Mise en forme conditionnelle avec VBA

Résolu
cs_fif133 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 08:57
cs_fif133 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 13:02
Bonjour,

je débute en VBA et je n'arrive pas à rentrer une formule conditionnelle avec VBA. Je m'explique :

Je veux que dans chaque case il mette une formule conditionnelle qui est différente en fonction de la ligne en demandant si une case qui change à chaque ligne est vide. Et justement c'est cette condition vide que je n'arrive pas à faire rentrer en formule conditionnelle. Voici mon code actuel :

Selection.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=" & "$M$" & l & "<>" & """"

En fait il me renvoi une erreur et cela vient du """" quand je met "2" ou autre chose c'est OK mais pas quand je veux voir si cette case devient vide.
Je veux qu'il mette dans la case =$M$l<>"" avec l une variable qui change à chaque fois.

Comment faire ?

Merci d'avance

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 févr. 2012 à 09:13
Bonjour,
essaye :
"=$M$" & l & "<> """""
mais fais gaffe à cxe que l (c'est bien l et non 1 ) contienne un entier > 0, hein.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
cs_fif133 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 13:02
Nickel, çà marche ! Une des rares combinaisons que je n'ai pas essayé....

Merci beacoup pour le coup de pouce.
0
Rejoignez-nous