Modifier valeur d'une clé registre

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2012 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 11:35
Bonjour,
j'ai un problème pour modifier la valeur d'une clé registre, j'utilise le code suivant mais il ne marche pas :

Dim key As Microsoft.Win32.RegistryKey
key = Microsoft.Win32.Registry.CurrentUser.CreateSubKey("HKEY_CURRENT_USER\Software\MonDossier\LEnomDeMaCle")
key.SetValue("LeNomDeMaClé", "Valeur exemple 1")


Je ne vois pas où est l'erreur, merci

18 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 20:24
Bonjour,
des points ( signe .) dans une clé de la BDR ? C'est bien la première fois que j'en vois

Regarde, par exemple :
Tapez le texte de l'url ici.
je dis bien : "par exemple".


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 20:33
Ah ! sous le manitou VB.net
Mais il te faut d'abord ouvrir là où tu dois créer semble-t-il !
As-tu lu :
Tapez le texte de l'url ici.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 20:38
Le moteur de recherche (eh oui : il y en a un !) de ce forum me conduit par ailleurs à t'inviter à cette lecture :
Tapez le texte de l'url ici.
et à ses commentaires .


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 20:39
Salut, merci de ta réponse rapide
Je ne comprends pas son code, est-ce la syntaxe qui ne va pas chez moi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2012 à 20:45
Je ne comprends pas son code, est-ce la syntaxe qui ne va pas chez moi ?


1) le code de qui ?
2) pas la syntaxe seule, à mon avis. Le mécanisme du tiens me parait incomplet.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 17:39
Re,
j'ai essayé le code de ce tuto que tu m'a envoyé http://www.vbfrance.com/codesource.aspx?ID=36192

J'ai mis ce code,
        Dim key As Microsoft.Win32.RegistryKey
        key = Microsoft.Win32.Registry.LocalMachine.CreateSubKey("HKLM\SOFTWARE\DossierMonProjet\ActivationDeMonProjet")
        key.SetValue("ProduitActivé", "1")



Mais il y a une erreur de paramètre !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 17:56
Ah !
On "voit" que tu as ouvert le lien MSDN que je t'ai donné plus haut
Que tu as pris soin de lire attentivement
Et que tu as dont d'abord ouvert la clé à laquelle tu voulais ajouter quelque-chose !
Que veux-tu que je te dise, dans de telles conditions ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 17:59
Salut,

J'ai pas trop suivi, mais un SetValue doit comprendre un String et un Objet (SetValue(String, Object))
Or tu lui fournis deux Strings (pas des brésiliens)
As-tu essayé :
key.SetValue("ProduitActivé", 1)


Regarde l'exemple DANS CE LIEN MSDN

Désolé pour mon humeur, il est 13h chez moi, ça doit être le ti-punch...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 18:09
"humeur" / "humour" ... je confirme c'est bien l'apéro...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 20:08
@ucfoutu
Salut, c'est pas la peine de faire de l'ironie, j'ai cliqué sur tes liens mais je les avais déjà vu et pas compris c'est pour sa qu je viens ici !

@acive
J'ai essayé ta syntaxe mais toujours pareil, la même erreur de paramètres, et pareil ton lien je l'ai déjà vu aussi.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 20:14
Non, tu n'a pas encore commencé à "essayer".
Et ce n'est pas de l' "ironie", mais plutôt une certaine forme de désespoir, face à certains constats.
Et je te laisse là.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 20:28
Re:
Si tu as lu l'explication du constructeur de la plate-forme sur laquelle tu travailles (En Français Sur Ce Lien), et que tu n'arrives pas, ce n'est certainement pas ton plombier qui va te l'expliquer.
Surtout qu'ils te mettent des exemples à disposition.

Le fait que
j'ai cliqué sur tes liens
, et que tu n'as pas trouvé la réponse à ton problème personnel (car nos problèmes perso sont tous différents), ou encore un code tout fait qui te correspond, te fait croire que tu trouveras quelqu'un qui te le ferait à ta place?


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 23:36
Re à tous,

je pense m'approcher du but, mais je n'y arrive toujours pas ! :'(

Dim rk As RegistryKey = Registry.LocalMachine.CreateSubKey("SOFTWARE\\MonAppli\\DossierActivation")
rk.SetValue("ActivationOK", 1,RegistryValueKind.DWord)
rk.Flush()
rk.Close()


Un petit coup de pouce svp
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 00:01
As-tu importé le Win32?

Imports Microsoft.Win32
Public Class Form1

(juste au dessus de "Public Class Formxx") ???

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 00:09
Le fait de dire:
je n'y arrive toujours pas
ça nous avance pas (au contraire) dis nous ce qui ne marche pas, quand tu tapes ton code ça te met une erreur ou quand tu lances l'application?

Je commence à être de l'avis de Ucfoutu...
une certaine forme de désespoir



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
5 févr. 2012 à 00:17
Attention de faire
backup de ta registry au cas ou ....
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 00:26
Salut Shay,

Attention de faire
backup de ta registry au cas ou ....


Ah!... ça va de soit, quand on amuse dans la BDR, c'est à ses risque et périls...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 11:35
Salut,
désolé j'ai pas vu que je n'avais pas décrit l'erreur c'est la fatigue ! :)

J'ai bien importé mon Win32...
Je n'ai aucune erreur mais la valeur de la clé ne se modifie pas, j'ai essayé d'utiliser un try catch mais toujours aucune erreur.
Je suis sous Windows 7, j'ai ajouté ces lignes pour exécuter mon appli en mode administrateur automatiquement
<requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="false" />
0
Rejoignez-nous