Mot de passe

Résolu
poupou61 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 7 févr. 2012 à 15:43
poupou61 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 8 févr. 2012 à 10:00
Bonjour,

Donc, alors en gros j'ai un formulaire Fournisseur avec un DataGridView (DGVFour) ; la propriété Enable de DGVFour est à False ; et c'est pour sa que à l'ouverture de ce formulaire s'ouvre un autre formulaire, MDP(Mot De Passe). Avec un login et un mot de passe qui si ils sont correct change la valeur du Enable pour pouvoir modifier le DataGridView.
Et c'est là qu'est le problème car quand je tape le login et le mot de passe et qu'ils sont correct le Form MDP se ferme mais il est toujours impossible de modifier DGVFour.

le Code de MDP :
Public Class MDP

Private Sub MDP_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        TxtbxMDP.PasswordChar = "*"
    End Sub

Private Sub BtnOk_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnOk.Click

If (txtbxLogin.Text "MonLog" And TxtbxMDP.Text "MonMDP") Then            
            MsgBox("mot de passe correct")
            Me.Close()
            Fournisseur.DGVFour.Enabled = True
        Else
            MsgBox("mot de passe incorrect")
            Fournisseur.DGVFour.Enabled = False
        End If
    End Sub
End Class

De plus, vu que pour l'instant je n'ai pas encore remplis ma table Utilisateur qui contiendra le NomUtilisateur(Clé primaire de la table) et le MDPUtilisateur, est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer un peu comment sa marche pour que le résultat de la TxtbxMDP soit le bon mot de passe par rapport au login entré dans txtbxLogin (c'est peut être pas très clair mais je sais pas trop comment dire Désolé).

Merci d'avance à tous.

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 16:59
Eh bien:
    Private Sub MDP_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Fournisseur.Hide()
        TextBox2.PasswordChar = "*"
    End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If TextBox1.Text "user" And TextBox2.Text "password" Then
            Fournisseur.Show()
            Fournisseur.DGVFour.Enabled = True
            Me.Hide()
        Else
            Fournisseur.Hide()
            Fournisseur.DGVFour.Enabled = False
        End If
    End Sub

Je ne vois pas trop où est le "bins"...

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 16:34
Bonjour,

As-tu essayé:
 fournisseur.DGVFour.Show
Me.Close()
?

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
poupou61 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 1
7 févr. 2012 à 16:36
Oui, c'est ce que je faisais avant et j'ai changé pour voir mais sa n'a eu aucun effet.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 16:42
Ok, on récapitule:
Tu as deux Forms, une avec la saisie du MDP et l'autre qui contient ton datagridview, c'est ça?

Euh... j'ai pas bien compris ce que c'est "Fournisseur.DGVFour" c'est quoi?

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupou61 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 1
7 févr. 2012 à 16:50
oui c'est sa j'ai bien deux Forms, une avec la saisie du MDP et l'autre qui contient mon datagridview(la form Fournisseur).

et le "Fournisseur.DGVFour" c'est donc le DataGridView de la Form Fournisseur. Donc, quand dans ma Form MDP j'écris : "Fournisseur.DGVFour.Enabled = True" c'est pour que la propriété du DataGridView de la Form Fournisseur passe à True. j'espère avoir était assez clair sinon demande. En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 16:51
Le principe est d'avoir deux Foms (dans ce cas Form1 et Form2) dont la Form1 est celle de la saisie du MDP et l'autre celle qui s'ouvre si la combinaison est correcte.

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Form2.Hide()
        TextBox2.PasswordChar = "*"
    End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        If TextBox1.Text "user" And TextBox2.Text "password" Then
            Form2.Show()
            Me.Hide()
        Else
            Form2.Hide()
        End If
    End Sub

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
8 févr. 2012 à 10:00
C'est bon sa marche. Merci beaucoup. je n'ai pas fais exactement comme tu m'as dit mais presque, donc franchement merci beaucoup !!!
0
Rejoignez-nous