Communication entre application

cs_LSEBAA Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 7 août 2011 à 12:20
cs_LSEBAA Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 15 août 2011 à 15:42
Bonjour,
je suis entraine de developper un logicielle qui ce compose de trois application,
je veux creer un service qui me permeter de communiquer avec les troia application sans passer par la base de donnees,
je trouver LocalMessageReceiver et LocalMessageSender,
mais vb.net n'accepte pas les deux type.
je veux un solution pour LocalMessageSender ou bien un autre idé

merci

3 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
7 août 2011 à 14:01
Bonjour,

Tu as aussi la communication par TCP/IP ou par les Pipes

---------------------------------------------------------------------
[list][*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu, pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
15 août 2011 à 13:58
En plus de la réponse de NHenry, je te propose.
Si t trois application tourne sur la même machie tu peux utiliser les registres ou les fichiers.

Si t trois applications sont sur des PC dif.
Tu as la FTP, VPN, Dossier partagé.

Dans tout les cas il faut que tout les x secondes tes application lise un registre, un fichier ou dosiier (partager, FTP, VPN) précis.
0
cs_LSEBAA Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
15 août 2011 à 15:42
mon application est en temps réal
donc je ne peut pas utiliser n'est les fichier n'est les registre
je doit communiquer entre les trois application en temps réal.
la communication avec des Pipes . je ne sais pas qui segnifé
0
Rejoignez-nous