais savoir comment exécuter un code sous DOS lorsque l'utilisateur clique sur le bouton du for...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
banana32

Creer une classe

Bonjour à tous. Je découvre petit à petit les classes mais sur internet, les tutos n'aborde pas le sujet de ma question. J'aimerai savoir, dans un...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
NHenry

Obtenir des informations d'un xml

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite obtenir des informations d'une adresse XML. J'arrive à obtenir la première partie des informations (CURRENT) mais...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
julien2424

Chercher dans une base de donnee access??

salut jai une base de donnee access que j'affiche en vb6. je veux programmer un bouton chercher qui permet justement chercher dans la base de donnee....

22 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
hanaaz

Exemple de base de données access !!!!

Je recherche actuellement des bases de données Access à titre d'exemple histoire de me faire la main sur le fonctionnement de ce logiciel... Malheureu...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
belcemm

Demande d'aide sur utilisation d'un combobox (debutan)

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis débutant en VB.net. je m'entraine a la création d'un projet et je suis confronté a un problème avec mon combobox. j'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
lolokun

Envoyer deux messages successifs en vba

Bonjour, je veux envoyer deux messages successifs dans la boite d'envoi . Bien entendu le corps du message va changer d'un message à l'autre et le...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
lolokun

Fonction contient en vba

 Résolu

Bonjour j'ai crée une userform avec deux listbox: la premiere est remplie avec la methode additem. J'aimerais que lorsqu'on clique sur un élement de l...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
ucfoutu

Lire une variable ligne par ligne, parser xml

Bonjour, existe-il une methode propre à VB pour lire le contenu d'une variable ligne par ligne ou faut-il parser la chaîne nous même en prenant en ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
anwer90

Premier control vb.net

Bonjour, à tous ! Je pense que çà dois être mon première passage sur le forum de vbfrance. J'aurais besoin de votre aide pour affiner mon code. Je ...

23 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
banana32

Commandes multithreading obsolete

 Résolu

Bonjour, voulant faire un système multi-threading sur mon logiciel pour eviter que celui-ci "freeze" lors d'un acces à une base de données, Visual St...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Sentynel

Pb conversion vba vers vb.net

Bonjour à tous, Je "débute" en programmation et j'ai actuellement un petit soucis de conversion vba->vb.net. J'ai créé une macro vba (à l'aide d...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
NHenry

Chronomètre

 Résolu

salut tout le monde comment réaliser un chronomètre avec 2boutons la 1er pour démmarer et activer le compteur la 2eme pour l'arreter svp aidez moi...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
banana32

Access comm control

Comment Access comm control s'utilise? NIAMKE Francis

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
NHenry

Problème de mscomm32.ocx avec access 2003

Bonsoir Mme / Mr. Sur un formulaire de mon application Access 2003, je veux insérer le composant mscomm32.ocx mais je n'y arrive pas. Il me met c...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
ucfoutu

Sélectionnner un item dans un combobox et le mettre dans une liste

Je vous explique mon problème, j'ai essai de sélectionner une information dans un combobox et je désire mettre cet item dans une variable. Je savais v...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
4u4me4us

Cree un moteur de recherche entre textbox1 et textbox2

Bonjour, Je veux crée un moteur de recherche ex : textbox1 = Moteur de recherche qui recherche se que il a dans textbox2 ex : comme le dictionna...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
NHenry

Évènement ouverture .xla

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un .xla et j'aimerais que certaines lignes s'executent dès qu'on ouvre ce .xla. Quel évènement utiliser ? j'ai vu l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
nitho

Passer word en priorité haute (setpriorityclass)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé une petite appli qui au cours du déroulement rédige un rapport sous word. Pour des problèmes de performances, j'ai b...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Thibaut77

Faire un plan avec des icones ?

bonjour, voici ma premiere question sur votre forum ;) je realise un systeme de domotique, et pour controler toutes les peripheriques jais decider ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
basicprog

[vba]suppression de tous les tableaux d'un document word

Bonjour je suis actuellement bloqué sur le problème suivant : Je cherche a faire une macro qui va supprimer tous les tableaux de tous les documents...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
NHenry

Alterner photos picturebox

Bonjour, Voici mon probleme: je dispose d'une serie de 6 picturebox. Je voudrais pouvoir faire defiler sur ces picturebox avec un timer une dizaine...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
NHenry

Lien hypertexte dans listbox

Bonjour, j'ai fait une userform sur laquelle se trouve une listbox qui se remplis de la manière suivante : For Each Cell In Sheets("Matrice").Range(S...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
NHenry

Correspondance listbox + imprimer listbox

Bonjour, j'ai crée une userform avec 2 listbox (côte à côte) et j'aimerais que lorsque je clique sur une ligne dans une listbox listbox1) la même lig...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
NHenry

Dimensionnement des formulaires

Slt.j'ai developpé une application en vb2008 mais mon problème c'est lorsque je l'installe sur un autre poste:les formulaires ne s'affichent pas avec ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
NHenry

Windev

 Fermé

y a-t-il une bonne ame sur forum qui peut me filer l'acces natif sql server pour windev 15 merci freres!

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
NHenry

Changer le type de champ dans une table access par requete

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier le type de données de d'un champs dans une table... si oui comment? par exemple d'un cham...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
akzo

Création un menue comment msn

Bonjour, Je Veux Cree un menue comme MSN dans visuel basic je sui fait un peu de création mais il me faux Le code source de menue de inscriptio...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
041334290

Problème : utilitaire facilitant l'envoie de texte

Bonjour, je suis actuellement en train de dev un petit programme pour mon équipe qui permettrais, en fonction des boutons et/ou valeurs saisies, d'écr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
banana32

Modifier la taille de la fenetre principal

Bonjour à tous Je fais un petit programme. Je voudrais que ma fenêtre (form1) se redimensionne suivant le choix de l'utilisateur. Après plusieurs e...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
banana32
Résultats 13201 - 13250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous