Les discussions

Tester si un bouton est pressé

Bonjour, Dans Vb.net je sait qu'on peut teseter si un bouton du clavier est pressé mais je veux savoir si on peut tester si un bouton1 est pressé ou ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
acive

Filtre sur case à cocher

-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, J'ai un formulaire continu qui regroupe tous les enreg...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
4u4me4us

Sélection des données a partir de la base de donnée sous une condition

bonjour je suis entrain de développer une application de gestion du parc informatique vb 2008,une partie consiste à faire une édition du matériel pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
acive

Accès aux données sql

 Résolu

Je suis un débutant en vb et je veux faire une application qui puisse accéder à SQL server 2005. Je ne veux pas passer par la création de source de do...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
acive

Ajouter au démarrage

salut tout le monde, j'ai développé une application en vb6 et maintenant je veux lui ajouter un module pour la lancer au démarrage. Es quelqu'un peu...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
acive

Vb6

slt je suis un debutant en vb6 est ce que on peut lier le vb6 avec le word si possible qu'il est la methode?merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
acive

Vba - ouvir une page d'une multipage grace a un optionbutton

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon probleme: J'ai cree 2 USF. Sur la UserForm1 j'ai : Une MultiPage1 avec 2 Pages (Page1 et Page2) Sur la UserFor...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Nat44200

Déclarer et initialiser une variable globale dans le truc avec toutes les macros

Bonjour à tous, Je vous prie d'excuser par avance mon manque de vocabulaire informatique, je vous promet d'essayer d'être le plus concis possible. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
ThoIRL

Lire qu'une partie d'un fichier wave en vb6

 Résolu

je désire ne lire qu'une seul partie d'un fichier audio. je m’explique j'ai des fichiers audio avec la lecteur de nombre (ex fichier1.wav correspond ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
rafanel

Nombre de ligne de code dans un projet vb 2010

Bonjour, J'aimerais savoir si une ligne de code permet de retourner le nombre de ligne de codes d'un projet complet VB 2010 (plusieurs Windows Form...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
PCPT

Macro plante pour taille fichier importante

Bonjour, J'écris une macro me permettant de décoder des messages enregistrés sur une liaison RS422. Les fichiers sources sont des .txt avec un nombre...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
ucfoutu

Création d'objet dynamique

Bonjour bonjour J'ai un petit soucis avec la création d'objet. J'arrive à créer l'objet que je veux, mais je souhaiterais le placer dans un ssta...

23 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
ucfoutu

Multi-connexion avec winsock

j'explique la situation : j'ai créé un chat permettant le dialogue entre 2 utilisateurs (1 serveur - 1 client) et j'aimerais le rendre multi-utilisat...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Kemarnaud

Message d'erreur: nom variable champ utilisé dans la fonction "sum" dans un sql

salut, dans la requête que vous allez voir ici, je n'arrive pas à savoir le nom de la variable champ à utiliser pour afficher mes données qui sont d...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
4u4me4us

Impression multiples

 Résolu

Bonjour, Je me trouve face à un petit problème avec Visual basic 2008. Mon programme génère des documents au format TXT. Un document = 1 page A4 en...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
jiel2007

Passer d'un tabpage a une autre

Salut : J'ai un tabcontrol et je desir passer d'une tabpage a une autre son clicker sur le boutton de la tabpage mais sur un autre bouton qui est ail...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
Philippe734

Lire une partie d'une ligne d'un fichier texte.

bonjour, je voudrais, avec VB6 pouvoir lire une partie d'une ligne d'un fichier .txt. j vous mets dans le bain, en fait j souhaite qu'à chaque ajout...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
ucfoutu

Comment utiliser les reportviewer

bonjour touts le monde, je veux savoir comment je travaille avec les reportviewer sous vb

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Philippe734

Sauvgarde

 Résolu

bonjour à tous, je voudrais renvoyé la valeur stocké dans une variable dans un fichier texte ou excel... qu'elle commande pourrais-je utiliser??? ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Philippe734

Form - textbox transparentes

Bonjour, je souhaiterais placer une textbox transparente en bas de l'écran. Textbox qui me permettrait d' envoyer des mots clé à un programme do...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
ucfoutu

Faire une pause...

...voila, J'ai une méthode en visual basic, je voudrais inserer au milieu de cette méthode une pause réglable. Y a t'il un moyen simple de faire c...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
ManuAntibes

Faire une pause

Salut je recherche la methode pour faire une pause de 5 sec merci :)

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
ManuAntibes

Sleep

comment faire un sleep en vb.net

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
ManuAntibes

Date, encore et toujours ...

Les aléas d'access avec les dates , si quelqu'un a une idée ... Bon j'ai fait mes recherches, et j'ai trouvé quelques trucs que j'ai tenté, en vain...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
NHenry

Appliquer une recherchev sur plusieurs paramètres

Bonjour, J'ai à l'heure actuelle un petit problème sur une recherchev par rapport à laquelle je veux chercher une valeur. Je m'explique : J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
jordane45

Type de données

salut, je fais un jeu d'enregistrement qui me parait correct mais qui me renvoie un message d'erreur lors de l'exécution en s'arrêtatnt à la ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
NHenry

Ou trouver mscomctl2 ocx ?

slt Je recherche MSCOMCTL2 ocx car mon application l'utilise or j'ai reinstaller XP depuis et je ne l'es plus. Je n'est ocune idée d'ou il peut veni...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
delattre13

Ouvrir un fichier word depuis excel 2010

 Résolu

Bonjour, Après de longues recherches et test, je n'arrive pas à faire fonctionner ces quelques lignes de code pourtant basiques ! Je souhaite ou...

14 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Donuts55

Transfert de données excel à un document word

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir via des données écrites dans mes feuillets (du document excel concerné), les exportés vers des signets d'un docum...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
fada131

Test creation base access

Bonjour, voila je suis entrain de créer un petit programme dont la base se créer au 1er lancement de l'application mais après avoir recherché sur inte...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Le Pivert

Problème d'installation d'application

Bonjour à tous le monde. J'ai une petite question à vous posez qui m’interpelle depuis un bon bout de temps déjà. Je travaille actuellement avec "...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
kitcarflo

Impression directe d'état sous access 2007

bonjour à tous je voudrais pouvoir imprimer un état en choisissant un nbre d'ex en impression directe (AcNormal) il existe un moyen en aperçu (AcPre...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Kurus

Nom excel et vba

Bonjour, Je deviens dingue !!!!! J'ai créé un Nom dans Excel et je l'utilise dans une macro. La cellule correspondant au nom contient une donné...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Laophil

Erreur type incompatible

salut tout le monde, j'ai une erreur:type incompatible pour ce ligne de code: dim d1 as date d1 = CDate(T1(0)) sachant que T1(0) est un string ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
NHenry

Programmation 3tier vb.net

 Fermé

S'il Veux plait j ai besoin d un exemple de programme développez avec une architecture 3 Tier en VB.net AIIIDE!!!

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
NHenry

Comment lire puis écrire un pixel picturebox ?

 Résolu

Bonjour, Je vourdais lire la couleur d'un pixel dans une pictureBox puis écrire cette lecture dans une autre pictureBox, exemple fictif (je ne conn...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
EhJoe

Algo d'un programmateur horaire vérification saisi

 Résolu

Bonjour, je cherche et je ne trouve pas un algorithme qui vérifie la cohérence de la saisie d'un programmateur horaire. Je m'explique, l'utilisa...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
ucfoutu

Mettre à l'arrière plan une image active x dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur Excel 2007, J'ai inséré une image Contrôle Active X, car cette image change en fonction de la valeur d'une cellule. Po...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
GuillaumeCCF

Comment changer un mot de pass pour mon application

bonjour a tous ,je travail sur mon projet de fin d'année et c'est un programme qui permet de gérer une station et je veux que quelqu'un m 'aide en m...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
ucfoutu

Problème de réinitialisation

 Résolu

bonjour à tous, voici ci-dessous un code qui devrait permettre la remise à zéro de plusieurs variables et ceci doit se faire à 6h, à 14h et à 22h ch...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
bl1919

Error [42000] mise a jour odbc

Salut Je souhaite utiliser une connexion ODBC pour partager une base SQL Server 2005 Express. donc j'ai suivi ce tuto http://fromelard.free.fr/S...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
ManuAntibes

Dessiner dans une picturebox à partir d'un form

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais dessiner dans une PictureBox en écrivant le code nécessaire dans un Formulaire. J'ai écris le code ci-dessous, mais le tr...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Civispacem

Pb de plusieurs combobox avec le même tableau

Bonjour, J'ai un problème de compréhension : J'ai trois combobox. A ces trois contrôles, j'affecte la même variable tableau dans la propriété ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
rlapt

Appeler un etat en fonction de l'enregistrement de mon formulaire

Bonjour, Je suis en train de creer une base de donnees sur access. J'ai cree un sous formulaire avec les employees de chaque revendeur, cependant...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
acive

Connexion via authentification windows sql server 2000

bonjour tout le monde.j'ai crée une application via vb 2005 avec base de donnée SQL server 2000.voila mon problème j'ai installer l'application sur pl...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
msthnet

Fermeture d'une connexion sqlserver

Bonjour, comment faire pour fermer une connexion sqlserver NB(lorsque j'utilise cnx.close le DataGrid1 n'affiche aucun résultat par contre si je ne l...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
deokoss

Vba - bloquer la saisie d'une textbox entre deux numeriques

 Résolu

Bonjour a tous , Pour un projet je realise une application VBA. Dans cette application VBA j'ai cree un USF. Dans cette USF j'ai une TextBox que j...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Nat44200

Redimensionner simultanement plusieurs objet dans un flowlayoutpanel

Bonjour, J'ai un probleme avec le formlayoutpanel en vb.net. A partir d'une requete SQl sur une base de donnée,je créer des un richtextbox dans un...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
developpeurvb

Modification et suppression d'enregistrement aprtir de datagrid en vb6

bsoir tou le monde s'il vou plai commen on pe modifier ou supprimer un enregistrement apartir de datagrid en vb6 et merci tou le monde manal

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
MedGoogle

Pointeuse

bonjour, je travaille sur une pointeuse en vb.net à l'aide de sa DLL de connexion. La DLL de communication nous est fournie sous forme de composant ...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
sol15
Résultats 13051 - 13100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous