Envoyer le contenu d'un répertoire

le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 4 févr. 2012 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 22:47
salut
comment je peux envoyer le contenu d'un répertoire sur un serveur ftp ???

pour envoyer un fichier :
 
FtpPutFile hConnection, "" & App.Path & "\dossier\fichier.html", "fichier.html", FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN, 0

mai la je veux envoyer le contenu d'un dossier que je connais pas le contenu une idée ???
lol j'ai essayer de faire sa sans résultat
 
FtpPutFile hConnection, "" & App.Path & "\dossier\*.*", "*.*", FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN, 0

18 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 17:14
Salut,

Tu peux utiliser un FileListBox et faire une boucle:
File1.Path = App.Path & "\..."
For i = 0 To File1.ListCount - 1
FtpPutFile hConnection, File1.Path & "" & File1.List(i)
Next i



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 17:23
Bonjour,
oui.
ou encore plus simplement (et faire l'économie d'un contrôle) : utiliser la fonction Dir.
Je regrette d'ailleurs assez que l'on ait un peu "noyé le poisson" avec un exposé qui aurait du, à mon sens, n'être que :
"Comment énumérer les fichiers d'un dossier ?"


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
4 févr. 2012 à 19:07
merci beaucoup "acive" mai je veux préfère pas utiliser les FileListBox dans ce projet dsl

"ucfoutu" j'ai essayer de faire sa mai sa fonctionne pas et y a rien sur le hébergeur :

  
    Dim FileName As String
    Dim Path As String
    Dim Filter As String

    Path = "\dossier\*.*"

    FileName = Dir(Path)
    While FileName <> ""
        Debug.Print FileName
        FileName = Dir
         Wend
    FtpPutFile hConnection, "" & App.Path & FileName, FileName, FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN, 0


une autre solution ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 19:18
Veux-tu bien ouvrir ton aide VB6, lire l'exemple ... et voir ce qui manque ici ?
S'il te plait (et ce sujet est récurrent).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 19:20
Et en plus ! ===>> tu n'enverrais ainsi que le tout dernier fichier (de toutyes manières) puis que ton instruction d'envoi vient ... après le Wend


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 19:37
Salut,

Une indic chez msdn:
La valeur de la propriété Path est une chaîne qui indique un chemin d'accès, tel que C:\Ob ou C:\Windows\System. Pour un contrôle FileListBox, (par exemple) la valeur par défaut est le chemin d'accès actuel lorsque le contrôle est créé au moment de l'exécution.

En aucun cas ils évoquent le "*.*" ou un "*." quelque chose.
Ce que tu fais c'est du DOS c'est un peu obsolète...
As-tu consulté l'aide de MSDN comme dit UCfoutu?


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 19:56
Mais oui, il peut filtrer et utiliser les caractères génériques ...
Mais même cela est mal fait, car il enverrait ainsi tout, y compris son appli !
Un pari : il n'a pas installé MSDN !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 20:06
Allez, va...
Mais c'est la dernière fois que je le fais tant que les conditions minimum de développement ne sont pas remplies
Exemple :
chemin = "d:"
   filtre = "*.html"
   et_d_un = Dir(chemin & filtre, vbNormal Or vbHidden)
   Do While et_d_un <> ""
     MsgBox et_d_un ' ===>> va-t-tl savoir quelle instruction donner ici ? on va voir !
     et_d_un = Dir
   Loop


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 20:07
Oui il existe aussi le "Pattern"

Mais moi non plus je ne l'ai pas installé...
il suffit de taper 'ton problème' suivi de 'msdn vb6' (par exemple) sur google...

Pour VB.Net c'est encore plus simple, tu sélectionnes le mot en question, sur V. Studio, t'appuies sur F1 et il t'ouvre la page web chez MSDN le concernant.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
4 févr. 2012 à 20:45
excuser j'ai pas fait attention pour le Wend
merci pour la petit explication mon msdn et en anglais alors je galère un peux pour comprendre la j'ai essayer d'arranger un peux sans résultat
    Dim FileName As String
    Dim Path As String
    Dim Filter As String
Path = App.Path & "\dossier"
    FileName = Dir(Path)
    While FileName <> ""
        Debug.Print FileName
        FileName = Dir
   FtpPutFile hConnection, FileName, FileName, FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN, 0
     Wend
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 21:23
Tu es quelque peu désespérant ...

Et qu'as-tu d'affiché ainsi par debug.print ?
Si rien c'est que t'as un problème de Path

Si quelque-chose, c'est que ton instruction d'envoi est inefficace (et alors pourquoi ? ===>> parce que FileName (que tu vois pourtant affiché par debug.print, n'est pas un chemin identificateur de fichier, mais juste le nom d'un fichier).
Et alors ? tu te réveilles quand ? (que faut-il faire pour retrouver, à partir de Filename et de Path, le chemin complet de FileName ? C'est dur ? dur dur ? )

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 01:02
Re:
Ucfoutu dit:
que faut-il faire pour retrouver, à partir de Filename et de Path, le chemin complet de FileName

Moi je t'avais fait un exemple avec un FileListBox dont tu n'en veux pas.
Mais mon exemple avait comme but, justement de te faire comprendre le fonctionnement (avec un FileListbox ou n'importe quel contrôle).
Et je t'avais fait un truc du genre :
File1.Path & "" & File1.List(i)


Comme dit UC, qu'as-tu d'affiché par debug.print ? (réponds juste à cette question)...



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
5 févr. 2012 à 13:08
je veux rien afficher lol je suis débutant :p
j'ai essayer de faire comme tu ma montrer avec FileListbox mai j'ai pas réussi
   
    Dim FileName As String
    Dim Path As String
    Dim Filter As String
    Path = "\dossier"
    FileName = Dir(Path)
    While FileName <> ""
    FtpPutFile hConnection, FileName & "" & FileName, FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN, 0
    Wend
0
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
5 févr. 2012 à 13:09
une autre question es ce que cette méthode permet d'envoyer les sous dossier ou pas ???
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 févr. 2012 à 13:31
FtpPutFile hConnection, FileName & "" & FileName, FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN, 0

Tu viens de montrer, avec ce petit bout de code, que tu navigues sans rien comprendre de ce que tu écris ! Sans rien analyser non plus !
Et le paradoxe, là-dedans : tu utilises en plus des fonctions de l'Api de Windows alors que tu n'as apparemment même pas encore acquis (voulu acquérir) les rudiments de vB, ce qui est un minimum et le plus à ta portée.
Je t'engage donc à lire le commentaire qui accompagne mon profil, le1scorpion1noir
Et à méditer sérieusement.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 13:34
Salut,
Attend, ta question est:
envoyer le contenu d'un répertoire

pour l'instant...

D'accord alors, pour le test tu mets un ListBox en plus et tu refais ton code:
Dim FileName As String
Dim Path As String
Dim Filter As String

Path = App.Path & "\dossier"
FileName = Dir(Path)
While FileName <> ""
      List1.AddItem FileName
      FileName = Dir
      FtpPutFile hConnection, FileName, FileName, FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN, 0
Wend


Et tu nous montres ce que tu as dans la listbox...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
5 févr. 2012 à 14:01
ben ce que je connai c'est :
FtpPutFile hConnection, (nom du fichier sur le pc)& "" & (le nom destiné sur l'hebergeur), FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN, 0

je me trompe ??? et je répète que je suis débutant j'en est pas bcp d'expérience

merci acive pour ton aide voila ce que j’obtiens
le fichier du projet exécuter se trouve sur le bureaux
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 22:47
OK
D'accord, maintenant tu sais que tu as un fichier (par exemple) appelé "test.txt" et admettons que tu veux l'envoyer avec ta commande :
FtpPutFile hConnection, (nom du fichier sur le pc)& "" & (le nom destiné sur l'hebergeur), FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN, 0


Déjà quand tu dis
nom du fichier sur le pc
==>> c'est FAUX: c'est le chemin où se trouve le fichier + "" + le nom du fichier sur le pc...
Comment tu veux qu'il sache sur quel disque as-tu stocké le fichier?

J'ai l'impression de me répéter, ça fait la troisième fois que je t'envoie ce petit bout:
File1.Path & "" & File1.List(i)


Or que contient le File1.path? = "c:\MonDossier"
Que contient File1.List(i)? = le nom de ton fichier (en occurrence "test.txt").

Donc
File1.Path & "" & File1.List(i)
fera: "C:\MonDossier\test.txt" (le chemin d'accès complet) ce qui n'est pas pareil à ce que tu lui envoies (uniquement "test.txt")


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous