Les discussions

Tracer des points dans un picturebox

Bonjour, Je suis débutant en visual basic et je dois visualiser des points dans une picturebox. Les valeurs sont contenus dans une liste String,...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Renfield

Vba : obliger un chiffre à 3 caractères dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une useform avec une textbox et j'aimerais obliger l'utilisateur à rentrer un chiffre à 3 caractères. exemple : Je ne v...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Haricomagic

Cacher destinataire

 Résolu

Bonjour, voila d'un programme vb j'envoie des mails a plusieurs utilisateur, je voudrais cacher les destinataires autre que le principal evidemment. ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Renfield

Comme faire pour afficher cette résultat dans " msflexgrid" v.6

salut ça va bien...: J'ai grand besoin d'une solution code Pour cette procédure - pour replié le table suivant : --> Nombre Mois de règlement est ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
ucfoutu

Créer et enregistrer un fichier pdf sous access 2003

Bonjour Mme/Mr. Je suohaite sous access 2003 créer et enregistrer un fichier PDF à partir des des données d'un état. Merci de me proposer des so...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
FNIAMKE

Contrainte

Bonjour je chercher une solution, le probleme c'est que je veux gerer les contraints dans une date de naissance en csharp, surtout avec le mois...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
ucfoutu

Visual basic 2010 problème me.close()

Bonjour, je suis débutant en VB. pour ma première application : si vous cliquez sur le bouton de la Form1, Form2 s'ouvre et Form1 se ferme. Voi...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Mayzz

Enregistrement

bonjour je suis en train de faire un petit programme radio sur vb6.0 je veux un code ou comment faire pour enregistré des séquences audio jutilise w...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
NHenry

Probleme boucle sur items listbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrai supprimer des éléments d'une listbox qui contiennent un certain mot. Celui-ci marche mais il ne supprime qu'un seul de ces élé...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Sentynel

Implémentation dijkstra sur macro excel vba

 Résolu

bonjour, j'ai réussi a trouver une implementation de l’algorithme de dijkstra sous Excel, le fichier Excel est joint , il faudrait remplir juste rem...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
us_30

Comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere ?

Hi everybody !! Je voudrais savoir comment remplacer un caractere par un autre dans une chaine de caractere ! par exemple pour une fonction math...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
cs_ShayW

Perte du code associé aux controles lors d'un couper/coller

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai remarqué un truc un peu pénible sous VB2010 Express. Ayant besoin de remanier l'interface utilisateur, il m'arrive souvant de fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
BasicZx81

Récupérer sysex , comment formater

Bonjour , J' essaye de recupérer un sysex d'un yamaha T4 , Voici ce que je reçois 2542603291312419601699042603391313419601799059105961509145236999...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
petiflamand

Compter dans une liste de code le nombre d'occurrence simultanée dans chaque cod

 Résolu

Salut, j'ai un problème sur l'execution de mon code ça m'envoi tjrs zeros. En fait je voudrai compter le nombre de code dans lesquels apparaissent 11...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
eltigre85

Acceder à un control depuis un autre form avec visual studio tools fo office 200

bonjour, j'utilise visual studio 2005 et visual studio tools for office pour créer un document word. mais je cherche à modifier un signet dans le d...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
boulaxia

Relachement touche ctrl

 Résolu

Bonjour! j'ai voulu simuler une combinaison de touche (ctrl+Z)pour revenir en arrière, sur une application extérieur mais quand j'essaie avec l'API k...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
sedera15

Remplissage d'une listview

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau (inscrit mais qui passe souvent m'inspirer des réponses données aux autres) qui s'est mit à coder il n'y a pa...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Ichiflo

[vb.net] liste de user controls

Bonjour à tous, Je cherche à créer une liste dans une form, qui pourrait contenir n'importe quel user control. Mon but est d'arriver à quelque cho...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
kowalska

Ralentissement lecture tableau

Bonjour, je bosse sur une appli en vb6 pour une machine d'usinage et dans une picturebox je dessine ma pièce qui s'usine en temps réel avec un outil....

16 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
yostone

Probleme avec addnew

 Résolu

salut je voulais ajouter a la table nouveaumat les information sélectionnées de la table agent . voila mon code : Private Sub Command1_Click() Di...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
abdo78

Nouvelle classe image_class : traitement trop long...

 Résolu

Bonjour ! Tout d'abord, Bonne Année à tous ! Puis, la situation : 1) Je suis débutant : je ne sais utiliser que Graphics. 2) Je suis en train ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
fsintegral

Envoie en hexadecimal sur le port com

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment envoyer un"caractère" ascii en hexadecimal par le port série. J'explique un peu : sur le port com j'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
mimi35garry

Mettre un gif dans une picturebox - vb net

Bonjour a tous, Voila j'aimerais avoir un coup de main car j'ai un projet et je ne sais pas comment trouver une solution. Mes connaissances en vb ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
NHenry

Test existance table

 Résolu

Bonjour, je recherche depuis quelque jours sur le net comment testé l'éxistence d'un table access mais je n'ai pas trouvé quelqu'un chose d'intéréssan...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
NHenry

Calcul prix sous catia vba

Bonjour à tous, Voila mon problème, j'ai a disposition un certain nombre de pièces dessinée sous CATIA v5R18 et je veux mettre un prix sur chacune ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
gourmand86

