Tabctl32.ocx OK mais pas de choix MS Tabbed dialog

mika7787 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 3 févr. 2012 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2012 à 00:51
Bonjour,

Je suis en VB5. Je veux activer SSTab. J'ai bien tabctl32.ocx présent dans windows\system32 mais, quand je fais Projet/Composants, l'option MS Tabbed Dialog n'apparaît ni dans Contrôles, ni dans Objets à Insérer.

Une idée quelqu'un ?

Merci !

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 17:10
Bonjour,
S'il n'y apparait pas : ===>> Composants ===>> parcourir (Browse) ===>> system32 ===>> tu cliques sur l'ocx en cause (tabctl32.ocx) ===>> Il y sera inséré, dans ta liste.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 févr. 2012 à 19:11
Bonjour,

VB5 !!! Il faut arrêter avec ces versions qui ont plus de 20 ans. Personne ne pourras exécuter ça sur son poste.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 19:18
Hé hé , Julien,

Tu veux une confession double ?
- j'ai TOUS les CD d'installation de VB6
et pourtant ===>>
- je n'ai d'installé sur ma machine (délibérément) que VB5. C'est comme çà !

Ca m'amuse et je fais des petites merveilles avec
Ma réponse a mika7787 a éré faite et testée sous VB5



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 19:22
Ah oui ===>> et aucune de mes applications n'est encore "morte" là où elles ont été installées et où je les installe encore.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
4 févr. 2012 à 09:04
Bonjour ucfoutu,

Ce que tu dis m'étonne vraiment, quand j'ai commencé à apprendre la programmation, j'ai utilisé vb6 qui était déjà en fin de vie. Des années après entendre parler de vb5 est un peu étrange :)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 10:15
Et pourtant ...
Je ne fais que cela (comme dit plus haut) et sans aucun problème autre que ceux que connaîtrait VB6 ===>> rigoureusement les mêmes.
Qu'a en réalité apporté de plus VB6 ? ===>> pas vraiment grand-chose :
- deux ou 3 petites fonctions de rien du tout (que j'ai remplacées depuis longtemps sous VB5), dont Split, Replace et Join.
- une base de données intrinsèque (son jet) plus maniable (et j'ai depuis longtemps créé mon propre outil qui, sous VB5, me libère des tâcxhes de cette espèce).
C'est tout ... et c'est peu !
V5 me permet par contre plus facilement que VB6 de cacher des choses dans mes exe (un petit truc à moi. et j'y tiens)

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
mika7787 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
4 févr. 2012 à 13:02
Ucfoutu, merci pour ta réponse. C'était aussi simple que ça, je me sens bête... MS Tabbed dialog apparaît bien dans la liste.

Mais j'ai un message d'erreur comme quoi tabctl32.ocx n'a pas de lien avec le reste du produit. Je l'avais copié directement depuis le CD d'installation. J'ai dû faire une erreur lors de l'installation de VB5, je la refais de scratch en faisant attention de ne rien oublier cette fois.

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 13:18
Salut,
Mika: Un problème semblable à été posté sur CE FORUM, il contient également sa résolution ainsi qu'un lien de téléchargement.

UC et Julien:
Je crois que je bats le record de l'ancienneté...
Le Sinclair ZX Spectrum (la bête du Basic )
Sans disque dur, tout se passait sur des cassettes audio, sans VGA (connecté sur une télé).
Si vous regardez bien le clavier les instructions en basic étaient directement attribuées à une seule touche...

J'en ai fait des jeux comme ça en 1985 ou 87...




Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
mika7787 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 23:34
Ucfoutu, j'ai réinstallé VB5 de scratch, et cette fois j'ai bien MS Tabbed Dialog dans la liste. J'avais dû faire une installation partielle la première fois. Merci pour m'avoir mis la puce à l'oreille !

Acive, merci pour le tuyau. Mais pour le record de l'ancienneté je pense ne pas être mal aussi car, pour éditer mes fichiers texte, j'utilise un équivalent PC de l'éditeur VM Xedit, le mien datant de 1983. Et pas question de le laisser tomber, je ne -peux pas- m'en passer. De toute façon, en VM, ils utilisent toujours Xedit qui date de la fin des années 70, alors pourquoi pas moi sur mon PC...

Julien, en environnement d'entreprise, les bons outils on les utilise jusqu'à ce qu'on ne puisse -vraiment plus- faire autrement. On a ici tout un patrimoine de programmes écrits en QBasic et en VB3. Et dont on se sert encore tous les jours. Quand il y a un nouveau soft de développement, on fait quoi ? On ré-écrit tout ? On repasse des heures et des nuits et des week-ends à les tester de nouveau ? Juste pour faire la même chose avec un nouveau look ?

En 2004, les boutiques EdF ici étaient encore en OS/2 Warp, à l'époque pourtant oublié de tous depuis longtemps. La palme des softs qui durent est cependant MVS, pour les mainframes. Il date de 1969-70 pour l'IBM 360, et est encore aujourd'hui l'environnement le plus performant pour les grosses bases de données.

Le besoin des entreprises de pérenniser leurs outils de travail a été jusqu'ici bien compris par Kro$oft, puisque WinXP tourne toujours ces "vieux" programmes, et Win7 Pro inclut le shell XP pour garder la compatibilité (enfin, pas toujours, Autocad par exemple a quelques soucis). S'il n'y a pas ce shell dans Win8, j'imagine qu'on en trouvera très vite un en freeware, façon Dosbox.

Cordialement à tous et encore merci
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 00:51
Re:
Aucun rapport...
Mais, Xedit n'est pas un éditeur hexadécimal?
(ça me rappelle quelque chose)



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous