Les discussions

Vba sur tcd

Bonjour, Je cherche une piste pour la fin d'un projet, je demande à une âme charitable de me diriger vers la lumière :D J'ai un fichier Excel ou...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
acive

Macro excel

 Résolu

heu je trouve pas le VBA/Excel... alors je retente sans aucune violence de reposer ma question pour une macro Excel voilà je débute vraiment en cod...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
ucfoutu

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, Donc, alors en gros j'ai un formulaire Fournisseur avec un DataGridView (DGVFour) ; la propriété Enable de DGVFour est à False ; et c'est...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Poupou61

Lire dans un fichier jpeg la résolution

Bonjour Je cherche un source VBA pour lire la résolution en pixels/pouce dans un fichier JPG. Merci d'avance. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Le Pivert

Liens hypertexte associé à certaines cellules

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un lien hypertexte vers un dossier. Je souhaite que l'action se fasse lors du changement d'onglet donc par exemple sur ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
ucfoutu

Afficher une image grace à un optionbutton

 Résolu

Bonjour à tous, Grâce à l'ami pcfoutu, son astuce d'indexer des optionbuttons m'a fait gagner du temps et de la place dans mes codes. Comme chaq...

21 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
masterfree

Erreur a l execution

 Résolu

Bonjour travaillant sur des list box j ai inclus dans mon pgm un source de ce site qui demarre avec Dim Li As ListItem Le pgm me retourn...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
fbxrm

Schématisation de graphe

Bonjour, SVP, Est ce qu'il y a des algorithmes de VB6 du schématisation de graphe de réseaux moyenne tension ? Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
NHenry

Une liste de choix avec condition

Voici un problème qui aurait trop de temps Voila j’ai deux combo Box Cmb1 et Cmb2, je voudrai que le contenu du cmb2 dépende de la sélection du...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
ucfoutu

Création d'une macro de recherche

 Résolu

Bonjour, Je viens vous solliciter pour la création d'une macro sur un fichier excel. J'ai un planning dont les dates sont dans la première colonne. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Hamlet3

Probleme suppression item listbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème lors de la suppression d'un item spécifique dans une lisbox à partir d'une autre listbox. Je voudrai que ma listb...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
acive

Transfert de base de données

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème. Je vous explique : Dans l'entreprise ou je travail il y a une bdd sur le serveur principal (en PostGreSQL)...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Mornaloce

Graphviz

Bonjour tout le monde SVP, Est ce que vous pouvez me donner un site qui présenté l'outil et la manière de l'utilisation de GraphViz ? Est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Renfield

Problème d'incompatibilité de forme

Salut j'ai fais le programme qui suit mais à chaque fois il m'affiche erreur incompatibilité de forme. Private Sub CommandButton3_Click() Dim d As...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
eltigre85

Mise en forme conditionnelle avec vba

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA et je n'arrive pas à rentrer une formule conditionnelle avec VBA. Je m'explique : Je veux que dans chaque case il mett...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
fif133

Paramètré un datareport

Bonjour ; Au faite j'ai une table client, j'ai utilisé le data-report pour l’état d'impression de tous les clients. Mon problème est que je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
NHenry

Couleur d'un optionbutton au lancement

 Résolu

Bonjour à tous, Comme cela fait déjà plusieurs années que je n'ai plus fait de VB, j'ai beaucoup de lacunes ! Alors, ne m'en veuillez pas trop si ...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
masterfree

Message d'erreur lancement exec.

Bonjour, j'ai un programme VB6 qui tourne une fois compilé sur une machine XP. Sur cette machine j'ai installé MS VB 6.0 + SP6. Lorsque j'essaie de ...

26 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
ucfoutu

Vb.net vb faire appel a une fonction et ne pas attendre le retour

Bonjour, Je suis débutant et j'ai su crée un service qui consulte une DB (mysql) cette DB comprendre 10 enregistrements et je souhaite faire un s...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
ucfoutu

Impossible de faire fonctionner la commande update

 Résolu

Bonjour à tous, je m'arrache les cheveux sur un problème qui semble pourtant simple. J'espère que vous pourrait m'aider car la je tourne en rond depui...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
BasicZx81

Besoin d'aide pour mettre des images aléatoirement sur un écran

 Résolu

Bonjour, Très grande débutante en VB 2010, j'apprends se langage en catastrophe pour pouvoir réaliser une étude sur la mémoire (oui, normalement i...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
cs_ShayW

[aide] background

Salutation a tous ! :) J'ai un Problème ! :) je voudrais avoir le code pour que mon font d'écran de mon "form1" soit celui qui est sur mon FTP ...

63 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
syclonedark

Mais quel est ce caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une aide concernant un problème que je rencontre. Je vais chercher des données access, jusque là tout ce passe bien. Mais ...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
jimy neutron

Evenement paint

 Résolu

Bonjour à tous j'ai une liste de picturebox listcard je veux que si je clique un des picturebox l'encadrer aussi quand je clique je modifie...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
cs_ShayW

Extraction des id souhaités parmis d'autres id

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier txt avec plein d'identifiant et je souhaiterais extraire seulement ceux que je veux en fonction d'un chiffre clé (catégori...

21 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
genius2139

Debogage macro 2010

Bonjour à tous et à toutes. Donc j'ai une macro que j'essaie avec tant de mal de déboguer mais je ne trouve pas la coquille. Cette macro fonct...

