Modifier Extension de fichier dans SaveFileDialog [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
5 février 2012
- - Dernière réponse : ucfoutu
Messages postés
18039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2018
- 5 févr. 2012 à 11:47
Bonjour,
Je souhaite connaitre la configuration a donner à un SaveFileDialog pour qu'il change automatiquement l'extension du nom d'un fichier lorsque l'utilisateur modifie le déroulant du Filtre.

Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2018
3
Merci
Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment.
De quoi s'agit-il ? de l'utilisation de sa propriété Filter ?

Merci ucfoutu 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 103 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
Messages postés
18039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2018
3
Merci
Il faudrait pour ce faire, agir sur le contrôle lui-même, donc le "harponner" (Hook).
Tu veux te lancer-là dans du acrobatique faisant appel à d'excellentes connaissances des fonctions de l'Api de Windows !
Gère donc plus simplement, pour si peu !

Merci ucfoutu 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 103 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
Messages postés
5
Dernière intervention
5 février 2012
0
Merci
Merci pour la réponse,

Lors de son utilisation (SaveFileDialog .ShowDialog) je désire que le contrôle modifie l'extension du nom du fichier qui lui a été donné (.FileName) lorsque l'utilisateur change l'option de filtre.

Par exemple: un fichier "Document.doc" pourrait être enregistré sous le nom "Document.txt" ou "Document.rtf" avec :
Filter = "Fichier doc|.doc|Fichier txt|.txt|Fichier rtf|.rtf"
FilterIndex = 1

Lorsque l'utilisateur change le déroulant du filtre ( par exemple passe en txt) je voudrais que le nom d'enregistrement du fichier affiche automatiquement "Document.txt".
Commenter la réponse de Francou13
Messages postés
18039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2018
0
Merci
FilterIndex est précisément l'index du filtre finalement choisi par l'utilisateur.
Il te suffit donc de faire un selectcase sur FilterIndex pour décider de l'extension à donner au fichier que tu vas sauvegarder.
Case 1
....
Case 2
...
etc...

Je ne vois pas où est ton problème.
Messages postés
5
Dernière intervention
5 février 2012
0
Merci
Je veux que le contrôle modifie lui-même l'extension avant d'en sortir, comme dans la plupart des applications, sinon c'est basique.
Commenter la réponse de Francou13

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.