Message d'erreur lancement exec.

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
-
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
-
Bonjour, j'ai un programme VB6 qui tourne une fois compilé sur une machine XP.
Sur cette machine j'ai installé MS VB 6.0 + SP6.
Lorsque j'essaie de faire tourner le même programme sur une autre machine XP,
SANS MS VB 6.0 + SP6 d'installé, j'ai un message : 'Failed to activate control
"VB.UserControl". This control may be incompatible with your appliaction.
Make sure you are using the version of the control that was provided with your
application.'
Lors de la compile de l'exec je ne valide aucunes options spéciales.
Comment faire une vérification entre les 2 machines pour savoir quelle DLL, OCX
ou autres manquent ?
Merci. Vincent.

26 réponses

Messages postés
14827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
157
Bonjour,

As-tu installé les Runtimes VB6 ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
1
Non, c'est quoi ?
Messages postés
14827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
157
Bonjour,

Télécharges et installes (sur la machine que n'a pas l'environnement VB6) :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7B9BA261-7A9C-43E7-9117-F673077FFB3C

[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
1
Ok, j'ai fait l'installation, il décompresse le fichier puis installe le Runtime et ....
C'est pareil, j'ai le m^me message !

Merci quand même.

Vincent.
Messages postés
14827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
157
Bonjour,

En recherchant :
http://support.microsoft.com/kb/258192

---
Mon site
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bonjour,

- OS de la machine de destination ?
- en combien de bits ?
- quel activex (usercontrol) n'est pas reconnu ?
- quel(s) avtivex ce usercontrol utilise-t-il lui-même (en son sein), le cas échéant ?

Telles sont les questions nécessitant réponse(s)

18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Et pense à utiliser Dependancy Walker, tant en ce qui concerne ton exe qu'en ce qui concerne le(s) Usercontrol(s) qu'il contient.
Tu en sauras ainsi beaucoup plus, déjà, sur les compatibilités à éventuellement vérifier.

25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
1
- OS de destination = OS d'origine, soit d'une machine XP 32 Bits sur une autre machine XP 32 bits.
- Le UserControl inconnu n'est pas donné dans le message d'erreur, dommage ...
- Pas compris la question ou question sans réponses évidentes ...

- J'ai fait un essai avec dependancy et pas évident de trouver l'activex ou la dll ou autres fichiers qui manque, exite-t-il d'autres outils plus pertinants ?

Merci.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Dependancy walker n'a pas vocation à déceler ce qui manque.

Bon.
C'est ton appli : tu dois quand-même être capable (non ?) d'ouvrir le projet (le source) et de faire l'inventaire des usercontrols que tu y a insérés. Il n'y en a surement pas des centaines.
On "retournera" sur chacun d'eux ensuite.

25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
1
Dans mon appli je n'insère rien, je lance le Make MonAppli.exe sans autres options.
par contre lors de la création de l'exec il doit y avoir un mécanisme que je ne maitrise
pas et qui d'un coté marche parce que en installant MS VB6 tout est déjà en place et de l'autre pas.
NHENRY m'a fait installer http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=7B9BA261-7A9C-43E7-9117-F673077FFB3C qui ne semble pas suffisant pour faire tourner l'appli.
Maintenant aller chercher les userscontrols utilisés pour moi c'est comme une aiguille dans une
botte de foins.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Maintenant aller chercher les userscontrols utilisés pour moi c'est comme une aiguille dans une
botte de foins.

Tu plaisantes, là ?
C'est TON appli !
Elle "pèse" combien, cette appli ?
Quels composants y as-tu mis ?
Ne viens pas me dire qu'il ne s'agit finalement que du copier/coller d'une appli ramassée quelque-part et à laquelle tu ne comprends rien, car je t'abandonnerai aussitôt là !
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Et une autre question :
Comment et à l'aide de quoi as-tu installé ton exe sur l'autre machine ?
(en regrettant que cet aspect n'ait pas encore été abordé).

25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
1
L'exec généré pèse 213Kb, je le copie d'un système vers l'autre avec une clef USB.
Le code viens en partie d'un fournisseur (il donne un code générique) sur lequel
j'ai "adapté" aux besoins pour en faire une appli-specifique. Rien d'extravagant
en soit.
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bien ! Donc assez léger.
Quels composants utilise-t-il donc ? (la liste n'est sûrement pas longue !)

25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
1
5 forms et 3 modules, si c'est ça la question ?
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Non ! ce n'est pas du tout "ma question" !
"Ma question" était et continue à être : "quels composants y as-tu mis" (sur tes containers Forms !
Et tu n'as par ailleurs toujours pas réagi à cette autre question, également précise :
Pour mémoire :
Et une autre question :

Voilà un dialogue de sourds qui peut durer une éternité ...
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
1
Ça dépends de la form, mais en général l'outil de base utilise des boutons, des champs, enfin rien d'extra-ordinaire ... Pas de photos ou truc du genre.
>>>>>>>>>> je le copie d'un système vers l'autre avec une clef USB. L'exec fait 213Kb donc copy/past.

Qu'es que cela peut faire ? dans un cas l'exécution est Ok dans l'autre pas, si au final quelqu'un me dits "Il faut faire l'installation de VB6 sur tous les systèmes qui vont être susceptible de recevoir le fichier compilé" je trouve cela un peut lourd, je pense qu'il doit y avoir une autre solution. Après de savoir si j'utilise un machin ou un truc ça me prends le choux les questions a la noix qui ne ressemble à rien, moi aussi je sais répondre à une question en en posant dix !

Y'a-t-il quelqu'un sur ce forum qui sache comment un exec généré par VB6 peut fonctionner sur plusieurs bécannes sans pour autant faire l'installation de VB6 et donc de licence par poste ? C'est tout !
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Après de savoir si j'utilise un machin ou un truc ça me prends le choux les questions a la noix qui ne ressemble à rien, moi aussi je sais répondre à une question en en posant dix !

Ah bon ? Tu crois vraiment ce que tu écris là ?
Ce qui ne ressemble à rien, ce sont tes non-réponses

Mais la meilleure reste ceci

Y'a-t-il quelqu'un sur ce forum qui sache comment un exec généré par VB6 peut fonctionner sur plusieurs bécannes sans pour autant faire l'installation de VB6 et donc de licence par poste ? C'est tout !

Tu crois que ceci répond à :
Et une autre question :

Vraiment ? C'est également du chinois, pour toi ?

Bon ! je vais te la poser autrement, cette question (ne t'en déplaise, il faudra bien que tu y répondes !) === >>
As-tu fait un setup d'installation (sais-tu au moins ce que c'est ? et si oui, à l'aide de quel outil ?) ou t'es-tu contenté de transférer l'exe sur l'autre machine ?

18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
De la lecture (car je crois deviner que tu en as sacrément besoin) :
Tapez le texte de l'url ici.
Voilà pour ce qui est de l'outil VB6
Il en existe d'autres, meilleurs, dont INNOSETUP (frappe donc ce mot clé dans le moteur de recherche de ce forum. Il y a même un didacticiel/tutorial à ce propos).

Voilà. Et on y serait arrivé d'entrée de jeu, si tu avais tout dit d'entrée de jeu ou avais au moins répondu à toutes les questions "Ô combien compliquées" qui t'ont été posées.
Bonne chance.

18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Et voilà le tutoriel pour INNO SETUP (si tu choisussais d'utiliser un deploiement à l'aide de cet outil plutôt qu'à l'aide de celui de VB6) :
Tapez le texte de l'url ici.
Yapluka