Manipulation des mac addresse

varnel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 12 août 2011 à 20:13
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 16 août 2011 à 12:17
bonjour a tous,

cela fait bien longtemps que j'ai pas croqué un bout de code mais bon nous y voila.
je travail sur un projet:

j'ai des équipements radio de type alvarion breezemax dans mon réseau BLR,j'utilise alvaricraft pour monitorer mes CPE(antenne).le hic est que mes antenne son manageable rien que par leurs @mac et non ip(ils non possèdent pas).
j'aimerais donc concevoir une petite application capable de rechercher une @mac sur mon réseau et me retourner les infos sur l’état de l’équipement.(modulation,tx,rx ...)

je pense que le principe reste le même qu'avec les @ip,snmp etc mais j'aimerais avoir une piste.

cordialement

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 août 2011 à 12:17
Salut

Regarde <ce programme>, mais je ne me rappelle plus si la recherche initiale est basée sur les IPs (ce qui pourrait te gêner si tes appareillages n'en possèdent pas)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous