Moteur Physique en VB.NET ?

Résolu
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 28 mai 2011 à 20:50
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 6 févr. 2012 à 10:59
Bonjour a tous,
Je cherche un moteur Physique pour mon appli 3D.
Beaucoups sont issues du C/C++ (newton, ODE, ...) et tres peu sont adaptable au Vb.Net.
Je n'ai pour l'instant trouvé aucun wrapper.
Avez vous une idée ?
Merci pour votre attention CGSI3

8 réponses

CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
29 mai 2011 à 18:40
ReBonjour a tous,

Après près d'une semaine de recherche ...
Voici seulement 2 Liens qui vous seront utiles si choisissez la
voie VB.Net pour vos animations.
ODE est un vieux moteur toujours actif qui a le mérite d'être petit mais suffisant pour débuter.
(Gestion de la gravitée, des collisions, des joints entres membres ...)

Lien Pour TAO.ODE

Mogre est quand a lui "Beaucoup plus complet" mais également plus compliqué ....
Ce n'est pas, pour l'instant, la voie que je retiens, mais certains d'entre vous aimerons peut être s'y frotter.

Lien Pour Mogre de OGRE

J'espere que ces liens vous seront utiles.
CGSI3
0
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
29 mai 2011 à 19:16
Arff .. pour les débutants n'oubliez pas cette page

Lien pour ODE
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 13:44
Salut CG,

Merci pour ce magnifique monologue

Mais c'est en C#...
Tu l'as retranscris en VB.Net?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 16:47
Bonjour,
programmé en C# utilisable en Vb.Net

certes (les dll) , mais : où sont donc les descriptifs des dll , pour les utiliser en VB.Net ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 16:49
Salut UC,

Il y en a que trois et inutilisables sous VB2010 (testé rapidement)...



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
6 févr. 2012 à 09:47
Bonjour,
Oups désolé, vous m'avez surpris dans mon monologue ...
Je ne pensais pas intéresser qqun avec cela, je vais donc faire un petit code avec des cubes pour illustrer une partie de l'utilisation de cette DLL et la déposer.
Pour ma part je suis reparti des sources fournies par l'auteur et que j'ai traduit avec un convertisseur en Vb.Net. ( juste pour la comprendre, on peut surement la retranscrire entièrement en Vb.Net 2010 ... même si la conversion n'est pas parfaite)
Perso je ne peux pas tout seul et je dois donc utiliser la DLL en C#
Ensuite j'ai essayé de comprendre l'ensemble et je suis arrivé a une petite démo perso 3D assez sympathique qui fonctionne.
(Collision & Gravitée)
Je vous prepare une petite source simple pour illustrer tout cela.
CGSI3
0
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
6 févr. 2012 à 10:59
Bonjour,
Je vous en faut une présentation rapide

Utiliser la DLL Jitter.DLL (version 0.1.7.0) a placer sous le repertoire /bin/debug de votre projet et a mettre en référence.

Création d'un monde Jitter

Public World As Jitter.World
Collision = New Jitter.Collision.CollisionSystemSAP
World = New Jitter.World(Collision)

Définir une gravitée
World.Gravity = New JVector(0, -9.81, 0)

Ajouter un objet (exemple ici un objet caméra possédant la propriétée RigidBody de Jitter

Public _WorldPosition As New Jitter.Dynamics.RigidBody(New Jitter.Collision.Shapes.SphereShape(5))
=> A ce niveau plusieurs types d'objets sont utilisable BoxShape, SphereShape, etc...

On ajoute cet objet dans notre monde comme ceci:
World.AddBody(_Camera._WorldPosition)


Définir et récupérer le positionnement et l'orientation de l'objet

Translation ou positionnement dans le monde 3D d'un objet
Dim Pos as Jitter.LinearMath.JVector
Pos.x=10 : Pos.y=10 : Pos.z=10
_WorldPosition.Position= Pos

Donner une vitesse dans les 3 dimensions (Même principe que le positionnement)
Dim V As Jitter.LinearMath.JVector = _WorldPosition.LinearVelocity

Récupérer l'Orientation de l'objets (avec une matrice de rotation 3*3)
Dim JM As Jitter.LinearMath.JMatrix = _WorldPosition.Orientation

Indique si un objet est statique dans l'espace
_WorldPosition.IsStatic = True


Donne l'état de notre monde 0.1 seconde + tard a effectuer dans un Timer
World.Step(0.1, True)

Je suis surpris que Vb.Net2010 ne permettent pas a la DLL de fonctionner, perso la version 2008 ne pose aucun pb. Dites moi ce qu'il en est.
CGSI3
0
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
4 févr. 2012 à 12:50
Bonjour,
je met a jour ce lien pour vous présenter un excellent moteur Physique 3D programmé en C# utilisable en Vb.Net qui est bien + recent.

JITTER

CGSI3
-2
Rejoignez-nous