Les discussions

Changer la résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un système de diaporama. Pour ce faire, avant le lancement de ce diaporama, je change la résolution d'écran...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Calade

Forcer l'apparition d'une fenêtre à l'ouverture d'excel...sans avoir activer les

Bonjour le Forum, me revoici de nouveau pour améliorer mes capacités de programmations... Au programme cette fois-ci : J'ai un fichier Excel (200...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

Access - requetes vides

Je développe en VBA sous ACCESS (2003, 2007, 2010) et je lance des requêtes SQL dans des procédures pour en exporter le résultat vers des fichiers Exc...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
cs_ShayW

Structure, collection ou classe pour regrouper les propriétés des colonnes d'un

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai beaucoup cherché sur le net et j'en appelle à vous pour m'aider à trouver mon bonheur. je cherche un moyen efficace pour regroup...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
acive

Forme des boutons en vb.net

 Résolu

Bonjour a tous S.V.P je cherche comment changer la forme des boutons classiques de l'interface en vb.net(MS visual studio 2010) Merciiiiiiiiiiiiiiii...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
dheroux

Base de donné access

bonjour

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
acive

Gérer plusieurs données en winsock

Bonjours, Je m'intéresse beaucoup au winsock, et j'aimerais savoir comment l'on peut faire pour envoyer et gérer plusieurs donné à la fois. je m'expl...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
MeSod

Urldownloadtofile, en vb6

Bonjour, Je me sers régulièrement de cette API pour télécharger des pages html. J'ai quelques vidéos perso sur VIMEO et pour relever les compteurs j...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
ucfoutu

Ole wav comment enrigistrer

 Résolu

Bonjour j'ai des fichiers wav dans des control OLE. je voudrais soit lire les fichiers sans que Windows media player s'ouvre, soit enregistrer les ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
DevLok

Datagridview et arraylist

Bonjour... J'ai un problème si vous pouvez m'aider je vous serai très reconnaissante :) j'ai un ArrayList rempli des elements d'une classe j'ai es...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
NSUADI

Scrollbar vba

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouver de forum adapter a ma question je la poserai ici... Je souhaite que dans un fichier excel, toutes les feuilles (sauf ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
ucfoutu

Doulons dans combobox

bonjour, Avant de vous expliquer mon problème il faut que j'explique un bout de ma BDD : donc j'ai une table fournisseur avec un numFour, CodeFour...

23 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
NSUADI

En fonction de la version d'excel, gérer les enregistrements...

 Résolu

Bonjour le Forum, Je me creuse la tête sur un petit détail qui toute fois mérite sont importance. Voila J'ai un classeur Excel qui a été construit ...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

Recuperer dans un textbox les donnees d'un fichier

salut, j'ai trouve ce code sur le forum et je j'aia dapter à mon application ça marche bien. comment doit-je faire pour récupérer les données du fich...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
ucfoutu

Enregistrer le contenu des textbox dans un fichir .txt

Salut à tous J'ai 4 textbox et je veux enregistrer leurs contenu dans un fichier .txt qui est crée lors de l'enreigtrement. j'ai trouvé un code qui ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
ucfoutu

Recuperation nom reseau local

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un petit coup de main pour récupérer le nom du réseau local actif. (exemple : Connexion au réseau local 3) Est-ce que...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Sentynel

Erreur dans le requete

 Résolu

Bonjour j'explique j'ai 2 tableaux ACESS table1 codetbl1 (primary key) name surname table2 codetbl2 (primary key) codetblname ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
cs_ShayW

Est-il possible d'utiliser le déploiement clickonce avec un autre serveur web qu

j'ai developpé une application avec VS2008, je veux faire un deployement de application avec ClickOnce pour faciliter la mise a jour mais je possede...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
feubi

Vb6 et textframe dans word 2007

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer en VB6 un programme pour manipuler des documents Word (insertion de TextBox (TextFrame), écriture dans ces ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
pascalix

Extraire les images d'un fichier rtf

Bonjour, Je développe un petit programme qui convertit des fichiers .RTF en fichier .XML .HTML. Ces fichiers contiennent des images. Je cherche une...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
scaph77

Mousewheel et keyboard events

 Résolu

Contexte : Windows 7 Pro + Microsoft Visual Studio 2010 Version 10.0.30319.1 RTMRel Microsoft .NET Framework Version 4.0.30319 RTMRel Version inst...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
F6DNH

Utilisation du clavier visuel windows sous vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche une aide sur l'utilisation du clavier Windows en VB.NET. J'aimerai pouvoir le gérer (le verrouiller, le baisser,...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
ucfoutu

Erreur bizarre

 Résolu

Bonjour je suis coincé depuis ce matin sur le chargement de la forme ou j'initialise des labels je rencontre : "erreur de compil ; vb methode ou...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
ucfoutu

Modification dans la bdd depuis vb.net ne marche pas

[size

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Renfield

Application vb interactive au telephone

bonjour a tous j ai besoin d une formation afin de pouvoir programmer une application vb qui peut etre interactive avec un coup de telephone   c est...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
acive

Hook dans usercontrol

 Résolu

Violent Ken Bonjour, j'aimerais pouvoir hooker le MouseWheel dans un UserControl. Mais j'ai un problème. En effet, mon hook fonctionne de cette ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
candyraton

Listbox

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour selectionner en code un item dans une listbox (comme ci on click sur une ligne)? La methode Select n'existe pas dans...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
JLuc01

Expression à l'intereieure du programme

 Résolu

Salut à tous, voila ma question: dans excel je suis capable de dire que la cellule A2 = majuscule(A1) -- ou bien mettre un if avec toute une série d...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ucfoutu

Comment simplifier mon code vba?

 Résolu

Bonjour J'ai "joué" aux apprentis sorciers en combinant des bouts de script glannées un peu partout. Quelqu'un pourrait t il m'indiquer si il ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ucfoutu

Ajuster le datagridview et colorier

 Résolu

Bonjour à tous Avec le datagridview 1 comment colorier le background des titres des colonnes j'ai écrit le code suivant Dim recordset As Ol...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
cs_ShayW

Piloter outlook

Bonjour, Je cherche à créer un bouton dans un projet (une userform) réalisée avec Visual basic express 2010, qui ouvrirait Outlook 2003 ou express ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ucfoutu

Faire une recherche tronquée

Bonjour, Je dois programmer sous excel 2010 un petit programme en vba seulement le problème est que je voudrais rechercher une chaine de caractère da...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ucfoutu

Vba tester valeur de deux colonnes pour en copier une troisième

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel composé de deux feuilles. Je souhaite tester la colonne B de la feuille 2 par rapport à la colonne B de la feuille...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
margol

Regroupement de gros projet (vb6)

 Résolu

Bonjour, J'ai développé deux projets éducatifs (Quiz) permettant d'apprendre et tester les connaissances des utilisateurs sur les sujets suivants: ...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Cjvg

[information] vb pour android

Bonjour à tous, Le site VB-Android.fr a le plaisir de vous présenter un outil de développement pour Android. Il s’agit d’un environnement de concept...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
vbandroid

Msflexgrid et picturebox

 Résolu

bonjour a tous je viens cherchez un peut d aide au prés de vous je m explique je souhaite afficher un msflexgrid dans une picturebox qui so...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ocejade

Mail vba: commencer a la repmière ligne

Bonjour, J'ai trouvé une code permettant d'ouvrir et d'écrire un mail automatiquement. Cependant, la rédaction du mail ne commence qu'après ma si...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ucfoutu

Comment adapter une macro vb outlook express vers outlook 2007?

Bonjour, Un de nos anciens collaborateur avait développé une MACRO sur EXEL pour l'envoie automatique de bon de commande. Explication: L'utilisateu...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ucfoutu

Lancer un userform à l'aide d'un bouton

 Résolu

Salut, Je voudrai lancer un userform à l'aide d'un bouton créé dans une feuil1, j'ai utilisé la commande suivante dans le bouton: userform1.show ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
EhJoe

Ouvrir un fichier powerpoint en vb 2005

Bonjour , J'aimerais ouvrir un fichier PowerPoint à partir d'un chemin X en VB 2005 avec un simple click.Comment faire svp ? merci

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
NSUADI

Execution d'une tache wmi - permission refusé

 Résolu

Bonjour j'éssai d'éxécuter une tache WMI via un script vbs depuis un serveur A vers un serveur B . Le but est de créer un repertoire sur le ser...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
benzure

Problème requête insert into en vba access

Bonjour, Bonjour tout le monde, Voila , j ai un petit souci, Je récupère des informations à partir d'un formulaire et je souhaite rentrer ces ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
LouFabrizio

Cacher l'image du bouton demarrer de windows 7

 Résolu

En Vb.NET je sais comment cacher la Barre des tâches mais je bute sur le fait de cacher également l'image du bouton Démarrer de Windows 7 (Cercle ave...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Paounet

Plusieur champs texte dans textbox

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'aimerais afficher dans ma textbox l'adresse (qui est décomposée dans ma BDD en AdrVilleFour, AdrCPFour et AdrRueFour) des f...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
ucfoutu

Effacer des cellules sur plusieurs feuilles à l'ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bloqué lorsque sur ce code qui me permettrait d'effacer le contenu de plusieurs cellules sur 2 feuilles d'un même cl...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
MarcPL

[vbnet] connection / login a un site

Bonjour , j'aimerai faire un petit .exe en vbnet permettant de me connecter au site https://www.play-the.net/ sans avoir besoin de mettre mes identifi...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
Renfield

Revoie de l'adresse d'une cellule à la suite d'une recherche

 Résolu

Slt, Je voudrai dans une colonne trouver un élément r et afficher dans une msgbox l'adresse de la première cellule dans laquelle il apparait dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
ucfoutu

Copier dans un autre classeur selon nom dans la cellule

Bonjour, Après plusieurs heures de recherche pour le copier coller, voilà mon autre problème, je souhaiterai réaliser mon "coller" dans un autre cl...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
kiosuke69

Problème accès base ?

Bonjour, J'ai fait plusieurs combobox/listbox qui vont chercher des infos sur une base windev(fichier FIC) par le biais d'odbc mais il arrive que e...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
cartman29

Télécharger un fichier depuis un serveur ftp

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour télécharger un fichier sur mon serveur FTP (avec Login et Mot De Passe). Pour l'instant j'a...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
ThomasIsComingBack
Résultats 11151 - 11200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous