Les discussions

Programme en vb6

 Résolu

  salut pour tous, mon professeur nous donne de faire un programme de cette façon : on a besoin savoir la valeur de n'import quelle résistance par ce...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
jack

Comment annuler une macro ... par une macro

 Résolu

bonjour, je suis complètement novice dans la manipulation des macros. je m'y met tout doucement pour le boulot. j'ai créé une feuille excel av...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
vinophile

Aide

signification Erreur d'exécution 3163 ???

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
The Meteorologist

Vba : problème récupération texte textbox dynamique

Bonjour Je suis nouveau sur le forum. j'ai pu m'inspirer de plusieurs post. Je vous remercie. J'ai cependant un petit problème en VBA pour r...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
The Meteorologist

Connexion à une messagerie.

Bonjour! J'aimerais me connecter à la messagerie de mon lycée via un programme qui pourrait m'indiquer, au démarrage de mon ordinateur, le nombre de n...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
jack

Ouvrir logiciel

Bonjour à tous car je suis nouveau sur le forum. Pourriez vous me renseigner s'il existe un programme pour convertir un programme en exe téléchargé s...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
fauve

Impression en vba

Bonjour, J'ai réalisé en VBA excel 2003 une macro qui m'affiche un aperçu d'impression. Sur la fenêtre aperçu d'impression, je souhaiterai  lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
piloulac

Recuperer un champ access dans vba

 Résolu

DELPUNK57 Bonjour a tous, je suis en train de developper une base de données avec tous mes films avec un bouton permettant de lancer le film selectio...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
delpunk57

Problème avec flashwindow

Bonjour, Je dévellope un bureau sécurisé, qui sert à bloquer certaines fenêtre afin qu'elle ne puisse être vu par d'autre utilisateur que le conce...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Systech_Systems

Positionner un nombre aligné à droite lors d'une édition

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum, qui est génial et que je consulte régulièrement Voilà, je récupére des champs (nombre) qui sont ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Repentignois

Probleme avec un datagrid

Hello J'ai un probleme avec un DataGrid pour faire afficher une requete SQL qui join 3 tables. Avec 1 seule table je n'ai pas d'erreur, mais plus d...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
akaii

Imposer un nombre

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire (sous VBA - Excel), je souhaite imposer à l'utilisateur d'entrer dans un textbox un N° à 8 chiffres dont les 2 permiers...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
piloulac

Valeur calculée dans userform

Bonjour, A l'ouverture d'un fichier xlt, j'ai un userform dans lequel je rentre des valeurs dans des textbox. Un calcul se fait sur la feuille excel ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Belag55

Probleme d'incrémentation avec freefile()

Bonjour à tous, dans la cadre d'une programmation procédurale j'ai développé une appli où l'utilisateur enregistre les informations de cette appli dan...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
NHenry

E.hasmorepages

 Résolu

Je pioche depuis des heures sur le e.hasmorepages.  J'ai une procédure d'impression qui comprend deux pages mais la seconde s'imprime sur la première,...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
NHenry

Incrémenter chaine de caractères

 Résolu

salut a tous j'ai besoin d'aide pour mon projet enfaite je dois incrémenter les chaine de caractères  en vb par exemple : AB devient BC ou A...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
paul2k33

Condition if avec vlookup

Salut les Kracks, J'ai besoin en VBA et sous Excel, d'un programme me permettant d'aller chercher dans une autre feuille la référence égale avec co...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Djrome

Exécuter une application non exe depuis excel

Bonjour, Je souhaite lancer une application depuis Excel à l'aide d'une macro. Le hic c'est que cette application est une application exécutable (....

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
loulou69

Changer le système de coordonnée d'un picturebox pour dessiner

 Fermé

bonjour tout le monde  je travail sous vb 2008 mon application doit dessiner des formes et des lignes par leur coordonnées pour cela j ai besoin de...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
PCPT

Changer les coordonnées d'un picturebox

bonsoir a tous, est ce que quelqu'un sait comment rendre la coordonnée du point (0,0) soit  le coint inférieur guauche au lieu du haut gauche merc...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
farradjs

Probleme avec serialport

Bonjour, j'utilise le composant SerialPort pour dialoguer par le protocole Modbus avec un microcontrolleur. J'ai deux PC avec sur les deux Microsoft V...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
NHenry

Modification de macro par macro sous outlook

Bonjour tous le monde, Bon je prends le risque de me faire taper sur les doigt par un admin en relançant mon sujet sans réponse dans un nouveau suj...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
whitelegend

Masquer des lignes

Bonjour à tous, Je souhaiterai masquer des lignes excel à partir d'un code en vba. Je m'explique, à l'aide d'un bouton poussoir présent sur exce...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
fauve

Vb.net -> ne pas passer par un setup

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai réalisé ma première appli en vb.net, et lors de la publication, ça me sort un exécutable setup.exe, et d'autres fichier...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
poueted

Recuperer valeurs d'un listview

Bonjour à tous, Je suis en VB6. J'ai une listview. Je souhaite récuperer les valeurs de cette liste et les intégrer dans un doc word. Je connais l...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
jack

"lien" suivit

Salut!! -Je travaille sous visual basic 2008 express. -j'ai une question : (je suis dšŠbutant, alors je n'y connais pas encore grand chose...) ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
fauve

Visual basic express edition 2008, activex et tutorial

Bonjour à tous, J'ai quelques connaissnaces en VBA et j'ai installé Visual Basic express Edition 2008 pour développer un ActiveX (ActiveX, OCB ou C...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
NHenry

Intégrer le compagnon office dans mes applications de vb.net

 Résolu

Bonjour cher membre du  forum.  je suis un jeune étudiant en programmation et j'aimerais que vous m'aidiez. comment programmer le compagnon office ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
oumelaid

Remplir un listebox avec tous les fichier contenant l'extension xls d'un dossier

 Résolu

Bonjour à tous et toutes Voila mon petit problème : je travaille en VBA sous Excel 2003 Je souhaite intégrer (remplir) dans une listebox tous les...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
sebtralalaetph

Vba pour excel generer un pdf

Bonjour, Je travaille sur excel 2003. J'essaie de créer une macro qui permette d'enregistrer (imprimer) la feuille Excel voulue en PDF. J'ai essa...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
thome76

Comment tracé une ligne en vb?

Alors voilà, je programme grâce au VB 2008 et je voudrais déssiner un triangle afin de pouvoir représenter le théorème de pythagore pour la calculatri...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Madnesswarior

Arguments d?une fonction dans une dll

J'aimerais savoir si il est possible de trouver la liste d’arguments variables d’une fonction dans une bibliothèque de liens dynamiques (DLL). Je ne...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Renfield

Sélection d'un déssin dans une picturebox vb.net 2008

Bonjours à tous et à toutes! Voilà, j'ais un picturebox,dedans j'y met un petit déssin:   Dim NewGraphic As Graphics = PictureBox1.CreateGraphi...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
orzhov54

Conversion algorithme en code vba

J'ai un probl¨¨me pour traduire ce code ci en langage vba : je te remercie ¨¤ l'avance n algorithme pseudo-polynomial Algorithme PDSE d¨¦but pou...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
xalara

Méthode sendkey - problème d'execution

Bonjour J'essaie de créer un script vbs qui à l'execution, me simulerait la commande touche Ctrl + A J'ai fait 2 essais : set WshShell = Cre...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
lolobibop59

Boucles imbriquées dans vba pour excel

bonjour je travaille dans excel, j'ai un tableau avec des deviss et je dois remplir le tableau avec un imputbox. je tente de faire une boucle pour m'...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
MasterJu

Ado/update

 Résolu

Salut tout le monde je developpe en VB6/PARADOZ, et lors de l'execution d'une requette UPDATE j'ai le problem suivant :   "This operation must use a...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Renfield

Désactiver bouton 'ok' folderbrowserdiaolog

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais tout simplement griser le bouton "OK" du FolderBrowserDialog dès lors que je sélectionne un Disque tq C... Le fait ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
fifrelin70

Hta et texte dynamique

Bonjour, Je débute dans l'utilisation d'une interface HTA + VBS. Je souhaite afficher à la volée différentes infos liées à la config de l'ordina...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
robin42p

Aspect d'un dbgrid en vb6

Bonjour, Je developpe avec VB6 et en DAO. Comment faire pour mettre en couleur des lignes dans un DBGrid en fonction du texte présent dans un champ ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
MOUSSAOUIAAZIZ

Connexion à une base de donnée ms access dans une serveur distant

Bonjour, J'aimerai savoir, si on peut se connecter à une base de données MS Access située dans un serveur distant. Si oui veuillez svp me donner u...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
dakota77

Afficher une image dans une picturebox

Salut, J'ai une base de données contenannt une table "livre" avec champs "nolivre","titrelivre" ...et une table "couverture" avec comme champs "noc...

18 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
guice11

Supprimer des dossiers, sous-dossiers et fichiers après x temps

Bonjour, Voilà plusieurs jours que je navigue sur le site en essayant de trouver, en vain, un code VBS qui permettrait d'effectuer les actions suiv...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Soulmat

Copie depuis textebox

Bonsoir à tous, J'espère que je ne me trompe pas d'endroit cette fois et que je place bien ce pb au bon endroit.  Dans une feuille nommée "Groupes...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
antom

[vb.2008] raz le bol de cet ide !

 Résolu

Bonjour (IDE : Interface/outil de programmation) En plus de ma question, je me permets ce coup de gueule envers l'IDE de VB.Net, ici en version 2008...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
PCPT

Question dans menu

bonjour j'ecrit un prg pour menu "open, save et view images" qui se trouve en bas: quand je clique sur open,save,view images  ouvre openFD , dans l...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
domxaline

Comment creer et partager un dossier en vb6

bonjour comment creer et partager un dossier en vb6. merci de m'aider

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
kamalou

Macro excel :masquer des lignes en fonction d'une cellule

Bonjour et merci d'avance pour votre aide, voilà j'ai deux tableaux identiques dans le même classeur. Sur le second tableau j'aimerais créer un...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
nenette116

Différence entre dir et dir$

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je voulais connaître la différence entre dir et dir$. Merci

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Calade

Mémoire insuffisante

Bonjour, J'ai développé une application sous vb6. qui tourne bien sous windows xp sp2  avec un pentium 4 1go de ram . J'ai changé de machine entre t...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
diattajl
Résultats 31401 - 31450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous