Les discussions

Insertion dans les lignes d'un tableur

Bonjour, je voudrais compter le nombre de ligne de mon tableur et puis faire une insertion sur la ligne suivante non vide. Puis que je l'utilise comm...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2018 par
Whismeril

Remplacer la base de données utilisée

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau dans ce forum et débutant dans le monde du VB.net. j'aimerai bien avoir une solution a une erreur sur laquell...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Whismeril

Boite de dialogue

Bonjour les amis, J'ai besoin de votre aide !!! Je souhaite faire apparaître des boîtes de dialogue dès l'ouverture d'un fichier Excel. M...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
cs_Le Pivert

Afficher un fichier pdf dans une fenêtre

Bonjour les amis, je suis nouveau dans le domaine du développement VB.net. j'ai créé un aide qui explique l'utilisation de mon logiciel de gestion...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
yacine_3123

Dessiner une forme, connaissant ses sommets

Bonjour, J'ai les coordonnées (X,Y) des sommets de la forme que je souhaite dessiner Pour le faire bêtement, je donne With ActiveSheet.Shape...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Ptibel

Epingler icon dans la barre de tâches à l'install

Bonjour, pour le plaisir j'ai développé une application (VB.net) permettant d’arrêter, redémarrer, mettre en veille Windows 10. une fois l'application...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
cs_Le Pivert

Formule crystalreport nombres en chiffres

Bonjour, j'ai un champs lié à ma BDD dans crystal Report qui affiche un montant. j'ai la formule suivante mais il n'affiche pas le résultat souhait...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
walidouvich

Comment manipuler un fichier pdf en vb6

Bonjour, J'ai une application qui tourne en vb6 et je cherche une solution ou bien une library gratuite pour découper un fichier PDF en plusieurs fi...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Malokoxis

Modifier la hauteur d'une listebox

Bonjour, Comment je peux diminuer la hauteur d'une listebox selon le nombre de ligne afficher? Merci

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
omaimainfo

Envois d'un mail dès qu'une date est atteinte en excel

Bonjour à tous, après quelques recherches et un manque de compréhension totale, j'aimerais automatiser une tâche dans mon fichier excel. ( excel 20...

27 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
kaskssou

Sauvegarder les données pour datagridview

 Résolu

Bonjour, j'ai un datagridview composé de colonnes dépendantes d'une BD, une colonne indépendante et d'une colonne pour checkbox. Alors quand je coche...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Whismeril

Ajouter la barre de total en bas du datagridview

 Résolu

Bonjour, comment j'ajoute une ligne , ou un controle en bas du datagridview pour afficher le total de certain colonne ,la ligne sera stable même s...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Whismeril

Je voudrait faire une listbox ( pour calculer mon

bonjour a tous je voudrait faire une listbox ( pour calculer mon coéf sur les basaltes ) avec une textbox (la tonne ) ex :j'ai une textbox ( vol...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Whismeril

Reduire la longueur de mon code

bonjour! SVP j'ai tapé un code qui permet de copier le contenu d'une feuille excel nommé BD-TELEINFO vers une autre feuille nommé feuil1 mais lorsque ...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
vb95

Lecteur

 Résolu

Bonjour, y a pas un truc comme en vb6 ? pour afficher les lecteurs ?

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
marchermann

Addition de deux valeurs de textbox dans une textbox

Bonjour, il y a quelque chose que je n'ai vraiment pas compris. J'essaie d'additionner deux valeurs de deux textbox dans une autre textbox Avec ce...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
vb95

Recuperer adresse mail entre <>

Bonjour à tous. Y aurait-il un moyen simple de récupérer adresse e-mail entre ? D'avance merci de votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Whismeril

Textbox1 + textbox2 = textbox3

Bonjour, je suis un très grand débutant sur visual basic 2010 express je voudrai faire un petit logiciel pour mon travail dans une carrier c'est p...

26 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
urbain19

Textbox avec clavier numerique seulement et virgule vb 2005

 Résolu

Bonjour, Comment determiner rien que l'appuis des touches numeriques et transformer le point en virgule avec VB 2005 EXPRESS ? Avant j'avais avec VB...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Whismeril

[vb.net] appli ne démarre pas dans d'autres pc

Bonjour/Bonsoir, Tout d'abord, je sais que le problème suivant parait simple, mais j'arrive pas à trouver une solution en cherchant sur Google...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Whismeril

For sans next

Bonjour, amis développeurs. Je rencontre aujourd'hui un problème dans mon code. En effet, une erreur survient quand je lance ma maccro : "For ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Patrice33740

Envoyer mail avec gmail

 Résolu

Bonjour, Je ne pars pas envoyer des mails avec Gmail. Avec SFR pas de problème, il y a des particularités pour Gmail j'ai récupéré du code que je vo...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
DAN247

Vba sous excel: recherche de date pour remplacer une valeur

 Résolu

Bonjour   Pouvez vous m’indiquez comment je doit faire comme code dans vba sous Excel… pour effectuer la commande suivante. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
amine

Événement du datagridview

Bonjour, quelle est l'événement du datagridview qui fait le séparateur des milliers en parallèle avec la saisie des chiffres ? Merci d'avance...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
omaimainfo

Vérifier tt checkbox sont cochés ds datagridview

 Résolu

Bonjour, j'ai connecté ma base de données à mon application et avec un DataGridView je visualise mon résultat j'ai un checkbox ou je coche la case l...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
TiarasYara

Suppression ligne datagridview avec condition

bonsoir, j'ai une dataridview avec 3 colonnes (Article-Libelle-Prix). ma datagridview est remplie manuellement (par code), les lignes sont ajout...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Whismeril

Enregistrement fichier excel - vba

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec mon code. En effet, je dois créer plusieurs feuille et renommer chaque pre...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
cs_MPi

Problème de formatnumeric d'un textbox

 Résolu

Bonjour, je veux rendre le contenu d'un textbox au formatNumbre en utilisant l'événement textchanged ,j'ai essayer avec ce code ,mais le problème qu...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
omaimainfo

Enregistrer sous / feuille avec boucle

Bonjour amis développeurs, Je suis dans une situation assez complexe. En effet, étant un simple amateur en code VBA, je vous écris dans l'espoir d...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
waramer

Soucis pour mettre variable dans nom fichier

Bonjour, lors de l'enregistrement j'aimerais qu'il me mette les information de strFichierPDF mais quand ca enregistre sa me met le titre du formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
cs_MPi

[vb.net] une exception non gérée

 Résolu

Bonjour à tous, Je développement une application, je voudrais créer un fichier (dossier) dans le 'C:\Program Files (x86)\. Mais quand je démarre mo...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Whismeril

Biginteger + decimal en visual basic

Bonsoir, J'ai fait une méthode pour calculer le nombre d'Euler : &apos;&apos;&apos; &apos;&apos;&apos; Calculate Euler. &apos;&apos;&ap...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
pgl10

Extraire 1ère ligne d'un commentaire dans texbox

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais extraire uniquement la 1ère ligne du commentaire multilignes d'une cellule excel dans un Texbox. Jusqu...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Patrice33740

Cumule valeur saisie dans la même cellule

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille de calcul excel, je saisie dans A1 la valeur 10 aujourd'hui, 10 apparaît dans B2. Demain, je saisie dans A1 la valeur 5...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
kerscouet

Utilisation des property avec tableau de string

Bonjour à tous,, J'ai un petit souci avec des passages de paramètres à un objet que j'ai crée. Cet objet (MultiRoundLabel) comporte jusqu’à 4 aut...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Whismeril

Connexion à une bdd access

Bonjour la communauté, je développe une application sous Visual Basic 2010 et j'ai besoin d'un coup de pouce. Comme le sujet l'indique, il s'agit de g...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
NHenry

Changer type de cellule datagridview

bonsoir, j'ai une DatagridView remplie à partir d'un BindingSource, j'ai ajouté une colonne de type DataGridViewButtonColumn. mon souhait c'est d'...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Whismeril

Récupérer les valeurs d controllcrée dynamiquemen

Bonjour a tous, je vous présente je suis débutante et j ai besoin de vos aides. Je veux récupérer les contenu de label et tetxbox checkbox dropdown...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Whismeril

Création regex après download url

 Résolu

Bonjour le Forum, Après download d'une url, j'obtiens Environnement de productionmenu Commandes command_idnombre servicesnamelineexamplecmd_cat_id...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Whismeril

Mettre une form en arrière plan

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre une form en arrière plan pour qu'on ne la voient plus dans la bar du pc en bas. Je fais mais recherche mais je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
NHenry

Ouvrir un datetimepicker

 Résolu

Bonjour à tous, A l'aide d'un button j'aimerai ouvrir un datetimepicker mais j'arrive pas a trouver l’événement pour déployer le calendrier. Auriez-...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
megamario

Convertir nombre de jours en année, mois et jours

 Résolu

salut tout le monde y'aurai t il quelqu'un qui pourrait me donner une fonction qui permet de convertir un nombre de jours en année,mois et jour.(Exp: ...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Whismeril

Déclaration existante dans la portée en cours

Bonjour, j'ai fait un fonction Cmix les codes sont comme les suivantes. Je sais pas pourquoi il y eu une erreur toujour "erreur de compilation ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Patrice33740

Vb.net

Bonjour, Comment faire pour aller a l'enregistrement précédent en VB.net ? , J'ai utilisé reader.read() pour aller au suivant mais pour aller au pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Whismeril

Passerétape

Bonjour, je veux installer VB.NET 2008, 2010, 2012, 2014. il me donne ces erreurs lors de l'installation, que pourrai-je faire pour passer cor...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
vb95

Masquer/afficher groupbox en fonction tabpage

 Résolu

Bonjour, Dans le but de faire un conjugateur pour verbes en langue provençale, j'ai créé une présentation comportant : - 1 ComboBox listant les ver...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
malaju

Bonjour tous le monde!

Je suis un étudiant en première année en informatique, je besoin d'aide , comment créer une formulaire en BVA excel pour gérer la station service des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
jordane45

Appeler une fonction d'un autre fichier vb.

 Résolu

Salut a tous, Encore une question. J'ai un project avec deux fichier VB, les deux contenants différentes fonctions. Je voudrais appeler une foncti...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Whismeril

Afficher valeurs du listbox vers textbox

Bonjour, je suis apprentsi sur visual basic12, j'aimerais savoir comment afficher les valeurs d'un listbox vers un textbox avec pour source de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Whismeril

Programmation

Bonjour j' ai un problème je voudrais utiliser l Entrée RI (d un port série rs232 db9) pour détecter un signal Infra Rouge d un récepteur que j ai fab...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
vb95
Résultats 1201 - 1250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous