Les discussions

Sélection d'une date via un calendrier en vba pour un fichier excel.

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, En vue d'une gestion de planning assistée par VBA, j'aurais besoin d'un script me permettant de choisir une date dans u...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
babbuccia

Affichage dans un datagrid limité pour une matricule saisi

 Résolu

Bonjour les professions je suis nouveau ici j'aime trouver ce que je recherche . J'ai plusieurs datagrid dans mon programme "gestion de paie", ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
tayebchemingui

Est ce que c'est possible ? :)

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je débute en VB.net, et pour mon stage on me demande de faire un éditeur graphique permettant par drag&drop d'ajouter une ima...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
stevey1989

[catégorie modifiée .net -> vb6] problème d'affichage de données d'un port com

Bonjour, J'ai une carte avec des interrupteurs communicant avec un port com. Je veux savoir ce qu'envoie cette carte quand j'appuie sur un des int...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
mah00

Pouvez vous m'expliquer ce code en vb 6

salut jai un probleme pour comprendre ce code en vb6 il s(agit d'une calcuatrice scientifique voila le code pouvez vous me l'expliquez ligne par lign...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
jack

Progressbar

salut à tous voici mon problème je cherche à utiliser une progressbar dans mon code et voilà j'suis bloqué. j'ai deux formulaires chacun d'eux rep...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
jack

Creer base access sous vb net

Salut à tous ! Savez-vous comment creer une base access avec tables et champs sous vb net, avec adodb ? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
kanina

[catégorie modifiée vb6 -> vba] controler le format de saisie dans un textbox vb

 Résolu

Bonjour, Je cherche à controler la saisie dans un textbox, si le premier caractére est un chiffre alors saisie que de 4 chiffres dans ce textbox, s...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
jordane45

Splash screen

Bonjours, J'ai un petit problème je ne sais pas comment passez d'un splashscreen a mon application je suis en .net Directeur Générale de WebPro

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Polack77

Splashscreen

Bonjour à tous. Je viens de passer a VS.NET 2005 Express. J'ai ajouté une SplashScreen à mon projet. J'ai laissé comme objet de démarrage ma fenêtr...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Polack77

L'affichage du splashscreen

Salut à tous, J'ai un soucis d'hestétique : J'en suis au début d'une application qui doit d'abord afficher un splashscreen puis m'ouvrir mon fo...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Polack77

Affichage d'un splashscreen, le temps qu'une form se charge

Salut, Voilà mon soucis, j'ai réalisé un programme qui possède la RibbonBar mais la form est longue à chargée à cause de celle-ci. Donc je souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Polack77

Mémoriser un integer même après fermeture programme

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice dans la programmation en Visual Basic et je cherche à mémoriser une variable, plus précisemment un Integer pour le réutili...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
nico8522

[vba-excel] bouton parcourir

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de créer un bouton excel permettant de sélectionner un répertoire qui sera ensuite écrit dans une cellule. J'ai le code su...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
mathlepotier

Support de cours de vb6 traitant de l'accès à des bases de données access, oracl

 Résolu

Salut à tous, Je cherche un support de cours visuel de VB6 traitant l'accès à des bases de données access, oracle, informix, etc. et utilisant les bo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
yagboko

Incrementer en vb 6.0

salut à tous! je viens de développer un logiciel de gestion pour une boulangerie, mais le problème que je vien de rencontre est comment faire une inc...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
jopop

Imprimer une page pdf et ça dégénère

 Résolu

Salut à tous, j'expose mon problème: j'ouvre un fichier PDF dans un form vb6, j'utilise le composant "AcroPDF.dll" pour se faire et lorsque je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
papao

Lancer macro dans une complementaire

Bonjour, J'ai une présentation appelé ToTo avec des macro on prendra ici (MC1 et MC2) Suite à cela, j'ai créé une autre présentation appelé Auto ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Neoxaro

Fonction math.pow

Bonjour à tous Encore les math avec surprise en math -8^(1/3) (racine cubique de -8) réponse -2 j'ai verifié aussi avec la calculatrice...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
cs_ShayW

"les tentatives de redirection automatique ont été trop nombreuses"

Bonjour, A l'aide de la methode Webclient, je récupere le code html de d'une page web, à partir de son url : -------------------------------- P...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
moogliber

Simuler touche sur un programme

Bonjours, J'aimerais simuler une suite de touche de clavier sur un programme en appuyant moi meme sur une touche (exemple : en appuyant sur F5, une...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
barbichette

La touche tabulation

 Résolu

Bonjour, comment interdir de passer au textbox suivant par la touche tabulation j'ai essayé dans la propriété de textbox TabStop = false ou true j'...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
galaxy2009

If chaine de caractere contient

Salut encore une question machaine = ".........undeuxtroisquatrecinq..........." if machaine = "deux" then pouet pouet donc voilà vous voy...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
nathansecret

Tree view

salut tout le monde Dans le cadre de mon pfe je suis amené à faire une interface contenant un split container la partie guache contient a son tour...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
ahmedmannai

Gestion de demandes du personnel

Bonjour, Pour mon stage de fin d'études, on m'a chargé d'une application de gestion des demandes du personnel ( demande de congés, d'avance sur s...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
ayoub215

Ofuscateur vb

Bonjour!, j'aimerais savoir lequel ofuscateur utiliser vous protèger votre code contre le reverse ingenérie (décompilation). Merci de me répondre....

