Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 1201 - 1250 sur un total d'environ 124 000
  • recuperer nombre dans une chaine de caractere

Bonjour, je desire recuperer chaque nombre dans une chaine de caractere et le mettre dans un combobox exemple si str= mimi24 est avec toto64 ...

jacobmahone | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 7 mai 2018
    4 réponses
  • application qui demarre avec windows

Bonjour, j'ai crée une application qui sert a executer une tache donnée. mon probleme: je veux que mon application demarre lorsque l'utilisateu...

jacobmahone | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 7 mai 2018
    1 réponse
  • Executer l'exe de l'application au démarrage de windows avec Inno setup Résolu

Bonjour je veut démarré mon application 'exe' au démarrage de windows , es qu'il existe un script a ajouté dans le fichier .iss (Inno Setup Scripts)...

killer113 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jacobmahone 7 mai 2018
    5 réponses
  • commander une imprimante epson via code vb

bonsoir j'ai ecris un code vb qui permet de faire une impression automatique sur une imprimante "epson" sans boite de dialogue ni de bouton "imprime...

jacobmahone | VB.NET | Dernière réponse : jacobmahone 7 mai 2018
    7 réponses
  • Déserializer un JSON sans librairie externe Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches et plusieurs tests, je n'ai toujours pas trouvé la façon pour sortir une valeur d'un JSON sans aucune librair...

Renaud42_ | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 6 mai 2018
    3 réponses
  • Les variables et autres petites questions Résolu

Bonjour, j'ai lu et relu le cours de Mr Plasserre, j'en ai lu d'autres que j'ai glané sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse à certaines de...

Efferp | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 4 mai 2018
    1 réponse
  • Les collections -> List(Of String) Résolu

Bonjour, je débute en VB.net et je suis face à un petit souci. j'utilise une collection "Liste(Of String)". J'ai un nombre d'entrée variable ( d...

Efferp | VB.NET | Dernière réponse : Efferp 3 mai 2018
    5 réponses
  • Remplir DataGridViewComboBoxColumn

Bonjour, J'ai une colonne de type DataGridViewComboBoxColumn que je dois remplir en fonction de chaque ligne avec différentes valeurs. Si j'utilis...

hanadakia | VB.NET | Dernière réponse : hanadakia 3 mai 2018
    16 réponses
  • Serveur admin client: contrôle de la form du clien

Bonjour, J'aimerais savoir s’il y a possibilité de créer un contrôle entre un serveur admin et un client Le serveur " admin" me permet de cont...

misterion | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 3 mai 2018
    15 réponses
  • Connexion de VB.Net avec Access

Bonjour, Je cherche une méthode bien structuré pour connecter VB avec Access . pourriez vous m'aide s'il vous plaît???

Givray | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 2 mai 2018
    1 réponse
  • besion d'aide vb6

Bonjour, salut , comment fait une boucle en vb6, qui affiche Le nombre total d’heures travaillées entre la date du début et la date de la fin. puis...

francisakpa | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MB7807 1 mai 2018
    1 réponse
  • Tableau

Bonjour, Je voudrais ecrire un programme en VB.NET qui consiste à calculer un tableau des valeurs en dollars en convertissant led led valeurs d'un a...

Jl | VB.NET | Dernière réponse : vb95 29 avril 2018
    3 réponses
  • deplacement listbox Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation, et je suis entrain de créer une application de gestion d'un hopital jusque là tout se passe bien mai...

jbk21 | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 28 avril 2018
    1 réponse
  • demande d'aide sur un outil excel

Bonjour, Je suis débutante en Excel, j'essaie de créer un petit outil de caisse (saisie et contrôle), j'ai réussi en regardant un peu partout sur le...

• Comment effacer bordure de cellules Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un code VBA sur excel.. Pas moyens d'enlever les bordures des cellules. Je vous montre mon code: Dim i As Integer...

• Visual Basic Express - Mise en forme fichier CSV Résolu

Bonjour, Dans un premier temps je voulais vous remercier pour ce forum sur lequel j’ai trouvé d’innombrable aide et tutoriel, donc merci à toutes et ...

christophe68_is | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 26 avril 2018
    38 réponses
  • Fonction avec un paramètre de plusieurs types Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une fonction qui permet de mettre plusieurs "possibilités" de paramètres. Exemple : Func...

Renaud42_ | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 26 avril 2018
    3 réponses
  • Connexion SQL server et Visual basic

Bonjour, Je suis débutant en visual basic et SQL server. Je veux intégrer une base de données de SQL server dans un projet Visual basic, quand je sé...

KelSilver | Visual Basic 6 | Dernière réponse : KelSilver 25 avril 2018
    0 réponse
  • Setup d'une application VB Net

comment gaire Un setup d'une application conçue sur Vb.net

Lo | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 25 avril 2018
    2 réponses
  • requète stockée Access avec fonction

Bonjour, J'ai fais un petit programme en VB6 qui appelle (via une connexion en DAO) une requête stockée dans une bdd ACCESS . Jusque là ça march...

erefdatacomp... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : erefdatacomputing 24 avril 2018
    0 réponse
  • suppression dans un combobox

Bonsoir, je desire connaitre chers amis comment supprimer un element selectionne dans un combobox par exemple si je selectionne l'element 1 ou n...

jacobmahone | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 24 avril 2018
    5 réponses
  • Bug de label lors d'un téléchargment ftp [VB] Résolu

Bonjour, j'ai un problème, quand je télécharge un fichier de 2 MO rien ne ce passe par contre quand je télécharge un fichier de 15 MO, à partir de 51%...

Locod_ | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 24 avril 2018
    10 réponses
  • impression automatique sans appui sur bouton

Bonjour, je developpe un logiciel permettant de faire une impression automatique. en effet il s'agit d'une imprimante EPSON qui iprimante de petit...

jacobmahone | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 24 avril 2018
    10 réponses
  • erreur d'exécution '-2147220960(80040220)': la val

Bonjour, J'essaie de faire marché ce code vba mais une erreur d'exécution'-2147220960(80040220)': la valeur de configuration "sendusing" est non v...

• Géolocalisation sur Map

Bonjour, je demande votre avis , comment faire une application qui comprenant une Map sur laquelle on visualise l'ensemble des Scanners installés dans...

andyajram | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 23 avril 2018
    2 réponses
  • Utilisation d'une RESt API en VB.Net Résolu

Bonjour, Je dois développer une application en VB.NET utilisant une REST API + JSON. Je n'y connais rien en utilisation d'API. Quelqu'un pourrait i...

Yves29 | VB.NET | Dernière réponse : Yves29 23 avril 2018
    13 réponses
  • Impression d'un datagridview

salut j'ai envie d'imprimer le contenu d'un datagridview d'un formulaire en VB comment dois je my prendre?

eagle150 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 21 avril 2018
    1 réponse
  • Débutant qui veut avancer

Bonjour, je débute en VB.net ( je tente de développer sous #Develop v3.3.2, il gère la partie graphique de création des form ). Pourquoi VB.net...

Efferp | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 21 avril 2018
    6 réponses
  • Agenda L3 ta permission pour l'utiliser

Bonjour Sébastien, Je suis bénévole depuis Septembre dernier au sein de l'association du Secours Populaire Français du Havre en Seine-Maritime. ...

philt76 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 19 avril 2018
    4 réponses
  • activer une macro en appuyant sur les flèches directionnelles

Bonjour, je voudrais savoir comment activer des macros avec les flèches directionnelle et si c’est possible.

• Interface

Bonjour, J'ai besoin de creer une interface lié a une base de donnée qui contient des champs que j'ai enregistré dans un fichier exel pour mettre en ...

• executer une variable avec FileSystem.RenameFile Résolu

Bonjour je construis ma variable Z7 et je voudrais l'exécuter ! z7 = "My.Computer.FileSystem.RenameFile(""D:\Document Photos & Videos\1969 En...

GS17 | VB.NET | Dernière réponse : GS17 16 avril 2018
    4 réponses
  • Remplir un MenuStrip dynamiquement Résolu

Bonsoir, J'ai un MenuStrip est je veux le remplir dynamiquement (Créer des items (ToolStripMenuItem)) je n'ai pas trouvé sur le net ce que je veux ...

Karin.code | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 15 avril 2018
    28 réponses
  • Recuperer une variable d'une autre form (DEBUTANT)

Bonjour a tous, Bonjour a tous ... je me casse la tête sur un truc tout bête .... Comment faire pour récupérer une variable (string/Int etc ....

mick62800 | VB.NET | Dernière réponse : mick62800 15 avril 2018
    4 réponses
  • Parcourir des images et les sauvegarder

Bonjour, Je veux parcourir 4 images qui sont au même dossier(ce dossier comporte d'autres images .. donc je dois sélectionner celles que j'en ai ...

nathir | VB.NET | Dernière réponse : nathir 14 avril 2018
    0 réponse
  • messagerie suppl dans Outlook avec Redemption.dll

Bonjour, mon but : ajouter une boîte de messagerie supplémentaire dans Outlook 2007 (= Paramètres du compte / Paramètres supplémentaires / Avancé / A...

salut67 | VBScript (VBS) | Dernière réponse : salut67 13 avril 2018
    0 réponse
  • Ouvrir un logiciel

Bonjour, serait-il possible d'ouvrir un logiciel comme Dofus ou minecraft dans une tabbox ? et si dofus est déjà ouvert qu'il le mette dans un ta...

Drumz | VB.NET | Dernière réponse : Drumz 13 avril 2018
    4 réponses
  • activer Microsoft Scripting Runtime

Bonjour, Dans un logiciel VB6 j'aimerais utiliser FSO... Warin de developpez.com rappelle qu'il faut activer Microsoft Scripting Runtime Mais il n'...

jlb_Yahoo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 11 avril 2018
    1 réponse
  • capacité de VBA Excel

Bonjour, je veut faire une macro assez complexe sur excel mais avant de la faire, j’ai besoin de savoir combien de lignes de codes je peux écrire au m...

• import rdv fichier ics à partir de l'agenda gmail

Bonjour, à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire sur votre forum que je trouve depuis très longtemps très intéressant. Je profite de mon insc...

• liste des dossiers dans c:\users Résolu

Bonjour, je cherche un script pour lister et supprimer les dossiers ( nom du profile ) dans c:\Users\ merci!

analog101 | VBScript (VBS) | Dernière réponse : steph78630 7 avril 2018
    8 réponses
  • limites dans vba excel

Bonjour, je cherche à faire un jeu vidéo sur excel,je sais à peu près tout faire, mais avant de le commencer, je voudrais savoir quels sont les limite...

• Changer le mode de tri par default d'un DGW

Bonjour à tous J'ai un soucis de performance avec l’affichage d'un DGW avec un nombre conséquent de cellules. Je souhaite qu'aucune des colonne ne ...

Ambakane | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 5 avril 2018
    3 réponses
  • Sauvegarde Textbox (s) dans Fichier Txt Résolu

Bonsoir, Donc voilà Cela fait une heure que je cherche sur le Net pour trouver un moyen de sauvegarder des textbox dans un ficher Txt mais rien à...

foussouy | VB.NET | Dernière réponse : vb95 5 avril 2018
    13 réponses
  • Fonction avec 2 objets différents en paramètre Résolu

Bonjour à tous ! Dans un projet j'ai cette fonction qui me retourne Vrai ou Faux selon si un mot est présent dans un dictionnaire . Le dictionnaire ...

vb95 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 3 avril 2018
    2 réponses
  • Changement couleur texte cell ListView/GridView Résolu

Bonjour le Forum, vb.net - wpf - changement couleur de texte dans cellule d'un ListView/GridView Je recherche la méthode pour automatiser la col...

cs_JMO | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 1 avril 2018
    8 réponses
  • Tri intelligent comme Windows Résolu

Bonjour, en VB 2015, est-il possible de faire un tri comme le fait Windows dans l'explorateur ? C'est embêtant de ne pas avoir le même tri entre Win...

MicDundee | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 1 avril 2018
    35 réponses
  • exporter donnée vers tableau dessiner dans word

Bonjour, salut mes amis je voulais afficher un résultat de requette exécuter dans visual basic 6 dans un tableau dessiner manuellement ( voir photo...

cs_jolicoeur79 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_jolicoeur79 1 avril 2018
    0 réponse
  • Ouvrir Excel

Bonjour, Je travaille sur excel avec VB6, Windows 10, portable Assus je voudrais pouvoir travailler sur un fichier excel déjà ouvert quand je lanc...

jctgt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jordane45 31 mars 2018
    1 réponse
  • les caréctaire d'un mots

Bonjour, vous pouvez m'aide pliz, je veux une fonction qui permet de renvoi les caractaire d'un mots, exemple si je veut le lettre "n" de mots 'bon...

belhajmed | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 30 mars 2018
    1 réponse