Les discussions

Ocx

j'ai besoion de l'activeX tabctl32.ocx pour mon logiciel et quant le la declare sur windows vista 64 il n'en veut pas alors que sur Windows vista 32 c...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
megblt

Erreur de filecopy

Hello, quand je compile mon projet le compilateur me donne une erreur sur le mot FileCopy. l'erreur est : Erreur de compilation cet argument n'est ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Sinsitrus

Commande format dans un textbox d'un userform

Bonjour,  Dans un userform sous excel et vba, j'essaie de mettre un format de saisie dans un text box avec la syntaxe suivant : Textbox1.Select    ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
fifrelin70

Raccourci clavier

 Résolu

bonjour a tous j'ai un soucis, j'ai un programme qui a un raccourci Ctrl+Shit+G et je voudrais traduire ce raccourci clavier dans une ligne de command...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
iosonofigo

Calcul via usf et combobox

 Résolu

Hello tout le monde, Je souhaite effectuer un calcul via un USF et des ComboBox et des TextBox. J'ai essayé plusieurs façons, avec ou sans les V...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jack

Sendkey

Comment avec sendkey mettre les touches : CTRL+ALT+SUPP ???? et CTRL C merci

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
GarnierFlorian

Sendkey en .net?

:-p et oui le neu neu est de retour et cherche comment faire les sendkey en .net merci

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
GarnierFlorian

Fichier crystl32.ocx manquant ?

Où puis-je télécharger ce fichier ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
djamel159

Appel du solveur excel depuis une macro personnelle

Bonjour, Est-il possible de faire appel au solveur Excel depuis une macro personnelle ? Lorsque j'enregistre cette opération il vient: Sub Macr...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
maeckma

Optimisation de code

 Résolu

Salut à tous et bonne année à vous, J'aimerais optimiser mon code de manière à gagner du temps, mais voila je débute et je ne sais comment faire. Si ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
MANURELAIS

Selection d'une colonne datagrid

 Résolu

Bonjour à tous Pardon d'en déranger certains avec ma question concernant un 'vieux nanard VB6'. Voilà : lorsque je sélectionne une colonne dans un...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
domingoninja

Rafraichir feuille excel

 Résolu

Bonjour, Je sais que le pb a déjà été posté, mais j'ai vraiment un soucis de rafraichissement de feuille Excel. En fait, dans la feuille qui pose ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Orohena

Procedure stockée en vb

salut, pourriez vous m'aider svp comment executer un procedure stockée qui a 2 parameters en vb6, et comment je vais exploiter le resultat de la sp p...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
spootnic22

Disparition de lien hypertexte

 Résolu

Moufine... Bonjour a tous, je rencontre un problème avec une macro, n'étant pas très fort en VBA je viens demander de l'aide: j'ai un lien hypertext...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jack

Compteurs de performance avec journaux

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et voici mon premier post: Je rencontre actuellement un problème sur un serveur SBS 2003 (DC, serveur i...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
AbdelAl2035

Serialisation d'une hashtable

Bonjour, Je veux sérialiser une hashtable dans un fichier .bin. j'ai bien crée la hashtable et je l'ai testé avant d'effectuer la sérialisation. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
nhervagault

Pb avec des requêtes access

Bonjour, j'ai un sérieux pb et j'espère que certains pourront m'aider à le résoudre pcq çà fait déjà quelques jour que je galère là dessus. j'expliqu...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
bies

Extraction a partir d'onglets sous condition dans le nom de l'onglet.

 Résolu

Bonjour a tous, Comme l'indique le titre de mon message, je souhaite dans une feuille excel, pour chaque onglet, controler s'il contient la cahine ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Orohena

Question sur la listbox (comment savoir qu'on a déjà cliqué dessus)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une listbox Quand je clic sur un élément, l'élément devient bleu, on travail donc sur l'évènement onclick. Ma que...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
beegeezzz

Question pour avoir une valeur globale

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai cette fonction : Private Sub Ajout_prix_de_Vente(ByVal somme_A_Ajouter)     Dim En_Integer As Double     Dim total A...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
jack

Comment convertir un double en chaine de caractères ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Petit problème de conversion : J'ai une variable de type double qui se nomme AAjouter (elle est en globale) J'utilise ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Renfield

Création d'un jeu 3d (sorrow everywhere)

Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de personne pour m'aider à créer un moteur d'I.A(intelligence artificielle) pour créer un jeu, j'aurai aussi bes...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
innovision66

Problème de procédure vb.net

humm bon voialà , j'ai une premiere procédure qui effectue un certain traitement et qui après un certain résultat une seconde procédure doit effectue...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
lesdis

Compilation

bonjours a tous j'aimerai savoir si ce morceau de code qui est un faux virus(qui etait en .exe j'ai regardé le contenu super compliqué et j'ai prix d...

17 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Oxygene34

Installation bloqué

aidez moi SVP c urgent , j'ai une application développer avec VB6  aprés la création de l'executable et l'empaqutage et le deploiement lors de l'inst...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Renfield

Concaténer une chaine sql en vb 6

Bonjour tout le monde, J'ai cette chaine SQL sous VB 6 : sql "SELECT prix FROM taille_support WHERE ref_support IN (SELECT id from support WHERE i...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
beegeezzz

Comment je peut savoir le nbr d'enregistrement

slt tt le monde j'ai un probleme: comment je peut savoir le nbr d'enregistrement que j'ai dans ma table (access) SVP

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
cnote

The undo operation encountered a context

The Undo operation encountered a context that is different from what was applied in the corresponding Set operation. The possible cause is that a cont...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Myke

Macro pour ouvrir un lot de fichier .dxf sous catia v5 et les enregistrer sous u

Bonjour, Je cherche à réaliser une macro pour ouvrir un lot de fichier .dxf sous catia V5 et de les enregistrer sous un autre format .stp par exem...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
nougadog

System.accessviolationexception

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai réalisé une application qui utilise une dll pour récupérer des données d'un logiciel de dessin technique. J'ai fait mes te...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
LaNono

Manipulation des fichiers

Bonjour à tous ; Je suis débutante en programmation, J’utilise comme outil le VB .NET  J’aimerais extraire à partir d’un fichier .dat quel...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Tyrell2

Numéro de page excel

Bonjour tout le monde. J'ai une application VB 2005 qui créer des fichier Excel et les remplis avec des données fournies par l'utilisateur. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
tora

Access et treeview

Bonjour tout le monde, Je bataille depuis un petit moment déjà (recherche perso et sur le net, mais j'arrive pas à trouver la solution). Mon souci...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
LIBRE_MAX

Comment ne pas choisir un élément dans un recordset

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une combobox qui contient ces éléments : support support ---- nom |---- baquet en plastique, ---- cornet, ---- g...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
lillith212

Parcourir et extraire une chaine dans items de listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question toute bête ^^...J'ai une chaine de(s) carractère(s) dans une ListBox comme suit : 1=100 ; 2=4 ; 3=100 ; 4=8 ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
lillith212

Comment connaître le nom d'un contrôle ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je passe un objet (combobox) à une fonction : Private Sub comboTypeSupport_Click()    sql "SELECT id, nom, max_boules FRO...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
beegeezzz

Excel 2007

J'ai fait un classeur avec plusieur fichier avec excel 2007, avec la première feuille je me déplace dans les autres pour faire des saisies et quand je...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
francois3800

Activex et html

Bonjour, après plusieurs heures de recherches, je n'arrive pas à trouver comment afficher le résultat d'un activex sur une page en html?S'il vous plai...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
zibo3

Automatiser l'alimentation de plusieurs cellules à partir d'une liste déroulante

Bonjour à toutes et à tous, Je suis néophyte en matière de macro et je ne suis pas non plus une pro de EXCEL. Alors je vais essayer d'être claire...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
b0uh34

Vb.net et lot dts

Bonjour, je vous expose mon problème. Je doit, pour mon stage, automatiser une intégration de donnée par un lot DTS SQL 2000 SP3 j'ai donc crée...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
MaitreYoda22

Generateur de pseudo

lut je suis nouveau ds le monde de visual basic et g deja créé quelque application simple .en ce moment j'essay de créé un generateur de pseudo mé c d...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
braskospouky

Savoir le jour preci d'une date

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes Deja merci pour lattention que vous aller porter a mon sujet Voila En faite je voudrai savoir si il existe une fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
jmf0

Associer affichage listbox avec saisie dans textbox => possible ?

bonjour, mon défis du jour :   j'ai une listbox dans laquelle j'affiche la liste des ordinateurs du domaine (presque un millier quand meme) et j...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Tyrell2

Problème executable sur serveur vb2008

Bonjour, je viens de me mettre à VB2008 et j'ai un petit soucis. J'ai créé un petit exécutable avec rien d'exceptionnel dedans dont j'ai mis l'exécuta...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
bob10

Afficher des données dans une listbox multicolonnes

Bonjour à tous, j'aimerais afficher les résultats d'une requête SQL dans une listbox, mais en y ajoutant des colonnes avec comme nom en haut de chaque...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
mickael56100

Problème avec une macro sous excel 2007

J'ai fait un classeur avec plusieur fichier avec excel 2007, avec la première feuille je me déplace dans les autres pour faire des saisies et quand je...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
tora

Aide datagridview

Bonsoir, J'ai des énormes problèmes avec le DatagridView, je ne sais pas et je n'ai jamais sû le programmer (à part l'affichage et la sélection de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
lillith212

Récupérer une valeur d'un formulaire dans un autre formulaire

Salut à tous, je voudrais prendre la valeur d'une formulaire préalablement rempli, et l'insérer dans un autres formulaire. il ne s'agit pas d'un s...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
tora

Petit problême de combo

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, je débute dans le dévellopement et je me rtrouve confronter à une problême que je n'aipas encore résolue et donc je vous ...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Thaelveen

Cacher colonnes vides en sql

 Résolu

Bonjour, Dans une simple requête SQL est-il possible de cacher une colonne si elle ne contient que des empty. Exemple : select departement, cod...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Renfield
Résultats 30451 - 30500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous