Composer une phrase par des mots

seddikvb Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 12 août 2011 à 11:35
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 16 août 2011 à 22:27
Comment faire un programme qui sélectionne une phrase depuis un fichier texte puis d'afficher les mots mélanger afin de composer la phrase par ces mots

amicalement seddik

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 août 2011 à 12:16
Bonjour, (bé ... finalement non)
Que ne sais-tu faire, exactement (et isolément)?
Ouvrir un fichier texte, y lire ligne par ligne ?
Prendre une ligne au hasard ?
"éclater" le contenu en mots ? (utilisation de split) ?
"Touiller" le contenu de l'array ainsi obtenu ?
Par quoi as-tu commencé ?



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 19:35
Salut Sedd, (pas bonjour non plus)

C'est pas mal confus, ou du moins "embrouillé", comme qui dit "mélangé" dans l'esprit, j'ai du mal à concrétiser dans ma tête ta requête qui ressemble à plusieurs requêtes sans être une requête précise et surtout sans éléments pour en être une...

Je me suis dit que si je parle dans ce langage tu comprendrais mieux.

Alors en commençant par le commencement tu demandes d'abord:
"Comment faire un programme qui sélectionne une phrase depuis un fichier texte?"
Si tu fais un programme il ne va pas sélectionner une phrase comme ça, il faut d'abord savoir où est le fichier, l'ouvrir, savoir dans quel mode l'ouvrir, et en suite tu pourras commencer à lire son contenu (selon le mode d'ouverture que t'as choisi).

La programmation c'est aussi tout ça, on a pas de baguette magique..

Reformule ta question plus clairement et on pourra t'aider

A+


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
16 août 2011 à 22:27
Tout d'abord
bonjour
après
phrase signifie une ligne du fichier
ou
Commence par une Capital et se termine par un
. ? !

Si ton fichier est déja formé de phrase
tu veux décomposer la phrase et la recomposer
Explique par un exemple
0
Rejoignez-nous