Moteur Physique en VB.NET ? [Résolu]

Messages postés
417
Date d'inscription
vendredi 22 février 2008
Dernière intervention
7 janvier 2018
- 28 mai 2011 à 20:50 - Dernière réponse :
Messages postés
417
Date d'inscription
vendredi 22 février 2008
Dernière intervention
7 janvier 2018
- 6 févr. 2012 à 10:59
Bonjour a tous,
Je cherche un moteur Physique pour mon appli 3D.
Beaucoups sont issues du C/C++ (newton, ODE, ...) et tres peu sont adaptable au Vb.Net.
Je n'ai pour l'instant trouvé aucun wrapper.
Avez vous une idée ?
Merci pour votre attention CGSI3
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
417
Date d'inscription
vendredi 22 février 2008
Dernière intervention
7 janvier 2018
- 29 mai 2011 à 18:40
0
Merci
ReBonjour a tous,

Après près d'une semaine de recherche ...
Voici seulement 2 Liens qui vous seront utiles si choisissez la
voie VB.Net pour vos animations.
ODE est un vieux moteur toujours actif qui a le mérite d'être petit mais suffisant pour débuter.
(Gestion de la gravitée, des collisions, des joints entres membres ...)

Lien Pour TAO.ODE

Mogre est quand a lui "Beaucoup plus complet" mais également plus compliqué ....
Ce n'est pas, pour l'instant, la voie que je retiens, mais certains d'entre vous aimerons peut être s'y frotter.

Lien Pour Mogre de OGRE

J'espere que ces liens vous seront utiles.
CGSI3
Commenter la réponse de CGSI3
Messages postés
417
Date d'inscription
vendredi 22 février 2008
Dernière intervention
7 janvier 2018
- 29 mai 2011 à 19:16
0
Merci
Arff .. pour les débutants n'oubliez pas cette page

Lien pour ODE
Commenter la réponse de CGSI3
- 4 févr. 2012 à 13:44
0
Merci
Salut CG,

Merci pour ce magnifique monologue

Mais c'est en C#...
Tu l'as retranscris en VB.Net?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
18039
Date d'inscription
lundi 7 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2018
- 4 févr. 2012 à 16:47
0
Merci
Bonjour,
programmé en C# utilisable en Vb.Net

certes (les dll) , mais : où sont donc les descriptifs des dll , pour les utiliser en VB.Net ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
Commenter la réponse de ucfoutu
- 4 févr. 2012 à 16:49
0
Merci
Salut UC,

Il y en a que trois et inutilisables sous VB2010 (testé rapidement)...



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
417
Date d'inscription
vendredi 22 février 2008
Dernière intervention
7 janvier 2018
- 6 févr. 2012 à 09:47
0
Merci
Bonjour,
Oups désolé, vous m'avez surpris dans mon monologue ...
Je ne pensais pas intéresser qqun avec cela, je vais donc faire un petit code avec des cubes pour illustrer une partie de l'utilisation de cette DLL et la déposer.
Pour ma part je suis reparti des sources fournies par l'auteur et que j'ai traduit avec un convertisseur en Vb.Net. ( juste pour la comprendre, on peut surement la retranscrire entièrement en Vb.Net 2010 ... même si la conversion n'est pas parfaite)
Perso je ne peux pas tout seul et je dois donc utiliser la DLL en C#
Ensuite j'ai essayé de comprendre l'ensemble et je suis arrivé a une petite démo perso 3D assez sympathique qui fonctionne.
(Collision & Gravitée)
Je vous prepare une petite source simple pour illustrer tout cela.
CGSI3
Commenter la réponse de CGSI3
Messages postés
417
Date d'inscription
vendredi 22 février 2008
Dernière intervention
7 janvier 2018
- 6 févr. 2012 à 10:59
0
Merci
Bonjour,
Je vous en faut une présentation rapide

Utiliser la DLL Jitter.DLL (version 0.1.7.0) a placer sous le repertoire /bin/debug de votre projet et a mettre en référence.

Création d'un monde Jitter

Public World As Jitter.World
Collision = New Jitter.Collision.CollisionSystemSAP
World = New Jitter.World(Collision)

Définir une gravitée
World.Gravity = New JVector(0, -9.81, 0)

Ajouter un objet (exemple ici un objet caméra possédant la propriétée RigidBody de Jitter

Public _WorldPosition As New Jitter.Dynamics.RigidBody(New Jitter.Collision.Shapes.SphereShape(5))
=> A ce niveau plusieurs types d'objets sont utilisable BoxShape, SphereShape, etc...

On ajoute cet objet dans notre monde comme ceci:
World.AddBody(_Camera._WorldPosition)


Définir et récupérer le positionnement et l'orientation de l'objet

Translation ou positionnement dans le monde 3D d'un objet
Dim Pos as Jitter.LinearMath.JVector
Pos.x=10 : Pos.y=10 : Pos.z=10
_WorldPosition.Position= Pos

Donner une vitesse dans les 3 dimensions (Même principe que le positionnement)
Dim V As Jitter.LinearMath.JVector = _WorldPosition.LinearVelocity

Récupérer l'Orientation de l'objets (avec une matrice de rotation 3*3)
Dim JM As Jitter.LinearMath.JMatrix = _WorldPosition.Orientation

Indique si un objet est statique dans l'espace
_WorldPosition.IsStatic = True


Donne l'état de notre monde 0.1 seconde + tard a effectuer dans un Timer
World.Step(0.1, True)

Je suis surpris que Vb.Net2010 ne permettent pas a la DLL de fonctionner, perso la version 2008 ne pose aucun pb. Dites moi ce qu'il en est.
CGSI3
Commenter la réponse de CGSI3
Messages postés
417
Date d'inscription
vendredi 22 février 2008
Dernière intervention
7 janvier 2018
- 4 févr. 2012 à 12:50
-2
Merci
Bonjour,
je met a jour ce lien pour vous présenter un excellent moteur Physique 3D programmé en C# utilisable en Vb.Net qui est bien + recent.

JITTER

CGSI3
Commenter la réponse de CGSI3

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.