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
mdevaux62

Bd

 Résolu

j veut savoir le provider pour que je puisse connecter a une base de donnée mysql

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
lolokun

[catégorie modifiée vb6 -> vba] [ppt 2003]combobox, textbox et picturebox

Bonjour, Je voudrais utiliser les imagebox ou picturebox(je sais pas comment cela s'appelle), le point positif, c'est que l'on peut changer d'imag...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Neoxaro

Faire une pause dans un programme

Bonjour, je recherche l'écriture d'une fonction Delay (de pause dans un programme) sans faire de boucle (ça consomme de la CPU) mais en utilisant un ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
EnnarMeniaa

Slt

aidez-moi svp j'aime avoir le code source de mailing c a dir envoyer des mails apartir vb je suis entr1 d preparer mn pfe gestion de centre de beauté ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
jack

Comment changer le chemin d'un dataset

Bonjour, J'ai créé une application sous VB 2010 qui se connecte à une base de données SQL server 2005. Au départ je mettais ma BD directement sur l...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Labon

Sendkeys

 Résolu

Bonjour Me voila de retour pour un autre problème bien entendu je ne vient pas sans recherche vous l'auriez bien deviner , bon passons au probl...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Hanyas

Vb 2008/access07 : bdd qui se réinitialise toute seule si le code est modifié

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je développe un logiciel de Base De Données en Access 2007. J'ai donc ajouté à mon Projet VB une DataSource et un D...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
ezus

Fonction qui permet de compter le nombre d'occurrence d'un caractère particulier

Bonsoir, Je cherche à créer une fonction qui me permettra de compter le nombre d'occurrence d'un caractère particulier ("a" par exemple) dans une c...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
cs_ShayW

A l'aide:comment integrer une dll avec des pointeur

Au secours, je dois utiliser en dotnet une DLL ecrite en C++ et qui bien sur renvoi des pointeurs. J'arrive a l'integrer mais impossible de recuperer ...

17 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
6SU7

Envoie mail

bonjour , je sui débutante en asp.net ( language de programation vb) j'aime bien envoyer un mail dont l contenu j vais lesrécupérent a partir d form...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
jack

[vb.net] erreur de publication

Bonjour a tous, Après avoir fait de gros progrès sur VB.NET (je suis passé du niveau 000 à 0), je suis confronté un problème de publication, le mes...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
fafavba

[catégorie modifiée vb6 -> vba] ouvrir un classeur xls depuis un autre classeur

Bonjour à tous, et merci de votre aide et du temps passé pour la communauté. Ma question: J'utilise des fichier Excel différent installé sur une clef...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
alexandrevandenberghe

Travailler avec un serveur

Bonjour à tous, j'ai une application vb6 qui enregistre des données dans un classeur excel. Dans le programme j'ai spécifier le chemin vers lequel l...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
alexandrevandenberghe

Fichier crés avec projet vb

Bonjours lorsque en crée un projet vb plusieur fichier sont crées avec exp frmAuthentification.frm -.frx -.txt quelle relation entre ces fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
NHenry

Exporter crystal report en pdf

 Résolu

Bonjour, Dans mon application, j'ai des Etats Crystal qu'il faut que j'exporte en .PDF. Est ce qu'une personne a déjà effectuée cette manip?? ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
akuma7

Dézipper des fichiers

Bonjour à tous, J'ai récemment trouvé une fonction utilisant SharpLibZip permettant de décompresser des fichiers ZIP. Malheureusement, cette derniè...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
4u4me4us

Excel macro filtre auto via liste sur userform

Bonjour, à force du perdre du temps à chercher dans les différentes rubriques, je me lance et demande de l'aide sur mon besoin. Novice en VBA, je sou...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
megaz

Modification de propriétés personnalisées

Bonjour, Mon probleme est le suivant : Je cherche à modifier les propriétés personnalisées d'un fichier sans l'ouvrir (autre que documents office ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
waldyl

Tutorial sur mschart vb6 sp6

Bonjour a tous, quelqu'un connait-il un tutorial sur l'utilisation de MsChart. - donnee un libelle a une courbe - choisir une couleur Je vou...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
gmelapet

Mise à jour table

Bonjour, depuis quelques temps, je suis confronté à un problème de mise à jour de mes données sur mes pages web. (ASP/VBScript et base Access sous II...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
pxav22

Comparer des id avec un fichier texte

 Résolu

Salut, alors j'explique : Mon programme télécharge un fichier .txt, ce fichier contient l'id de la carte mère de tout les "membres", et je veux qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
blackswars

Convertisseur des emplois de temps html en excel avec vb.net 2010

bonjour tout le monde. je suis en train de réaliser mon projet fin d'étude,une application vb qui consiste a convertir un fichier html en excel sacha...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
ghoff

Invite de commandes en plein ecran vista/7

 Résolu

Bonsoir, Sous vista et 7, je ne peux pas mêttre ma console(invite de commandes)[MS-DOS] en plein ecran comment faire ? Mercii

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Cpcdos

Probléme dans le resultat

 Résolu

salut j ai un exercice qui demande de créer une application VB qui permet de lire les notes de chaque étudiant à partir d’un fichier séquentiel «...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
sadfiadnen
Résultats 14851 - 14900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous