je cherche une truc permettant de changer les paramêtre réginaux lors de chargement de l'application et merci
Bonjour à tous, Je voudrais échanger des valeurs entre 2 applications. Les applications concernées sont Excel et HR Access (ou une application créé...
Bonjour j'ai une classe employer avec une connexion à sql et je récupère les données avec un datareader. J'ai un formulaire MainPage qui a un list box...
Bonjour, Finalement, mon problème n'est pas totalement résolu, voir ce lien : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-EXCEL-2007-RECOLORIER-IMAGE_15...
Salut à tous, Je travaille sous Excel 2007 J'ai créé un module toto.bas J'aimerai pouvoir appeler ce module de n'importe quelle feuille excel sur m...
je débute sur VB et je n'arrives pas à vérifier que le contenu de mon textbox est un nombre . merci d'avance pour votre aide et tous les débutants co...
Bonjour, apres compilation d'un code sous xp sp3 et vb2010Express, je tente de le lancer sur une autre machine avec les memes frameworks et les memes...
Bonjour je travaille avec visual studio 2008/SQL SERVER 2005 J'ai fait LA CONNEXION de la base aprés l'exécution un message d'erreur a aparu merci de ...
j'ai trouvé une truc dans le net qui permet transfert des données de excel vers ressources Editor pour utiliser ces recources en vb6 mais j'ai pas réu...
Bonjour, dans le cadre de l'automatisation de mon reporting (excel), je souhaiterai pouvoir lancer Business Objects par macro (afin de rafraichir m...
Bonjour, Je vous explique, je lance un programme externe dans mon programme vb jusque là aucun soucis. Mais le programme externe ne possède pas ...
Bonjour, J'ai un multimètre TENMA 72-7745 qui permet de récupérer des données par le port série (le pgm fourni avec fonctionne très bien... ) Ma...
Bonjour à tous! je souhaite passer une certification en VB.NET!je n'ai réellement aucune expérience en cet environnement ,mais j'essaye de me docume...
Je cherche un exemple de code ou un conseil pour créer un flexgrid (ou n'importe quel grid) avec une colonne ayant un combobox dont les données provie...
bonjour, Je suis très novice en la matière mais en piochant à droite et à gauche j'ai trouvé un code qui me permette d'imprimer un document word depu...
Bonsoir, mesdames, messieurs, Je souhaiterais faire un tableau de bord, allant piocher de l'information dans deux onglets (servant de données). ...
Bonjour, Je suis casiement au terme de mon programme, mais il me reste quelques erreurs, dans un code et je ne comprend pas trop ce qu'il veut dir...
Bonjour; J'aimerais faire une boucle pour calculer une somme à chaque iteration puis dans un tableau tab() mettre le resultats de toute ces sommes lâ...
Bonjour à tous, Après maintes recherches, je me tourne vers vous... J'ai une table avec une colonne nom, une colonne prénom et etc. J'aurais aimé r...
Bonjour, Sous Excel 2007 l'enregistreur de macro ne fonctionnant pas pour les Shapes, pouvez-vous m'indiquer le code pour recolorier une image de l...
Bonjour , j'ai codé un petit programme en VB.net qui récupère des données sur un forum et les affiche. Le problème , je me suis fait bannir du forum...
Bonjour, Je fais mes 1er pas sur Visual Basic et je me rend compte de tout le potentiel mais je suis vite bloqué par ce qui peux sembler un détail ...
Bonjour, pourriez-vous me dire si la chose suivante est possible: A partir d'une gestion des stocks (en maintenance); je souhaite effectuer une co...
Bonjour a tous, premierement j'ai une application qui envoie un mail et qui marche, deuxiemement, j'ai un site internet pour une entreprise a qui a...
Bonjour Je suis en vb express 2010 et je cherche à savoir si il serait possible de mettre une image qui se trouve dans un dossier local sous forme d'...
Bonjour, Je dois faire une macro avec excel qui consiste à parcourir une colonne, et pour chaque ligne trouver la référence correspondante dans une...
Bonjour à tous. Cela faisait longtemps. [b] W2K SP4 VB6 SP6 /b Bon comme vous vous en doutez j'ai un souci. J'ai développé des UserCont...
Bonjour, Voila, j'aimerai que le texte de la fenêtre soit le titre du document que je viens d'ouvrir. Je ne pense pas être assez précis mais je ne s...
Bonjour à tous, On m'a déjà beaucoup aidé et je vous remercie de tout coeur..Mais là ça fais des heures que je cherche et je comprends pas pourquoi...
Bonjour :-), J'ai un projet à faire dans lequel des données (des valeurs numériques, en fait) écrites dans des fichiers en .xml doivent être import...
Salut, je veux remplir un tableau d'adresse ip qui contient tout les adresses indiquer dans la plage d'adresse donnée par l'utilisateur merci d'av...
bonjour, je voilais juste savoir si on pouvais faire une mise a jour pour son logiciel par exemple quand quelqu'un lance le logiciel il y a un chargem...
Problème de mise à jour! Salut, je souhaite vraiment trouver une réponse à mon problème. Je n’arrive pas à mettre ma Base de donnée à jour dans chaq...
Bonjour, Contexte: je suis actuellement en train de développer une application VBA sous Excel 2007. Mon outil (dc l'app VBA) communique avec une b...
Bonjour à tous excel via vb.net j'écris dans la colonne A1 j'aimerais savoir si la prochaine cells se trouve dans une nouvelle page j'essa...
bonjour, dans un programme je cherche à contruire un plan gradué pour une représentation de courbe. pour cela j'ai créé un panel ou j'ai déssiné le...
Jusqu'à maintenant j'arrivais à trouver l'URL d'un site à partir de l'IP avec la fonction GetHostNameFromIP ou par utilisation de DNS.ocx Cela ne ...
Bonjour tout est dans le titre ;) Mercii
salut, j'ai un petit souci avec la taille ajustee de mes formulaires. Je souhaiterai avoir un form qui ne s'ouvre pas automatiquement en plein ecran...
Bonjour à tous une question d'ordre général. Je souhaites développer une interface graphique, type menu XMB de la PS3 pour naviguer au travers de c...
Bonjour, En VBA Excel, dans un formulaire j'ai deux comobox , la première que je remplis par des données dans une colonne d'un fichier excel et le ...
slt a tous! je suis debutant en programmation et je tente de developper des trucs qui me viennent en tete avec Visual Studio 2008 en utilisant le lan...
bonjour je cherche a recuperer les cellules d'une listview et les écrire dans d'autre type de fichier mais voila le compliteur me dit "la conversion d...
Bonjour, Grâce à l'assistant fourni par VB 2010, j'ai réalisé un programme de gestion de mes patients ( la BD est Access 2003 ). j'avais travaillé ...
Bonjour à tous, J'ai réalisé un classeur Excel qui gère les stocks de plaquettes d'usinage pour ma société. Le but maintenant est de scanner un ...
Salut J'ai un problème je veux récupérer le valeur du tension d'un multimètre avec vb.net et je peux pas relier mon pc avec ce hardware merci ...
Bonjour Problème avec pilote isam introuvable Quel est le pilote isam requis pour Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 Merci de votre aide
Salut, dans le cadre d'un PFE je réalise une application sur pocket pc (SXPAD windows mobile 6.5) qui interagit avec un appareil de mesure. Cette dern...
Bonjour, pour mon projet de fin d'année je dois créer un formulaire avec des boutons permettant d'ajouter un nouveau plongeur dans la table plongeur (...
Bonjour, sous VB6 j'ai ouvert un fichier Excel. Une colonne contient des noms. Il peut y avoir des doublons. Je veux proposer dans une ListBox l'en...