Listview et largeur de colonne

Bonjour Je souhaiterais utiliser le contrôle ListView sous Visual Studio 2010 Or malgrè avoir passé en revus toutes les propriétées du contrôle,...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
michel67650

Gestion des notes des stagiaire

BONJOUR je veut realiser un programme vbnet qui contient 3 form le premier pour le mdi qui contient un menustrip equipe de 2 sous menu le premie ges...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
NHenry

Corps message dans un tableau

 Résolu

Bonjour a tous et bonne année a tous et toutes, voici mon code For i = 0 To dsCommande.Tables(0).Rows.Count - 1 nom = Trim$(d...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
tif27940

Coefficient de corrélation en vba

 Résolu

Bonjour Forum, Je suis sur Excel 2007, je programme en VBA. Je dois faire le calcul de coefficient de corrélation dans ma procédure. Comment ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
colonelblondass

Calcul sous excel

Bonjour à tous. Je débute en programmation excel et je cherche à faire le programme suivant: le but du programme est de calculer automatiquement la s...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
motais

[catégorie modifiée vb6 ->.net] programme qui ne marche pas

 Résolu

Dim nom As String Dim pnom As String Dim civ As String Dim tel As String Dim etab As String ' Lecture...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
tif27940

[catégorie modifiée .net -> vb6] sauvegarder une image bmp monochrome

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une méthode "simple" pour sauvegarder une image (créée dans une picturebox) vers un fichier BMP...mais de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
EhJoe

Comment inserer un doc pdf dans une base sql serveur

salut a tous, comment ajouter un document pdf dans une base de donnée, puis écrire un code en vb;net pour l'imprimer et l'afficher. merci juni...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
luz

Activex vlc et aspect ratio

 Résolu

Bonjour à tous, Je me fait un petit media player rapide pour un pc de salon que j'ai bricolé il y'a peu, et j'ai un petit souçis concernant l'aspec...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
magicgus

Mysql

slt je voudrais savoir comment deplacer ma base de donnees d'un site a un autre sans la recree

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
ucfoutu

Afficher un fichier rtf dans un richtextbox via le chemin dans une base access

 Résolu

Bonjour, Je cherche a afficher des fichiers RTF dans une form en ayant le chemin dans une basse access97 et non le fichier, ( pour ne pas alourdir la...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
luz

Création de rectangles rapidement dans vb.net

 Résolu

Bonjour, Je cherche à reproduire graphiquement un tableau sous forme de carrés de différentes couleurs assemblés dans ma form. J'ai écrit ce code:...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Spoonyx

Quinto pendu

je cherche le code source du jeu quinto jeu inspire de pendu Ce jeu est inspiré du Pendu. Contrairement au Pendu, le nombre d'essais permis n'est pas...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
jack

Bouton a la vertical

 Résolu

Bonjour , Comment fait-on pour avoir un bouton a la verticale Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Renfield

Enregistrer une plage (range) en gif

Bonjour, je recherche un code pour enregistrer une plage (range) en gif pour l'insérer dans une userform. C'est la partie enregistrement qui me pose ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
jack

Vba msproject

Bonjour à tous. Je suis débutant sur VBA et j'ai quelques difficultés concernant une macro avec le logiciel MSproject. Voici mon soucis: J'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
jack

Remote contole ou contoler un pc a disance

bonjour je cherche un code a modifier pour ouvire (exemple des aplication sur un autre ordinateur (en utilisant serveur\clien )(et ladresse IP) merci ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
sedera15

Apparition d'un document word en vb 6.0

salut a vous je voudrais que vous m'aider par rapport a mon logiciel ces une gamme d maintenance et ce que je veu savoir pour l'instant kel code va no...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
sedera15

événement quand un bouton est relaché

Salut à tous, Je voudrais exécuter un bout de code quand on relache un bouton. Quelqu'un saurait-il quel événement je dois utiliser? PS: j'utilise V...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
sedera15

Supprimée une bitmap précédemment executée

 Résolu

Messieurs, mesdames bonjour/bonsoir ! J'ai actuellement un gros souci (depuis 2H je m'y casse la tête) J'ai créé un programme qui fait un "Imp...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
ult1m4tum

Déclarer une librairie dans visual basic 2008

 Résolu

Bonjour, Je passe actuelement de visual basic 6 à visual basic 2008 et je n'arrive pas à déclarer mes librairies. Anciennement sur VB6 je faisais ...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Noob2008

Zone de nom excel

 Résolu

Bonjour le forum, Une solution simple certainement !? : Je souhaite récupérer en vba, une zone de nom définie dans une feuille de calcul pour l'inté...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
thibaultanguy

Ligne de commande dos avec vb.net et wpf

Bonjour, Sauriez-vous comment passer une ligne de commande avec WPF (en VB.net)? Avec les WindowsForm, j'utilisais: Shell("cmd.exe /c mame -lis...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Jayme65

Fichier

 Résolu

Salut savoir juste comment lancer un fichier à partir du vb6? ou vb.net? Par exemple: un Fichier Docx Mais pour lancer un fichier *.exe on utilise S...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
okosa

Ecriture dans une base access depuis vb 2010.

Bonjour à tous. J'écris un petit programme qui demande un accès en lecture et en écriture dans une base Access déjà créée. Pour ce qui est de la l...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
ccccdddd
Résultats 11501 - 11550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous