Les discussions

Pensionné passionné

Bonjour, Né 50 ans plus tôt, je serais "certainement" Informaticien. En 1970, l'informatique était loin d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Je me suis...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
vb95

Récupération des variables d'un button

Bonjour à tous Je suis débutant et je cherche comment récupérer dans mon programme la variable d'un button après son click. Merci d'avance Bonn...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Whismeril

Conversion nombre en texte

 Résolu

Bonsoir, Je connais quelque trucs en VBA excel je suis en quelque sorte un autodidacte mais là je bute. J'ai deux cellules l'une contenant du texte (...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Phil97214

Onglet dans sstab ne se sélecttionne pas (tab = 1)

Bonjour, Mon problème est très simple à expliquer. J'ai dans une form un contrôle SStab avec 2 onglets. Lorsque je lance le programme, je force l'...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Notpa

Eliminer valeurs deja selectionnées lignes precedentes combobox dans datagridvie

Bonjour , je possède un datagridview dont une colonne est de type combobox . Ce combobox est remplit par des valeurs via une requête . je souhaite...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
vb95

Gestion des stock

 Résolu

Bonjour, J'aimerais si possible avoir les [/ codes sources] pour monter un logiciel de gestion de stock d'un magasin. Coder en Vb.Net Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
vb95

Assistant empaquetage et deploiement vb6

Bonsoir.... je recois un message d'erreur "Une erreur inattendue numéro 429 s'est produite. Le composant ActiveX ne peut créer l'objet" C'est l...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
vb95

Transfert de quantité

Bonjour, Alors j'ai un projet de gestion du stock, je veux faire une option de transfert du stock entre magasin (voir photo userforme transfert) à p...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
vb95

Recherche et modification d'un node xml

Bonjour à tous, J'aurais en réalité trois questions reliées à l'édition de XML en VB.NET : 1) J'ai de la peine à naviguer entre parents et desce...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Whismeril

Vecteur et matrice

Bonsoir! J'aimerais écrire un programme permettant de faire la somme de deux vecteurs en visual basic studio ainsi que la somme de deux matrice.. Qui ...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Whismeril

Modifier une formule dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème concernant une modification d'un cellule. Le but est faire afficher 0 si la valeur est supérieure à 0, en faisant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
ttcpp78180

Remplir un combobox selon la selection d'un autre partir d'un tableau

Bonjours a tt Je souhaite afficher dans le 2eme ComboBox2 (magasin) une liste selon la sélection du 1 er ComboBox1 (code article) Example: dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Ouvrir un fichier avec référence du my.settings

Bonjour à tous Étant débutant en programmation, je sollicite votre aide. Voila mon soucis, a l'aide d'un textbox dans mon formulaire je récupère ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Whismeril

Barre de progression sans fin inopérante, remplacé par picturebox et gif

Bonjour. De base, je cherchais avant tout chose : - de créer une barre de progression sans fin et de la faire défiler - de faire les actions dési...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Whismeril

Mido

Bonjour les amis jai besoin d un tutoriel pour ² un projet de vent une caisse avec un code barre affichage de marchandises le montant final le...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
vb95

Problème avec reportviewer sur vb.net

Bonjour a tous , je viens solliciter l aide des experts du forum pour un problème VB.NET .Je sais que la plateforme n est pas dédiée au vb.net , mais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Whismeril

Input past end bizarre

Bonjour, 6560 FileNum = FreeFile: Open CheatFileName For Binary As #FileNum 6570 Do While Seek(FileNum) < LOF(FileNum) 6580 Line Input...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Herve_be

Erreur de syntaxe 3075

bonjour chers amis, quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution à ce code, car à chaque fois que je l'éxécute, ce message s'affiche (Erreur d'éx...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
vb95

Envoyer les sms

Bonjour, j'ai un fichier client ayant près de 3000 enregistrements disposé comme suit. La colonne C : Nom et Prénom des clients La colonne D : les...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Empêcher la saisie de doublons par deux colonne / même ligne

 Résolu

Bonjour, alors je veux d'empêcher la saisie de doublons par deux colonne dans mon exemple :c'est possible de saisie le même code article mais de d...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Imprimante active

Nous voulons savoir l'imprimante active et non celle qui est choisie par défaut .

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
vb95

Simuler touche de clavier en vbs

Bonjour, j'ai un probleme avec un logiciel sur mon PC, pour faire simple, je dois le réinstaller à chaque démarrage du PC pour qu'il fonctionne corr...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Zm2008

Atan2

 Résolu

Salut, Sur Excel, j'ai cette formule qui fonctionne bien =DEGRES( ATAN2( COS(AT27);SIN(AT27)*COS(W26) ) ) J'essaie de la réaliser en visual mais ce...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
jeanjoh

Access créer un sous repertoire

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche a améliorer mon code, le code que j'ai ci-dessous fonction il me sert a aller chercher un fichier n’importe ou puis le re...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Connexion à une base access

 Résolu

Bonjour à tous Voila, je suis novice en programmation, mais j'aimerais en apprendre plus. J'ai réussi a créer mon premier formulaire avec visual...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
vb95

Code couleur

Je fait une application de code de couleur qui doit me donner le nom de la couleur à partir du code couleur introduit.. Merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Patrice33740

Lister les fichiers de 2 répertoires et en faire une liste .txt

Bonjour à tous, J'ai un projet perso mais je ne sais pas par ou commencer d'ou ma question ici.J'ai besoin de lister le fichiers de 2 répertoires (a ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
cs_Le Pivert

Vb6

Bonjour, Dans ce problème on vous suggère de réaliser un programme qui permet la visualisation sur un contrôle graphique (BPS-Graph ou MsChart) un s...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
JeuDuTaquin

Raccourcis clavier

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon entreprise on m'a demandé si c'était possible d'assigner à une touche une action. Je m'explique, Dans un département ils d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
k_iki75

Récupérer une ligne d'un fichier selon un terme précis.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai en ma possession un fichier... Je dois récupérer une ligne qui comporte ce(s) terme(s) : "body":" Voici un...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Whismeril

Communication arduino

j'ai un vérin relier a ma carte arduino le cycle de vie de vérin et 1000 clique je veut faire une application en VB si le vérin atteindre le 1000 cliq...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
AngeleB-42

Macros ne fonctionnent plus car j'ai supprimé un module par erreur.

Bonjour, J'ai effacé par erreur un "Module" (dans le volet gauche de VBA) et mes macros ne fonctionnent plus maintenant. Mais elles existent toujo...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Patrice33740

Afficher les réponse d'un questionnaire en pourcentage

Bonjour, Bonsoir je viens me renseigner ici pour mon exercice que je doit réaliser, je vous explique, une entreprise veut réaliser un questionnaire su...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Whismeril

Editer fichier pdf

 Résolu

Bonsoir à tous J'aimerais savoir s'il est possible d’éditer un fichier PDF existant avec VB.net Merci à tous pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Whismeril

Récupérer nom d'index dans table access

 Résolu

Bonjour, Je sais récupérer les noms de champs dans une table Access : Global champ As Field Global tbl as Recordset Global noms(50) as Sring Gl...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Notpa

Blocage du logiciel en vba

Bonjour, J'ai créé un logiciel d'enregistrement des ventes d'une association. Lorsque je choisis un objet,que j'inscris le poids, puis le prix tout c...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Patrice33740

Questions sur contrôle hscrollbar

 Résolu

Bonsoir à tous ! J'ai dans une forme un contrôle Hscrollbar horizontal nommé barre. J'aimerai déterminer quelle partie de ce contrôle est cliquée p...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Notpa

Ouvrir excel office 365

Bonjour, Excel 365 ne figure pas dans Projet Référence pour cocher afin de l'ouvrir avec VB6. Est il possible d'ouvrir Excel Office 365 avec VB6...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
JeuDuTaquin

Intercepter nom du fichier dans ouvrir avec... par l'explotaeur

 Résolu

Bonjour, Dans l'explorateur de fichiers, il y a une option via un clic droit : Ouvrir avec... Là, on cherche le programme qui lira ce fichier. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Notpa

Impossible de créer le fichier .exe associé au projet

Bonjour Le message ci-après est toujours affiché lorsque j'essaie de créer le fichier .exe de l'application : "Les informations de licence de cett...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
JeuDuTaquin

Lamegrid : interdire de déplacer la sélection après validation

Bonjour, Je suis en train d'utiliser lamegrid dans une application, (après avoir fait des essais avec flexgrid et datagrid) . Lamegrid me parait le...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Whismeril

Conseils pour utilisation vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je maitrise assez bien VB6 et veux me lancer dans VB.NET, plus complet et plus puissant. Mais avant tout, j'ai besoin de vos conse...

13 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
perceval_59

Insert date into base access

 Résolu

bonjour lors de l'insertion d'une date dans ma table intervention (champs: date_int) j ai eu une pb: je demande d'insérer la date 04/05/2010 je tro...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
wouroud

Déroulement fichier .bat dans un form

Bonsoir le forum , J'aurais voulu savoir s'il été possible de voir le déroulement d'un fichier .bat directement dans un Form sous VB2010 ? . Et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
vb95

Message d'erreur

Salut, j'ai un message d'erreur à chaque fois que je valide mes enregistrements, il s'agit de remplir une base de donnée à partir d'un formulaire...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Whismeril

Set focus : invalid procedure call

Bonjour, Ma Form principale est constituée de bouton chacun d'eux appelant une autre Form. Je vérifie si la Form appelée n'est pas déjà active auqu...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
JeuDuTaquin

Handle de treeview

Bonjour, ci-joint photo. Pourquoi le compil ne retourne pas la valeur ?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
vb95

Supprimer ligne sélectionné sur access

 Résolu

Bonjour, j'aimerais supprimer la ligne sélectionné depuis mon formulaire avec VBA sur ACESS via un bouton, comment puis-je procédé pour faire cette ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
vb95

Kill erreur 70 permission denied

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi sur certains PC j'obtiens parfois une erreur 70 sur ceci Dim oFile As New Scripting.FileSystemObject If oFil...

25 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Herve_be

Utilisation des touches du clavier pour exécuter une macro

Je désirerais savoir s'il y a une autre méthode que de mettre en mettant l'application Onkey dans Thisworkbook ? Car cela ne fonctionne pas. Je peux ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
vb95
Résultats 551 - 600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous