Les discussions

Vba sous access

8-) peut on et comment créer un formulaire sous VBA a partir des résultats d'une requête

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
damedom41

Date

Bonjour, Je prépare un petit logiciel ou j'utilise beaucoup la notion de date et donc les objets VB6 DTPicker1.value, Format(MaDate,"DD/MM/YYY") ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
tolt

Copier un fichier vers un repertoire ne fonctionne pas

Bonjour, Voici mon code, mais il ne fonctionne pas Dim objFSO strDestFolder = "c:\fichiersfmperso\xml" Set objFSO = CreateObject("Scripting.F...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
JMO

Changer la couleur de tous les textbox d'un coup

 Résolu

Bonjour à tous, J'expose ma demande : Je souhaite en VB2010, lorsque je clique sur un bouton dans mon formulaire, voir tous les textbox passer en b...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
subaqua

Msvbvm60.dll\3

Bonjour, J'ai développé un module qui calcule les dimensions d'une image par l'intermédiaire de l'instruction GetDetailsOf. Lorsque je distribue mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
jacques13

Définir la form d'affichage par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui contient plusieurs form, et lorsque j'exécute le programme, c'est la première form que j'ai créer qui s'affiche, mai...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
JSilvere

Ressource (midi)

bonjour a vous... Je cherche une fason de faire jouer mon fichier .mid depuis la ressource sans l'extraire dans le système.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
cheyenne

Utiliser la fonction countif()

 Résolu

Salut J'ai un problème pour utiliser la fonction CountIf(). En fait j'aimerais pouvoir compter le nombre de personnes appartenant à une entité (serv...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
biegontrand

Comment supprimer des espace vide dans une chaine

Bonjour a tous, je cherche commnet supprimer les espace vide fans une chaine de caractere. ex: "bonjour a toi" avec espace "b...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
biegontrand

Erreur d'execution '6'

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un programme, un sétup de mon programme, et lorsque je l'exécute sur un autre PC que le mien, j'ai le message d'erreur: erreur ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
JSilvere

Salut a tous

je travaille sur une application ADO en vb 2008 avec une base de données en sql server 2005 pour faire la mise a jour j'utilise des fichier xml (fich...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
nadiavb2010

Problème de concaténation dans une boucle en vb

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un stage, je dois construire un questionnaire sous Excel à diffuser ensuite au personnel de l'entreprise co...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
jack

Fonction de content spinning en vb.net (vs2010)

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait l'équivalent d'une fonction php de content spinning récursive en vb.net ? J'ai fait quelques test...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
TUHABITES

Insérer des données dans une table sqlexpress

 Résolu

Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour l'aide que me procure ce forum. On y trouve tout ce dont on a besoin, enfin presque... Je souhaite insér...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
kkhadhri

Avec quelle logiciel écrire vba

Salut tout le monde , je veux savoir quelle logiciel je doit utiliser pour écrire du code VBA.

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
ayarikhaoula

Detection usb et no de serie

 Résolu

Bonjour à tous! Et avant toute chose, bravo pour ce site et ce forum que je parcours très souvent et qui m'a deja été d'une grande aide!   Je vou...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
thomassc

Récupérer le nom d'une fenêtre active

 Résolu

Bonjour, je vient demander l'aide de codeur expérimenter ... je galère sur la récupération du nom de la fenêtre Windows en premier plans ( exemple:...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Hanyas

Exécuter une image avec son lecteur par defaut

bonjour à tous et avant tous je dis merci pour ce que vous faites pour nous les débutants. en fait mon pb est le suivant.. je voudrais exécuter une i...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
jack

Convertir chiffre en heure

 Résolu

bonjour, voila dans une textbox j'ai le chiffre "8" je ne parviens pas à le convertir en "08:00" heure . J'ai essayer avec cdate toujours sans repon...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
foliv57

.manifest et droits d'admin

Bonjour, Les fichiers manifest, associés à un programme exe, permettent d’avoir, entre autres, le style du thème de Windows. Je sais aussi qu’ils p...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Philippe734

Arbre des causes

Bonjour, je souhaiterais connaitre un outils me permettant de créer un arbre des causes. merci d'avance pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
jack

Msinet.ocx en vb6

Bonjour, Je dois distribuer une petite application en VB6 ou j'utilise l'OCX Msinet.ocx. Faut-il mettre dans mon install obligatoirement l'OCX e...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
jack

Lier combobox/listbox

Bonjour, j'ai besoins d'aide sur: - lier deux combobox, c'est à dire: suivant ce que je sélectionne dans la combobox1 cela va définir ma rowsou...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
j51d

Instruction sql avec access 2007 sur vb8

Salut! Suis entrain d'éxécuter une requêtte SQL en access pour grouper les professeurs qui enseignent ds une école par filiere(Codfil) et par année q...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
biolo24fr

Problème de bibliothèque de vb6

Bonjour, J'ai un problème: J'ai récupéré un autre poste que le mien pour programmer avec VB6 sous Excel 2003 , je compte m'en servir pour programm...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
JSilvere

Compatibilité des macros faites sous excel 2010 avec les version plus enciènnes

 Résolu

Bonjour, Je crée un logiciel sous VB6 qui à une option "exporter sous excel", et j'ai codé cette fonction en enregistrant mes macros excel sous exce...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
JSilvere

Requête d'insertion et de modification en vb.net 2008 avec sgbd mysql

Bonjour à tous Aidez moi à trouver le code pour les requêtes d'insertion et de modification en j'ai essayé le code suivant: strSql...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
noahm

Problème avec l'importation d'un fichier excel vers une table mysql

bonjour, je vous pries de bien vouloir m'aider : j'ai besoin d'importer un fichier excel ayant une seule feuille dans l'une des tables de ma base d...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zeusensa

Programme : messagerie et transfert de datas (string/byte pour le moment) sur ré

Bonjour. Je veux faire un programme qui met deux ordinateurs en communication. A la base, c'est de la messagerie instantanée, mais le but est de tran...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
fsintegral

Aide pour les bases de données en vb.net

Bonjour, Cela fait un moment que je chercher à faire une application simple qui utiliser une base de données. Mais l’utilisation de ADO.NET me pos...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
CGSI3

Aide pour parcourir code html

Bonjours, Je suis débutant en programmation VB.NET. Actuellement je réaliser un projet qui doit pouvoir lire un page HTML pour en extraire des i...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
DLTME

Problème pour insérer dans access des données de word

bonjour, j'ai un petit problème qui ne doit pas être très compliqué mais qui me bloque. J'ai créé une base sous access 2003 qui contient l'essentiel...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
jack

S'il te plais aide moi

J'ai un projet de fin d'étude de GPS et j'ai besoin d'une application qui découpe et insert les trames dans une base de donnée avec vb.net 2008 MERCI

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
rim010

[vb.net} progressbar qui ne progresse pas (bloquée)

Bonjour à tous, Je suis débutant en programmation et j'aimerais faire un genre d'IHM pour programmer un petit module perso. Dans cette IHM je ve...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
jack

Import automatique quotidien dans acces de fichiers .csv dans des tables déja cr

Bonjour à tous J’ai un problème que vous pouvez certainement m’aider à résoudre. J’ importe quotidiennement automatiquement des fichiers .CSV qui...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
gilles91000

Liste des sous-doussiers et comptabiliser leurs fichiers

Bonjour, J'ai actuellement un code qui identifie les sous-répertoires créé à la date du jour et comptabilise le nombre de fichiers dans chacun d'eu...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
fabefouge

Aide pour calcul statistique svp

Bonjour, Je suis étudiante en psychologie et maman de 3 enfants. Je m'excuse en avance si ma demande ne fait pas partie des thèmes abordés. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
CGSI3

Mettre entre parenthèse dans excel

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante et j'aimerais savoir comment faire Je voudrais mettre entre parenthèse une cellule sélectionnée. Si débute ( et...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
ucfoutu

Vb6 - demander et exécuter un prog en tant qu'admin

Bonjour, Concernant les droits d’administrateur, je sais tester si l’utilisateur a les droits d’administrateur, avec ce code : ' dans les déclar...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Philippe734

Colorer des ligne dans listview

 Résolu

Salut tout le monde je développe une application en vb.net dans laquelle j'utilise le control listview avec des élément checkbox dans chaque ligne de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
ayarikhaoula

Afficher une image située sur un site web | vb6 |

 Résolu

Bonjour a tous ! Voila comme le titre l'explique je voudrais savoir si avec un Picturebox/Image ou un autre contrôle il est possible d'afficher une i...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
NawfelVB6

Afficher la temperature indiqueé par un regulateur sur pc qui est connecté a ce

slt tout le monde je cherche un programme en V.B qui permet d'afficher la temperature indiqueé par un regulateur sur PC qui est connecté a ce regulate...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
NHenry

Dotnetbar+msgbox

Salut, Pour optimiser l'apparence des formulaire j'utilise Dotnetbar, mon problème c'est que je ne sait pas comment appliquer du style avec sur des m...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
NHenry

Help

bonjour a tout merci avant tout,j'ai besoin d'un programmeur qui a une grande connaissance en programmation 3d open gl en vb6 ou vb.net 2008 c mieux j...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
jack

Indentification par adresse mail

Bonjour, Je sèche sur la syntaxe qui permet d'accéder au contenu d'une page web par identification automatique par URL lorsque le "login" est une a...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
thomassc

Récuperer le chemin complet d'un fichier avec openfilename en vb ???

 Résolu

Bonjour, donc je travaille sur visual basic 2008 je voudrais savoir comment faire pour reussir à recuperer le chemin complet d'un fichier que je...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
johnASP

Vb.net 2008

mon application consiste à comparer une variable integer dans un textbox avec des données d'une colonne excel et affiche les valeurs supérieures à la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
jack

Formulaire : image et impression

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de develloper un formulaire VBA et j'aurais besion de pouvoir : - Charger et Afficher une image dans le formu...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
ingofabrutis

Picturebox à volonté

Salut ! J'ai 3 PictureBox à motifs différent et un bouton1 Comment faire pour afficher l'un des trois (au hasard) et garder sa position même si je...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Sinsitrus

Utilisation d'une variable d'un formulaire dans un autre formulaire

bonjour à tous j'utilise visual basic.NET j'ai des difficultés à à utiliser dans le form2 une variable déclarée dans le form1. Et j'aimerai que vous...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
NHenry
Résultats 15001 - 15050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous