hatimest
Messages postés27Date d'inscriptionmercredi 23 juillet 2008StatutMembreDernière intervention16 août 2011
-
16 août 2011 à 13:04
NHenry
Messages postés15048Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 mars 2023
-
16 août 2011 à 19:09
bonjour tous le monde
je suis entrain de développer une application VB.NET et je voudrais faire un recherche multicritère alors j'ai pensé a faire des select imbriquée mé le problème que je savais pas comment faire ca avec linq to dataset Voila ma requette :
Dim Listeemp As DataView = _
(From Personnel In DataSet1.Tables("personnel").AsEnumerable() _
Where Personnel("sexe") = "Masculin" _
Select Personnel).AsDataView()
cette requette marche mais je voudrais faire une autre requette select sur le résultat de cette derniere
NHenry
Messages postés15048Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 mars 2023156 16 août 2011 à 13:33
Bonjour,
From (From ... Select ...) Select ...
Ou
Dim lReq1= From ...
Dim lReq2=From Item in lReq1
---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
hatimest
Messages postés27Date d'inscriptionmercredi 23 juillet 2008StatutMembreDernière intervention16 août 2011 16 août 2011 à 14:09
merci pour votre repense
mais j'ai fais ca :
Dim Listeemp As DataView = (From _
p In (From Personnel In DataSet1.Tables("personnel").AsEnumerable() Where Personnel("sexe") = "Masculin" _
Select Personnel).AsEnumerable() _
Where p("matricule") = "12AZ" _
Select p)
mais il ma donnée cette erreur
Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'WhereSelectEnumerableIterator`2[System.Data.DataRow,System.Data.DataRow]' en type 'System.Data.DataView'.
NHenry
Messages postés15048Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 mars 2023156 16 août 2011 à 19:09
Bonjour,
C'est normal, tu ne convertit pas en DataView ensuite.
Sinon, pour les requêtes avec de multiples conditions, tu peux utiliser les opérateurs boolées :
From lItem in ... Where lItem("Champ1")="123486" And lItem("Champ2)="12c453g45f4" Select ...
Sinon, as-tu activé Option Strict ?
---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site