Ma fonction ne marche pas

Résolu
bl1919 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 14 août 2011 à 14:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 août 2011 à 14:45
bonjour,
en fait j'ai une erreur de syntaxe ,que j'arrive pas à la trouver, qui surgit lors de l'exécution de mon programme lié à la fonction suivante qui à pour but lire la taille d'un fichier:
Private Function SizeOfFile(strpath As String) As Double

Dim Wnb As Double

strpath = "C:\Users\bilel\Desktop\stage\trs_essai.txt"
Open "C:\Users\bilel\Desktop\stage\trs_essai.txt" For Input As #1


Wnb = FileLen(strpath)

Debug.Print Int(Wnb / 1024)
Debug.Print LOF(1)
Close #1

Return Wbn

End Function

veuillez m'aidez svp et merci d'avance.
badbign badboom

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 août 2011 à 14:45
Bonjour,
tu n'as nul besoin d'ouvrir un fichier pour en lire la taille !
En VB6 (la présente section de ce forum), donc
Private Function SizeOfFile(strpath As String) As Double
 SizeOfFile = FileLen(strpath)
end function


Je me demande par ailleurs quelle pourrait bien être l'utilité d'utiliser une fonction (SizeOfFile) pour retourner tout simplement le résultat d'une fonction (FileLen) !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
14 août 2011 à 14:43
Salut

1 A quoi sert ton parametre strpath
si tu ecris dans ta fonction
strpath = "C:\Users\bilel\Desktop\stage\trs_essai.txt"


alors déclare strpath local

2
Open "C:\Users\bilel\Desktop\stage\trs_essai.txt" For Input As #1


pourquoi pas
open strpath For Input As #
1
0
Rejoignez-nous