Problème de détection de charge du pc

Résolu
ascder Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 5 févr. 2012 à 19:20
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 févr. 2012 à 07:41
Salut,
j'ai créer un logiciel pour détecter si le pc est en charge ou non, quand je démarre le logiciel il m'indique dans le label1 et le console.beep() que le pc est en charge mais quand débranche le pc rien ne change dans le label1 et ni le console.beep().

Public Class Form1
Dim psBattery As PowerStatus = SystemInformation.PowerStatus
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
If psBattery.PowerLineStatus = PowerLineStatus.Online Then
Label1.Text = ("Battery charge status: Charging")
Console.Beep()
End If
If psBattery.PowerLineStatus = PowerLineStatus.Offline Then
label1.Text = ("Battery charge status: Not charging")
Console.Beep()
End If
End Sub
End Class

10 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
5 févr. 2012 à 21:20
Bonsoir,

je sais pas si c'est très propre mais bon,ça marche et c'est déjà ça :

Imports Microsoft.Win32

Public Class Form1

Dim psBattery As PowerStatus = SystemInformation.PowerStatus
   Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        verif()
        AddHandler SystemEvents.PowerModeChanged, AddressOf verif
    End Sub
    Sub verif()
        If psBattery.PowerLineStatus = PowerLineStatus.Online Then
            Label1.Text = ("Battery charge status: Charging")
            Console.Beep()
            Label1.Refresh()
        ElseIf psBattery.PowerLineStatus = PowerLineStatus.Offline Then
            Label1.Text = ("Battery charge status: Not charging")
            Console.Beep()
            Label1.Refresh()
        End If
    End Sub
End Class

Bonne continuation!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 219
5 févr. 2012 à 19:54
Bonjour,

et dis-moi : tu ne cherches à contrôler qu'au chargement de ton Form ?
Tu m'étonnes alors, lorsque tu écris :
mais quand débranche le pc rien ne change dans le label1

A moins que tu ne redémarres le chargement de ton Form, hein !
Question de logique et de prise de conscience de ce qu'est un évènement, avant toute autre "chose" !
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 219
5 févr. 2012 à 20:05
Et : puisque nous parlons d'évènements : pourquoi ne t'intéresserais-u pas à celui-ci :
SystemEvents.PowerModeChanged
Je ne suis pas VB.Nettiste, mais je parierais volontiers qu'il permet de faire ce que permet le contrôle sysinfo de VB6

ascder Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
5 févr. 2012 à 20:15
Ok merci pour ta reponse, j'ai vais voir sa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 févr. 2012 à 20:17
sa quoi ?

Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
5 févr. 2012 à 20:59
Bonjour,

Si il veut garder son code, il à juste à le mettre dans un timer qui se raffraichie régulieriement non ?

----------------------------------------------
Bonne programmation !!!
Gabilach...
0
5 févr. 2012 à 21:06
Un Timer pour celà ?
Déraisonnable !
N'allez pas me dire que VB.Net n'a pas d'évènement pour cela (probablement celui sur lequel j'ai appelé l'attention) alors que le control sysinfo de VB6 en a un !

ascder Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
5 févr. 2012 à 22:05
Merci beaucoup pour t'on aide.
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
5 févr. 2012 à 22:26
Pense à cliquer sur "réponse acceptée"

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
6 févr. 2012 à 07:41
J'irais personnellement lire ceci :
Tapez le texte de l'url ici.
en n'oubliant pas cette importante indication :
Just run HookEventsAdd during load and the HookEventsRemove during closing.