Lecture sur un autre programme

flakt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 12 août 2011 à 19:24
flakt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 23:47
Bonjour a tous ! ^^

Alors j'explique ma question (a mon avis le titre du sujet n'est pas très claire... je peut comprendre )

je voudrais savoir si je peut lire se qu'il y a d'écrit sur un autre programme.
Par exemple : je lance mon logiciel et un autre programme comme un Chronometre digital (ou l'on vois les minutes,sec...) je voudrais avec mon logiciel sélectionné une zone ou il lis se qu'il y a d'écrit et que si le chrono m'affiche par exemple : "00.23" (min.sec) que mon programme m'envoi un msgbox pour me prévenir

voila ma question ^^'
et merci pour votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 19:50
Salut Flakt,
Alors si c'est une pendule avec l'heure système tu peux utiliser les fonctions now.hour, now.minute etc, par contre si c'est un chronomètre le mieux serait de l'incorporer dans ton logiciel.

Dans le temps, dans visual studio 2003 je crois il y avait un exemple d'une pendule très bien faite avec un effet de transparence et tout.
Je crois que s'appelait 'Clock' et tu peux facilement l'insérer dans ton logiciel.

J'espère que ça t'aidera...

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
flakt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
12 août 2011 à 20:53
Salut active et merci pour ta réponse ^^
moi je voyé plus un logiciel du genre jeux vidéo par exemple, que ton programme arriveré a lire le nombre de vie qu'il te reste et effectuer une action selon la condition
0
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 13:00
Re:
Si tes deux programmes sont en VB tu pourrais stocker les données dans un fichier.
Le premier y inscrit les données et l'autre les lit.
Tout dépend de la fréquence de lecture etc mais ça peut fonctionner



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
flakt Messages postés 24 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 23:47
Merci pour votre aide et j'ai résolut mon problème avec AutoIt
0
Rejoignez-nous