30 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
debutVBAEXCEL

Deploiement d'une application vb net

Bonjour. Je viens de développer une application en vb2010 avec une base de données sql server2000.Mon problème est que je n'arrive pas à la déployer s...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
NHenry

Prendre une photo avec avicap32.dll?

Bonjour! Je suis prit avec un probleme au quelle je ne trouve pas la solution... Mon but finale est de pouvoir prendre une photo a partir de la web...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
nix06

Macro excel

 Résolu

Bonjour, Je viens vous solliciter pour la création d'une macro sur un fichier excel. J'ai un planning dont les dates sont dans la première colonne. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Hamlet3

Moteur physique en vb.net ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche un moteur Physique pour mon appli 3D. Beaucoups sont issues du C/C++ (newton, ODE, ...) et tres peu sont adaptable au Vb....

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
CGSI3

Aide

slt tt le monde j'ai crée une application avec vb 2008 , est ce qu'il as une possibilité de l’appeler dans une page web bn courage a ttle monde

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
ucfoutu

Lecture d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Avec le code suivant, je parcours les lignes d'un fichier texte: Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System....

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
EhJoe

Problème de détection de charge du pc

 Résolu

Salut, j'ai créer un logiciel pour détecter si le pc est en charge ou non, quand je démarre le logiciel il m'indique dans le label1 et le console.be...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
ucfoutu

Vba, commondialog pour fenêtre d'exploration

Bonjour à tous, ma situation est la suivante: je développe une application sous vba excel, et à un certain point, je souhaite que l'utilisateur pu...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
ucfoutu

Tabctl32.ocx ok mais pas de choix ms tabbed dialog

Bonjour, Je suis en VB5. Je veux activer SSTab. J'ai bien tabctl32.ocx présent dans windows\system32 mais, quand je fais Projet/Composants, l'optio...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
acive

Envoyer le contenu d'un répertoire

salut comment je peux envoyer le contenu d'un répertoire sur un serveur ftp ??? pour envoyer un fichier : FtpPutFile hConnection, "" & App.Pa...

18 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
acive

Eventargs et mouseeventargs

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Trackbar et je voudrais appeler l'evenement PictureMouseMove (.EventArgs et .MouseEventArgs). En bref: Private Sub Widt...

23 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
JLuc01

Probleme avec case select en visual basic 2010

 Résolu

c'est un programme pour calculer l'imc mais il ne donne pas les bonne réponse. le problème est par exemple ( poids 30 et taille 250 )la réponse est...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
chrishm

Detecter si un fichier excel a une liaison rompue

Bonjour, Est-il possible de detecter avant l'ouverture d'un fichier Excel s'il a des liaisons rompus (ou au pire de le refermer aussitôt après ouvert...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
rons

Vscrollar valeur par 0.2 et pas par 1

 Résolu

Bonjour , Avec un vscrollbar je n'arrive pas a changer la valeur par 0.2 a la place de 1 on est obliger de passer par un calcul ?? Merci

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
cheyenne

Aide débutant

Bonsoir à tous, Voila dans le cadre d'un stage je suis amené à créer des macros avec le logiciel de CAO Catia et notamment avec EXCEL pour de l'imp...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
ucfoutu

Agencement plus ou moins optimisé d'images sur une page (a4 de préférence)

Salut à tous, Je vous explique le soucis, je commence par la base du projet : J'ai une grosse collection de photos, que je souhaite faire imprim...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
ucfoutu

Aider moi svp problème d'ajout d'un enregistrement

Bonjour, j'ai un problème bizare: j'ai une Bd access qui est bien conncetée le code d'ajout d'un enregistrement marche très bien, mon problème c'est ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
NHenry

Equivalent du control webbrowser de ie pour firefox et google chrome

Pour travailler sur des pages http ou fichiers htm ouverts dans Internet Explorer, j'utilise sous VB6 le controle IE.Webbrowser. Comment mon programm...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
ucfoutu

App.path

 Résolu

Bonjour. Cette syntaxe : Text9_adresse.Text = App.Path & "\nom_fichier.txt" 'Adresse du fichier fonctionne bien sous Windows XP, mais peut ell...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
lexsty

Saisie de f(x) et son traitment numérique

Bonjour, Je suis un débutant en vb.net. Je veux élaborer un programme qui calcul l'integrale d'une fonction saisie par l'utilisateur (dans le cadre ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
kobeymane

Connection de vb avec excel

salut; je veux faire un programme avec visuel basic qui sert a calculer les variabes statistiques( mode, moyenne, variance ...) et qui fait la représ...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
ucfoutu

Connexion entre matlab et vb ??

Salut jai voulu savoir est ce qu'il existe une connexion entre VB 6.0 et Matlab 6.5, si oui comment réalliser cette connexion merci :blush)

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
brahmi87

Modifier extension de fichier dans savefiledialog

 Résolu

Bonjour, Je souhaite connaitre la configuration a donner à un SaveFileDialog pour qu'il change automatiquement l'extension du nom d'un fichier lorsqu...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
ucfoutu

Modifier valeur d'une clé registre

Bonjour, j'ai un problème pour modifier la valeur d'une clé registre, j'utilise le code suivant mais il ne marche pas : Dim key As Microsoft.Win32...

18 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
FaonManager
Résultats 11101 - 11150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous