Vba, CommonDialog pour fenêtre d'exploration

Possum3D Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 23:09
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 févr. 2012 à 07:14
Bonjour à tous,

ma situation est la suivante:
je développe une application sous vba excel, et à un certain point, je souhaite que l'utilisateur puisse désigner un fichier en passant par une fenêtre d'exploration. Mes recherches m'ont introduit au contrôle CommonDialog. Je l'ai donc ajouté dans la boîte à outil.

Problème:
Lorsque j'essaie de drag&dropper ou de dessiner un controle CommonDialog dans mon Userform, une erreur est générée:
"Cette interface n'est pas prise en charge".


Voilà, merci d'avance pour vos indications, idées ,solutions!


Possum3D

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2012 à 07:04
Bonjour,
Problème de références (outils ===>> références).Quelles références se trouvent cochées chez toi ?
Quel est ton OS (et avec quel SP ?)

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2012 à 07:14
Tu devrais par ailleurs ouvrir ron aide VBA sur le mot :
filedialog


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous