Select imbriquée avec linq to dataset

hatimest Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 13:04
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 16 août 2011 à 19:09
bonjour tous le monde
je suis entrain de développer une application VB.NET et je voudrais faire un recherche multicritère alors j'ai pensé a faire des select imbriquée mé le problème que je savais pas comment faire ca avec linq to dataset Voila ma requette :

Dim Listeemp As DataView = _
(From Personnel In DataSet1.Tables("personnel").AsEnumerable() _
Where Personnel("sexe") = "Masculin" _
Select Personnel).AsDataView()

cette requette marche mais je voudrais faire une autre requette select sur le résultat de cette derniere
A voir également:

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
16 août 2011 à 13:33
Bonjour,

From (From ... Select ...) Select ...

Ou
Dim lReq1= From ...
Dim lReq2=From Item in lReq1

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
hatimest Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
16 août 2011 à 14:09
merci pour votre repense
mais j'ai fais ca :

Dim Listeemp As DataView = (From _
p In (From Personnel In DataSet1.Tables("personnel").AsEnumerable() Where Personnel("sexe") = "Masculin" _
Select Personnel).AsEnumerable() _
Where p("matricule") = "12AZ" _
Select p)
mais il ma donnée cette erreur

Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'WhereSelectEnumerableIterator`2[System.Data.DataRow,System.Data.DataRow]' en type 'System.Data.DataView'.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
16 août 2011 à 19:09
Bonjour,

C'est normal, tu ne convertit pas en DataView ensuite.

Sinon, pour les requêtes avec de multiples conditions, tu peux utiliser les opérateurs boolées :
From lItem in ... Where lItem("Champ1")="123486" And lItem("Champ2)="12c453g45f4" Select ...

Sinon, as-tu activé Option Strict ?

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous