Les discussions

Gestion etudiant

Bonjour à tous je suis bloqué depuis un bon moment sur mon projet concernant un application de gestion des étudiants. Le problème est que je n'arrive ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Manou417

Vb et reseau sans fil

 Résolu

j'ai une application que j'ai développé en vb6.cette application utilise une base de donnée Access.J'ai chez moi un réseau sans fil qui me permet de m...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
ucfoutu

Code pour créer une macro vba dans excel

Bonsoir Programmer le code en VBA J'aimerai créer une liste dans laquelle figure l'ensemble des Départs D'une liste (issue de la feuille ''Data'...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
ucfoutu

[vba] aide sur macro excel

 Résolu

bonjour à tous (tes) je me demande en développant les différents thèmes si je suis sur le bon forum ??? je pose tout de même mon problème. J'ai cher...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
mibri

Crash au démarrage

Bonjour Voila, un des utilisateurs de mon logiciel rencontre un problème bizarre : il lance le logiciel, une fenêtre UAC s'affiche (déjà à la base...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
veler

Creation dossier auto

Bonjour, Avant d'expliquer mon problème je dois vous expliquer un peu le contexte. Dans ma BDD (Access) j'ai des fournisseurs et pour chaque fou...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
EhJoe

Enregistrer le continu d'un listview dans un table acces

Bonjour à tous je suis bien un débutant dans la programmation vb , je suis entrain de programmer un petit programme je suis tomber dans une poi...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
OHADA

Programmer un contrôle sous access 2007

Bonjour à tous, Je voudrais programmer un contrôle "zone de liste déroulante" de sorte que la valeur de celle-ci affecte automatiquement une autre va...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
ucfoutu

Imprimer un fichier pdf

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quel était le code pour imprimer un fichier pdf sur une imprimante donnée, sachant que l'imprimante sera dans une variable d...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
maxkun

Recuperer un rapport bo sous excel via macro

bonjour c'est mon premier post sur ce site. voila j'ai une macro qui rafraichi des rapport sous BO et me cré ensuite les resultats sous format pdf. ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
dlilou

Recherche multi criteres sous excel

bonjour je recherche comment faire une recherche multi critéres sous excel avec pour critéres, colonne A de 1 à 12 et colonne B Yes ou No, dans le...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
NHenry

Mise à jour de la table enfants dans bdd relationnel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me pose une question : Comment fait t'on pour mettre à jours les données d'une table enfant ? par exemple si je supprime un enreg...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
BasicZx81

List generics

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas tres a l'aise avec les generics. Voila ce que j'ai en declaration dans ma Form de base: ' Generic List => http://...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
NSUADI

Code pour copier et envoyer par mail une feuille de classeur

Bonjour à tous, Je recherche désesperement une solution pour envoyer automatiquement par mail une feuille de classeur contenant des liaisons. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Enk7

Probleme concerne de graphviz

Bonjour, j'ai besoin de générer des graphes et j'ai trouvé pour cela GraphViz. Mon problème est que je ne sais pass comment mon application VB6 peut...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Renfield

Probleme lors de l'execution du .exe sur windows server 2008 r2

Bonjour, Je viens par la présente discussion solliciter votre aide sur un problème que je rencontre après la génération d'un exécutable en VB 6.0....

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
ucfoutu

Programme

bonjour, j'ai un problème. il me faudrais un Programme sous VBA qui ouvre un dossier avec des fichiers excel préalablement sélectionner et qui comp...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
ucfoutu

Programme ne tourne pas

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider? j'ai géneré mon projet avec visual studio net 2002 et fait un install du répertoire bin avec inno setup. quand ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
kakajean

Remplir un combobox avec le contenu d'une table

 Résolu

Salut Je suis débutant en matière des bases de données, et j'ai réussi à remplir le combo1 à partir d'une table moyennant un Recrodset DAO, mais je n...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
souriant

Lecture port série avec adaptateur rs232/usb

Bonjour à tous, Je travaille sur un programme lecture/écriture d'un port série RS232. Le programme fonctionne très bien grace a la fonction OPENC...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
bobbretagne1

Aide sur creation de macro d'un tcd

Bonjour à tous et à toute J'ai besoin svp de l'aide pour réaliser ce travail qui sans doute me facilitera mes taches mensuelles tres lourdes à gerer ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
acive

Telecharger

Sara lupien Ou nous pouvons telecharger le piano expert ?

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
acive

Programme access 2003

Bonjour, comme ajoutée un champ index dans programme access, par exemple: INDEX= Numéroauto Format : CLT00001 ---- mais avec code index:...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
acive

Vb6 + graphviz

salut Est ce qu'on peut intégré un algorithme de schématisation d'un graphe par VB6 dans le GraphViz? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
NHenry

Installateur d'un programme fait en vb6 sur windows xp et seven

Bonjour , J' ai cherché sur le forum après un installateur de programme qui copie tout les fichier ocx et dll compris . Il est dit sur le forum de...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
petiflamand

Sauvgarde de deux onglets sous un nouveaux fichiers

Bonjour, J'ai un fichier contenant plusieurs onglets. J'aimerai suite à l'action d'un bouton permettant l'envoi d'un mail, archiver 2 onglets parmi...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
ucfoutu

Mdp +bdd

 Résolu

Bonjour, Alors voila en gros j'ai un formulaire Fournisseur. Mais pour pouvoir y accéder il faut d'abord taper un mot de passe qui est la Form MDP(...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Poupou61

Collage d'image dans excel depuis le presse-papier en vba

Bonjour, Je dispose d'une image dans le presse papier que je souhaite en VBA, dans 1 premier temps coller dans la zone image d'une boîte, et dans u...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
ucfoutu

Choix de plusieurs themes avec au moins trois critères possibles

Bonjour J'ai créé une petite base de données sous excel. Elle comporte 20 colonnes parmis lequelles j'ai répartis différents champs J'aimerai sav...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
ZeusLX

Comment savoir si la valeur text correspond à une entrée dans la liste d'un comb

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai encore un petit soucis avec un Combobox, il est paramétré pour que l'on ne puisse pas entrer autre chose que ce qu'il y a dans l...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
cs_ShayW

Cacher une application lorsqu'elle est minimisée en visual basic express 2010

 Résolu

Bonjour, Je fais une petite application. J' utilise un icone dans la zone de notification. Lorsque je clique sur la form principale sur l'icone...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
hsabatou

Passage entre plusieurs dialogsheets - fermer un dialogsheets

 Résolu

Bonjour, Voilà quelques jours que je m'arrache les cheveux sur une chose qui peux paraitre facile, mais après de nombreuses recherches et de site d...

30 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Kalagane75

Problème d'acces a un form définit en enfant d'un mdiparents

 Résolu

Bonjour, Je but sur un problème depuis quelque semaine. Je travail sous VB2010 Express J'ai créé un form "NewFicheInter" ou est placé différent...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
defrelefou

Client pour chat !

Salut a toi, Je cherche a faire un client pour un chat... winsock est bowdel moa pas comprendre alors toi avoir cervelle debride toi m'ecrire... ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
ucfoutu

Mon application créée avec visual basic 2008 est détectée comme virus!

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème : mon application est détectée comme virus mais ca n'en est pas un. Mon appli. consiste à générer un mots d'excuse hum...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
BlackStar171

Communication avec un variateur schneider via modbus rtu série

Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser une IHM pour contrôler des moteurs. J'ai un variateur Altivar 12 de chez Scheider et je voudrais ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
NHenry

[vba] copie dans excel

Bonjour ; J’ai plusieurs classeurs Excel dans le même fichier, chaque un contient plusieurs feuilles, dans tous les classeurs il y a une feuilles Nom...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
ucfoutu

Insere image jpg dans un champs ole base access

Bonjour, J'aimerais à travers un programme insérer une image JPG dans un champ OLE d'une Base Access; J'arrive à le faire manuellement avec acce...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
saberhec

Bonjour à tous (introduire un code erreur lorsque mon imprimante n'est pas dete

 Résolu

Voilà je suis vraiment un débutant à la programmation et je pioche mes codes à droite et à gauche je pense que le début ce réduit à ca, mais bon voici...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
acive

Textboxt ne pouvant accepter que des valeurs numerique

Salut je voudrai créer un textbox ne pouvant accepter que des valeurs numériques. J'ai essayé de voir dans les propriétés des textbox mais rien.

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
acive

Obtenir la liste des meilleurs joueurs

 Résolu

Bonjour à tous J'ai deux tableaux 1 avec liste des joueur tbljoueur avec comme champs codejoueur (clé) name surname 2 un tableau des r...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
cheyenne

Requte sql

Salutation à tous! Vous êtes les Meilleurs!!!!! je cherche comment faire une requête qui peut faire une double recherche j'ai éssayé ; SQL="Se...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
NHenry

Excel macro

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà je débute vraiment en code source et je suis sur excel au travail et j'aimerais modifier une macro que j'ai réalisé. en effet j'ai uti...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
NHenry

Webbrowser et label

Bonjour voila j'aurais besoin d'aide j'ai créé une form en VB6  avec un web1  qui m'envoye sur un site préci en l'occurence : web1.navigate "http:/...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
acive

Vba sur tcd

Bonjour, Je cherche une piste pour la fin d'un projet, je demande à une âme charitable de me diriger vers la lumière :D J'ai un fichier Excel ou...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
acive

Macro excel

 Résolu

heu je trouve pas le VBA/Excel... alors je retente sans aucune violence de reposer ma question pour une macro Excel voilà je débute vraiment en cod...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
ucfoutu

Mot de passe

 Résolu

Bonjour, Donc, alors en gros j'ai un formulaire Fournisseur avec un DataGridView (DGVFour) ; la propriété Enable de DGVFour est à False ; et c'est...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Poupou61

Lire dans un fichier jpeg la résolution

Bonjour Je cherche un source VBA pour lire la résolution en pixels/pouce dans un fichier JPG. Merci d'avance. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Le Pivert

Liens hypertexte associé à certaines cellules

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un lien hypertexte vers un dossier. Je souhaite que l'action se fasse lors du changement d'onglet donc par exemple sur ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
ucfoutu

Afficher une image grace à un optionbutton

 Résolu

Bonjour à tous, Grâce à l'ami pcfoutu, son astuce d'indexer des optionbuttons m'a fait gagner du temps et de la place dans mes codes. Comme chaq...

21 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
masterfree
Résultats 11051 - 11100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous