Les discussions

Probleme avec createobject

Salut, Je fais un stage et dans ce stage je suis amené a créer un programme qui va me permettre dansun premier temps d afficher la valeur de la tem...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
jack

[catégorie modifiée .net -> vba] gestion cellule avec séparateur

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches, je dois, à partir d'une cellule ou il y a des champs avec un ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
franck6983

Combobox avec doublon

Résolu

bonjour,je possede une combobox que je remplis grace a une table qui existe dans un dataset. dans cette table il y a des doublons ce qui est normal....

akuma7

Comment compiler

Résolu

Bonjour, Je 'ai trouvé ce programme ici http://www.vbfrance.com/codes/CHANGER-IP-LIVEBOX-VERSION_52690.aspx et je suis très intéressé par ce progr...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
le sourcier

Outlook 2007 et thunderbird

Salut a tous, Existe t il un moyen simple et rapide de transferer tous les mails de thunderbird vers outlook 2007 ? J'en ai trouvé un mais c'est l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Calade

[catégorie modifiée vb6 -> vba] macro rechercher remplacer + boutton

Bonjour, J'ai un fichier excel constitué de plusieurs onglet. Dans chaque onglet, je veux utiliser la fonction remplacer pour remplacer les cellul...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
sftorso

Fonction texte d'excel en vba?

Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas habitué des forums mais étant dos au mur je vous lance mon SOS. Je ne connais pas trop le VBA et je suis en train d'e...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
marcellin54

Problème d'envoi de trame sur port série.

Bonjour, Voici mon problème, j'ai codé un petit programme qui se charge de commander un robot aspirateur de type Roomba. Le but du jeu c'est d'envo...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] equation a deux inconnu vba solver

Bonjour a tous, Novice dans l'utilisation de VBA et totallement perdu en ce qui concerne le solver, je voudrai resoudre une equation a deux inconnu...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] adresser l'élement d'un type par une variable

Bonjour à tous, Je cherche à adresser dans une fonction l'élément d'un type défini par ailleurs par une variable qui est un argument de cette fonct...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
foliv57

Telecharger un fichier depuis un serveur vb.net

Bonjour! J'aimerai créer une application en vb.net permettante l'acces à distance à un serveur et lui extraire/télécharger les données via le protoc...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
NHenry

Recherche spécifiques d'un doublon

Résolu

Bonjour, pour la recherche dans une table pour un seul élément j'ai pas de probléme. mais le probléme que j'ai en ce moment et le suivant : j'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
aus3004

Problème avec laison rs485 / com1

Bonjour, Je suis actuellement en stage et pour ce stage je dois réaliser un programme qui me permet de controler la température d une salle blanche...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
InfoGeo

Null exception

Résolu

Bonjour, je veux remplir mon combobox à partir de ma dataset, voici mon code: Public Sub loadingCombo() 'CType(ASPxGridView1.FindContro...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Pylouq

Vb auto récupération de valeur dans le code source de plusieurs pages web

Bonjour Voici mon probleme : Je n'arrive pas à faire un script qui me permet de récupérer automatiquement dans plusieurs pages web (35 pages) le...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
silverdark1984

Base de donne

j' ai créé une procedure ki cree une base de donné avec deux tables je veu mettre une clé primaire comprenant deux champ j'y arrive avec un champ ...

jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] aide macro excel 2007

Bonjour, Je voudrais créer une macro qui change la couleur et le contenu des cellules sélectionnées. Je voudrais que le macro s'active après avoir ...

23 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
petarr

Combobox d'un datagridview

Bonjour à tous, J'ai un datagridview avec une colonne de type combobox. Evidemment, je ne veux pas les mêmes listes sur toutes les lignes. En fai...

subaqua

[catégorie modifiée .net -> vba] fixer définitivement un objet image dans un wor

Bonjour tout le monde petite question que caracole dans ma tete et qui ne trouve pas solution sur vBfrance et google. Je travail sur un document...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
julasse

Comment compter le nombre d'élément dans un tableau commençant par une chaine sp

Résolu

Bonjour, Comment compter le nombre d'élément dans un tableau commençant par une chaine spécifique ? PS : si possible sans faire de boucle. D...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
NHenry

Lancer l'affichage d'un fichier word ou pdf

Résolu

bonjour à tous,, j'aimerai mettre un document guide dans mon application, et je ne sais comment m'y prendre. j'ai essayé les méthode shell sans succès...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
mjros

Formulaire access vba

Bonjour à tous, Je voudrais simplement ouvrir un formulaire en affichant tous les enregistrements dont le champ xxx est vide. Je pense qu'il suffi...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
damedom41

Vba sous access

8-) peut on et comment créer un formulaire sous VBA a partir des résultats d'une requête

damedom41

Date

Bonjour, Je prépare un petit logiciel ou j'utilise beaucoup la notion de date et donc les objets VB6 DTPicker1.value, Format(MaDate,"DD/MM/YYY") ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
tolt

Copier un fichier vers un repertoire ne fonctionne pas

Bonjour, Voici mon code, mais il ne fonctionne pas Dim objFSO strDestFolder = "c:\fichiersfmperso\xml" Set objFSO = CreateObject("Scripting.F...

JMO

Changer la couleur de tous les textbox d'un coup

Résolu

Bonjour à tous, J'expose ma demande : Je souhaite en VB2010, lorsque je clique sur un bouton dans mon formulaire, voir tous les textbox passer en b...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
subaqua

Msvbvm60.dll\3

Bonjour, J'ai développé un module qui calcule les dimensions d'une image par l'intermédiaire de l'instruction GetDetailsOf. Lorsque je distribue mon...

jacques13

Définir la form d'affichage par défaut

Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui contient plusieurs form, et lorsque j'exécute le programme, c'est la première form que j'ai créer qui s'affiche, mai...

JSilvere

Ressource (midi)

bonjour a vous... Je cherche une fason de faire jouer mon fichier .mid depuis la ressource sans l'extraire dans le système.

cheyenne

Utiliser la fonction countif()

Résolu

Salut J'ai un problème pour utiliser la fonction CountIf(). En fait j'aimerais pouvoir compter le nombre de personnes appartenant à une entité (serv...

biegontrand

Comment supprimer des espace vide dans une chaine

Bonjour a tous, je cherche commnet supprimer les espace vide fans une chaine de caractere. ex: "bonjour a toi" avec espace "b...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
biegontrand

Erreur d'execution '6'

Résolu

Bonjour, J'ai créer un programme, un sétup de mon programme, et lorsque je l'exécute sur un autre PC que le mien, j'ai le message d'erreur: erreur ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
JSilvere

Salut a tous

je travaille sur une application ADO en vb 2008 avec une base de données en sql server 2005 pour faire la mise a jour j'utilise des fichier xml (fich...

nadiavb2010

Problème de concaténation dans une boucle en vb

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un stage, je dois construire un questionnaire sous Excel à diffuser ensuite au personnel de l'entreprise co...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
jack

Fonction de content spinning en vb.net (vs2010)

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait l'équivalent d'une fonction php de content spinning récursive en vb.net ? J'ai fait quelques test...

TUHABITES

Insérer des données dans une table sqlexpress

Résolu

Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour l'aide que me procure ce forum. On y trouve tout ce dont on a besoin, enfin presque... Je souhaite insér...

kkhadhri

Avec quelle logiciel écrire vba

Salut tout le monde , je veux savoir quelle logiciel je doit utiliser pour écrire du code VBA.

ayarikhaoula

Detection usb et no de serie

Résolu

Bonjour à tous! Et avant toute chose, bravo pour ce site et ce forum que je parcours très souvent et qui m'a deja été d'une grande aide!   Je vou...

thomassc

Récupérer le nom d'une fenêtre active

Résolu

Bonjour, je vient demander l'aide de codeur expérimenter ... je galère sur la récupération du nom de la fenêtre Windows en premier plans ( exemple:...

Hanyas

Exécuter une image avec son lecteur par defaut

bonjour à tous et avant tous je dis merci pour ce que vous faites pour nous les débutants. en fait mon pb est le suivant.. je voudrais exécuter une i...

jack

Convertir chiffre en heure

Résolu

bonjour, voila dans une textbox j'ai le chiffre "8" je ne parviens pas à le convertir en "08:00" heure . J'ai essayer avec cdate toujours sans repon...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
foliv57

.manifest et droits d'admin

Bonjour, Les fichiers manifest, associés à un programme exe, permettent d’avoir, entre autres, le style du thème de Windows. Je sais aussi qu’ils p...

Philippe734

Arbre des causes

Bonjour, je souhaiterais connaitre un outils me permettant de créer un arbre des causes. merci d'avance pour votre aide

jack

Msinet.ocx en vb6

Bonjour, Je dois distribuer une petite application en VB6 ou j'utilise l'OCX Msinet.ocx. Faut-il mettre dans mon install obligatoirement l'OCX e...

jack

Lier combobox/listbox

Bonjour, j'ai besoins d'aide sur: - lier deux combobox, c'est à dire: suivant ce que je sélectionne dans la combobox1 cela va définir ma rowsou...

j51d

Instruction sql avec access 2007 sur vb8

Salut! Suis entrain d'éxécuter une requêtte SQL en access pour grouper les professeurs qui enseignent ds une école par filiere(Codfil) et par année q...

biolo24fr

Problème de bibliothèque de vb6

Bonjour, J'ai un problème: J'ai récupéré un autre poste que le mien pour programmer avec VB6 sous Excel 2003 , je compte m'en servir pour programm...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
JSilvere

Compatibilité des macros faites sous excel 2010 avec les version plus enciènnes

Résolu

Bonjour, Je crée un logiciel sous VB6 qui à une option "exporter sous excel", et j'ai codé cette fonction en enregistrant mes macros excel sous exce...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
JSilvere

Requête d'insertion et de modification en vb.net 2008 avec sgbd mysql

Bonjour à tous Aidez moi à trouver le code pour les requêtes d'insertion et de modification en j'ai essayé le code suivant: strSql...

noahm

Problème avec l'importation d'un fichier excel vers une table mysql

bonjour, je vous pries de bien vouloir m'aider : j'ai besoin d'importer un fichier excel ayant une seule feuille dans l'une des tables de ma base d...

zeusensa
Résultats 15001 - 15050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous