Modifier Extension de fichier dans SaveFileDialog

Résolu
Francou13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 09:49
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 févr. 2012 à 11:47
Bonjour,
Je souhaite connaitre la configuration a donner à un SaveFileDialog pour qu'il change automatiquement l'extension du nom d'un fichier lorsque l'utilisateur modifie le déroulant du Filtre.

Merci pour votre réponse.

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 févr. 2012 à 10:11
Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment.
De quoi s'agit-il ? de l'utilisation de sa propriété Filter ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 févr. 2012 à 11:47
Il faudrait pour ce faire, agir sur le contrôle lui-même, donc le "harponner" (Hook).
Tu veux te lancer-là dans du acrobatique faisant appel à d'excellentes connaissances des fonctions de l'Api de Windows !
Gère donc plus simplement, pour si peu !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Francou13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 10:33
Merci pour la réponse,

Lors de son utilisation (SaveFileDialog .ShowDialog) je désire que le contrôle modifie l'extension du nom du fichier qui lui a été donné (.FileName) lorsque l'utilisateur change l'option de filtre.

Par exemple: un fichier "Document.doc" pourrait être enregistré sous le nom "Document.txt" ou "Document.rtf" avec :
Filter = "Fichier doc|.doc|Fichier txt|.txt|Fichier rtf|.rtf"
FilterIndex = 1

Lorsque l'utilisateur change le déroulant du filtre ( par exemple passe en txt) je voudrais que le nom d'enregistrement du fichier affiche automatiquement "Document.txt".
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 févr. 2012 à 10:53
FilterIndex est précisément l'index du filtre finalement choisi par l'utilisateur.
Il te suffit donc de faire un selectcase sur FilterIndex pour décider de l'extension à donner au fichier que tu vas sauvegarder.
Case 1
....
Case 2
...
etc...

Je ne vois pas où est ton problème.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Francou13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 11:41
Je veux que le contrôle modifie lui-même l'extension avant d'en sortir, comme dans la plupart des applications, sinon c'est basique.
0
Rejoignez-nous