Une liste de choix avec condition

levotre123 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 7 févr. 2012 à 13:21
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 7 févr. 2012 à 18:35
Voici un problème qui aurait trop de temps
Voila j’ai deux combo Box Cmb1 et Cmb2, je voudrai que le contenu du cmb2 dépende de la sélection du cmb1
Pour mieux illustre ma question dans le liste déroulante du Cmb1 = France , Belgique , Afrique du Sud
Si l utilisateur sélection France sur le cmb1
Le contenu du cmb2 sera donc Paris, Bordeaux, ect
Et s’il sélectionne Belgique le contenu du Cmb2 Sera Bruxelle …
Et s’il sélectionne Afrique du sud le contenu du Cmb2 sera Pretoria , Durban ect
Voila

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 févr. 2012 à 13:26
Bonjour (ah ben non, je raye, puisque l'on ne sait toujours pas saluer)
Et qu'as-tu commencé à faire ?
On ignore tout, y compris si combos liées ou non !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
levotre123 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
7 févr. 2012 à 13:38
Bonjour

Voici un problème qui aurait trop de temps
Voila j’ai deux combo Box Cmb1 et Cmb2, je voudrai que le contenu du cmb2 dépende de la sélection du cmb1
Pour mieux illustre ma question dans le liste déroulante du Cmb1 = France , Belgique , Afrique du Sud
Si l utilisateur sélection France sur le cmb1
Le contenu du cmb2 sera donc Paris, Bordeaux, ect
Et s’il sélectionne Belgique le contenu du Cmb2 Sera Bruxelle …
Et s’il sélectionne Afrique du sud le contenu du Cmb2 sera Pretoria , Durban ect
Voila

Merci
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 févr. 2012 à 13:42
Bonjour,

D'où viennent les données ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 févr. 2012 à 13:45
C'est la répétition exacte de ton premier message.
As-tu lu le mien ?
Je veux penser que oui ===>> voilà donc ma réponse ===>>
lorsque tu choisis un article (parmi une liste dont tu es seul à savoir où elle se trouve), tu vas devoir fouiller (là où elle se trouve et qu'on ignore également) dans la liste des villes correspondant à cet article et les afficher.
C'est aussi clair que ta demande !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
levotre123 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
7 févr. 2012 à 14:06
Re Bonjour
Le combo box contient déjà des données qui ont été défini lors de la création de celui-ci grâce la propriété list


Voici le même exemple avec le C Sharp

If (Cmb_Pays.selectedIndex == 0)
{
Cmb_Pays.List [0]= “Paris”
Cmb_Pays.List [1]= “Bordeau”
}

If (Cmb_Pays.selectedIndex == 1)
{
Cmb_Pays.List [0]= “Bruxelle”

}

If (Cmb_Pays.selectedIndex == 0)
{
Cmb_Pays.List [0]= “JhBourg”
Cmb_Pays.List [0]= “Pretoria ”
}

Voila un aperçu de ce que veux mais seulement la méthode select Index n’existe pas sur VB 6 .0
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 févr. 2012 à 18:35
Attends :
Qu'est ce qui te bloque, alors, exactement ?
si ce n'est que savoir quel article d'une combobox a été choisi (cliqué), on te guide.
Si c'est tout faire, non (et ce d'autant que je vois que les listes sont apparemment en dur !)
Quel est donc le problème isolé du moment ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous