Les discussions

Macro, supprimer une feuille excel sans confirmation...

 Résolu

Bonjour, 1/ J'ai fait fait une macro dans laquelle je crée une nouvelle feuille, je la renomme " Bis", puis j'y colle certaines données et images ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Bruno_65

Changer la couleur d'un toolstripmenuitem

Bonjour, Je voudrais appliquer une couleur personnalisée à la liste déroulant d'un MenuStrip comme dans l'image ci-dessous J'arrive à changer la...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
namo2015

Copier fichiers sur une clé usb

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier des fichiers texte qui se trouvent dans un dossier vers une clé USB. Je me perds un peu dans toutes ces lignes. Un p...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
huggo1

Formatage chaine caracteres aprés extraction d'un fichier

Bonjour Dans le sub genere - je voudrai extraire une chaine de 50 caractères de la cellule B de la ligne Fourn et l'ecrire dans le nouveau fichier....

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
ucfoutu

Pivotement d'image dans un picturebox

Bonjour, Malgré mes recherches, je suis bredouille! Je cherche (car je n'ai pas trouvé deja fait!) à creer un compteur style moto, ou une jauge...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
jimy neutron

Mise en page word

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de sélectionner automatiquement la liste déroulante de la fenêtre Mise en page de Word Appliquer à tout le document. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
tolt

[aide] put ftp textbox value.

 Résolu

Bonjour à tous, Sur la base du code ci-dessous. J'envoie le contenu du fichier texte suivant: !R! FRPO L2,76; FRPO L4,67; STAT1; EXIT; J'aimerais ...

19 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
NeriXs

Position d'une form par rapport a la souris

 Résolu

Bonjour, a tous j'ai fais un petit code que voici avec comme but de faire apparaitre une form a la position de la souris quand celle ci click sur u...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
philagood

Marche aléatoire

 Fermé

Bonjour, J'ai un projet à rendre la semaine prochaine sur les marches aléatoires. Il faut que je créer un espace limité par un rectangle intérieur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Whismeril

Erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas encore reçu de formation en VBS (ca ne serait tarder) mais j'ai besoin pour l'administration de mon parc informatique de réal...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Benjamin M

Lire le contenu d'un fichier word

 Résolu

Bonjour, je bute sur un problème. J'aimerai lire des tableaux contenus dans un fichier word et les enregistrer dans une base de données. Merci !!!!

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
KMABAZ

Probleme avec log et exp

Bonjour !Je suis débutant en Visual Basic et je voudrais savoir pourquoi qaund je marque TBox.Text Exp(5) ou TBox.Text Log(4) sa m'affiche 0!   Voila...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
iminour

Recherche dans tableau de valeurs non connues à l'avance

 Résolu

Bonjour à tous, Je réalise pour moi une application pour travailler sur les tableaux et les datagridview. Je dimensionnes et alimentes un tablea...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Whismeril

Enregistrement des données d'un formulaire

Bonjour à tous je viens de commencer avec le vb.net. j'ai du mal à enregistrer les donn"es saisies au formulaire dans la base de données. j'utilise un...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Jacob@

[renommé] log et exp

Bonjour, svp comment je peut écrire la fonction Exp et log sur vb 2010 ?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Whismeril

Système copier fichier dans %appdata%

Bonjour, Je possède un problème qui est très dérangeant, voilà j'ai essayer de copier un fichier a l'aide de My.Computer.FileSystem.CopyFile Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
MIKADO233

[vb.net] probleme image arriere plan dans form

Bonjour, j'ai mis une image en arriere plan dans ma form mais ca rame tellement apres que je peux plus travailler sur mon programme !! VB ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
ucfoutu

Lier un combox avec la forme1

Bonjour ! Je voulais ecrire un texte dans un textbox dans la forme et quand j'appuie sur le bouton je veux que le text s'ajoute au combox dans la fo...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
hacker591

Vba chemin relatif

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec le Visual Basic et les chemins relatifs... je suis en train de travailler sur un fichier excel et par une ma...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
ucfoutu

Passer un sub à un sub puis à un eventhandler

Bonjour, Je voudrais passer l'adresse d'un Sub à un autre Sub puis, à l'intérieur de ce dernier, le passer finalement à un EventHandler. Comment p...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
NHenry

Pid vers label

 Résolu/Fermé

Bonjour depuis quelque jour je cherche comment faire apparaitre le PID d'un processus dan une label mes la je suis désespéré j'ai écris des centaine d...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
ucfoutu

(à l'aide)aider moi d'imprimer un fichier excel

Bonjour, je peut pas imprimer un document depuis le programme excel avec mon imprimante hp laserjet p1005

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
ucfoutu

Mapper un disque réseau

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le mappage d'un disque réseau par mon application. Je passe les infos de la lettre et du chemin en CLI. Les fon...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Nicolas H.

Desactivation du bouton mode creation

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de desactiver le bouton Mode creation dans une VBA workbook_open? merci d'avance

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
ucfoutu

Communication avec le lecteur de code à barre

Je voudrais insérer la lecture de code à barre dans mon programme de gestion de point de vente mais je sais pas comment faire. Aidez moi.

25 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
sitewebenligne

Progressbarr avec database

Bonjour, voici le code de mon app Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
ucfoutu

Lire un code barre dans une textbox

Bonjour, Je créé actuellement un logiciel sous VB6 pour gérer un stock par code barre.Tout d'abord, merci à Grandzebu pour sa grande connaissance c...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
sitewebenligne

Projet "blackjack"

Bonjour a tous, Dans le cadre de mon cour de visual basic, je souhaite réaliser un blackjack mais je galère pas mal. J'aimerai bien intégrer des ima...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
hacker591

Faire des boucles sur plusieurs progressbar

Bonjour, a tous et a toutes. Alors voila, débutant sur vb, je suis en ce moment en train de dev un petit jeux . Le jeux est hyper simple en sois...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
ucfoutu

Trouver les images dans un fichier word pour les modifier

Bonjour, Je cherche à modifier les images d'un fichier word. J'ai le code suivant: Dim myS As Shape For Each myS In ActiveDocument.Shapes ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
ucfoutu

Toolmenustrip avec flèche

 Résolu

Bonjour, depuis quelque temps, je suis sur un projet et j'ai bientôt fini, il ne me reste plus qu'a optimiser le design. Ce que j'aimerai, c'est qu'...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
iKreal

Regrouper des références dans plusieurs nomenclatures

Bonjour, Je suis débutant dans VBA , j'ai créé une macro pour les nomenclatures de composant électronique ou autres. (1 nomenclature est équivalen...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Ajouter plusieurs textbox

Bonjour à tous j'ai recupéré sur le net un exemple de tableau en vb.net ce qui m'intéresse c'est la sérialisation pour cela pas de pb ,l'exemple est d...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Whismeril

Imbriqué insert et select

Bonjour tout le monde J'ai un problème dans la requête imbriqué insert et select j ai une base SQL server 2008 et base Access Je veux insère des...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
ucfoutu

Déploiement d'une appli vb6 avec control mci

 Résolu

Bonjour, Suite aux réponses pour ma Visionneuse d'images (avec texte et son audio associés) qui affiche des textes et lit des sons wav. j'ai commenc...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
ucfoutu

Socket connect timeout

Bonjour, J'utilise un socket pour me connecter à un serveur distant. Il se peut pour plusieurs raisons que le serveur ne réponde pas (câble décon...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
VbNicoG

Changer l'icone dans un theme

Bonjour, J'ai utilisé un theme pour mes codes vb.net qui est "Dark Flat Theme" mais je veux changer l'icone :/ Image: http://s12.postimg.org/e7ti...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Neos07

Je veux avoir les avantages et inconveneants du visual basic

Bonjour, les avantages du visual basic

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
ucfoutu

Crée une form pour faire une inputbox avec choix

 Résolu

Bonjour, Je programme avec Visual studio 2010. Je crée une form qui est un genre d'inputBox avec des choix. Mon problème est que j'affiche la form inp...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Whismeril

Documenter ses objets

 Résolu

Bonjour, est il possible de documenter ses objets pour qu'au moment de taper du code l'EDI de visual studio affiche un texte d'explication en pl...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
FredJust

Acquisition données vb via usb

Bonjour, je travaille avec jennic jn5148 qui mesure la tension le courant d'une source pv je veut afficher ces resultats sur le pc avec visual basi...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
FredJust

Ecrire dans un fichier

Bonjour, l'ajout dans le fichier ne s'effectue pas. Voici le code Private Sub Enregistrer_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Enreg...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
FredJust

Modification de dataset

 Résolu

Bonjour le Forum, Avec deux datasets: Le premier: MyDataSet = New DataSet MyDataSet.Tables.Add("Trames") MyDataSet.Tables("Trames").Columns.Add...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
cs_JMO

Vb.net et catia v5

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur un développement perso, qui a por but de lier une CATIA à une application Windows externe. Je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
berserker42

Raccourcir un code

Bonjour tout le monde, Je suis debutant en VBA mais curieux et veux apprendre J'ai actuellement un code VBA qui fonctionne. Mais les operateurs qui...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Littleshoe

Impression état entre deux dates

Bonjour, j'aimerai avoir le code pour imprimer un état entre deux dates précises (filtrage de données entre deux date)

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Whismeril

Excel comme source de données

Bonjour, je viens encore solliciter votre aide. je ne sais pas comment utiliser excel comme source de données dans visual studio.je m'explique.par e...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
keunene

C'est quoi l'erreur d'exécution 8577 sous vb 6.0

Bonjour, quand je clique sur le bouton imprimer d'une application sous vb 6.0 que je suis entraine de faire des modifications j'obtient le message...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
ima

Position image dans word 2010

 Résolu

Bonjour, Pour positionner une image dans un texte j'ai trouvé le code suivant: Selection.ShapeRange.RelativeHorizontalPosition = _ wdRelat...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
bernardbouree

Merci de vos réponses et à tout bientôt

Bonjour à à toutes et tous, j'ai un problème avec mon VBA, je dois effectuer une recherche parmi trois nombres(1,2 et 3) ensuite afficher les résu...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Whismeril
Résultats 3151 - 3200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous