Cacher les items d'une combobox lorsque l'utilisateur ne trouve pas son choix

karihadi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 12 août 2011 à 19:53
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 14 août 2011 à 12:46
Bonjours à tous
J'ai, dans un projet VB6, une combobox contenant les numéros des élèves où on peut séléctionner un numéro s'il existe ou sinon en rentrer un. Alors j'aimerai que la liste des numéros existant se cache dès que je commence à rentrer le numéro d'un nouvel élève.
et voilà s'il ya quelqu'un qui puisse m'aider
et merci

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 août 2011 à 09:30
Bonjour,

j'ai des difficultés à comprendre certains aspects de ta question.

Qu'entends-tu exactement par
Alors j'aimerai que la liste des numéros existant se cache dès que je commence à rentrer le numéro d'un nouvel élève
.
?
S'agit-il de supprimer tout ce que la combo contenait déjà ? (possible)
ou
de rendre définitivement invisibles les articles avant rajout ? (impossible navec une combo native)
ou d'éviter le déroulement de la combo lors de la saisie dans sa partie édittion ? (comportement normal d'une combo !)
ou
de mettre l'article rajouté en tête des articles de la combo ? (possible), mais les autres restant visibles ?
ou
quoi d'autre, exactement ?
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
14 août 2011 à 12:46
Salut
dès que je commence à rentrer le numéro d'un nouvel élève.


Je n'ai pas compris comment fais tu avec un combo
ce n'est un textbox

le contenue de ta combo est le résultat d'une
requette sql ?
alors si tu as besoin d'inserer un nouveau numéro
ça doit etre une autre query INSERT
0
Rejoignez-nous