Agencement plus ou moins optimisé d'images sur une page (A4 de préférence)

junglist kirss Messages postés 16 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 5 août 2010 à 01:47
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 févr. 2012 à 17:18
Salut à tous,

Je vous explique le soucis, je commence par la base du projet :
J'ai une grosse collection de photos, que je souhaite faire imprimer sur des livrets, environ 300 pages par bouquin pour un total de pas moins de 6000 photos et dessins, réparti en 4 livres (4 livres de 150 feuilles imprimées recto-verso, ceci avec 5 photos par page)


Donc j'en viens à VB, avec la librairie PDFSharp, je crée un document, dans lequel j'ajoute les photos sur les pages. J'arrive très bien à mettre 5 photos par page.
Je voudrais plutôt savoir comment faire pour organiser les photos de différentes tailles sur les pages pour remplir au maximum la page et donc surement réduire le nombre de page.
Mais je veux pas non plus faire que des pages avec des petites photos et d'autres avec que des grandes. L'idéal serai de faire les pages au fur et à mesure de la découverte dans la collection de fichiers du dossier contenant les photos. Je sais pas si je me fais bien comprendre :)

Est ce qu'il existe un algo ou une méthode pour faire ça.

Merci

++

4 réponses

junglist kirss Messages postés 16 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
5 août 2010 à 13:11
Ou plus simplement je viens de voir que Picasa le faisait. En créant une "mosaïque des images", dans "Montage photos".

Ben j'aimerai quand meme le refaire en VB, c'est possible ?
0
junglist kirss Messages postés 16 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
8 août 2010 à 03:47
J'ai pas trouver comment supprimer ce sujet, vu que je suis tout seul...
Si au cas ou ça intéresse du monde, faut le dire, j'ai bien avancer tout seul !! Et dans ce cas je posterai peut être ma première source, qui sait

++
0
stef2pik Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 17:04
Ca m'intéresse ... je cherche à faire plus ou moins la même chose, assembler des images dans un espace défini ...

Merci !

Stef
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 févr. 2012 à 17:18
Il te faudra t'inspirer des algos de découpe (de bois, verre, etc ...)
La problématique est la même et assez complexe (et les solutions sont très rarement parfaites).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous